"T'écoutes une chanson de fauve, y'a rien derrière, tu peux pas synthétiser le texte, ça porte aucun message, aucune idée, c'est juste du putain de vent. "
Oui et ?
Ça se saurait si le principe du slam/spoken word était de faire passer des idées ultra complexes sur des mots très recherchés le tout avec des putains de références pour aborder un sujet d'une manière ultra-incroyablement-très originale...
Ok, on se contente d'une première écoute qui résume tout, y a rien à synthétiser mais je vois pas le souci, le message reste bien là, pas besoin d'avoir fait une prépa lettres pour capter le morceaux et c'est pas le but.
Ils ne se prennent pas la tête, c'est vrai, c'est pas super recherché c'est vrai, mais ils n'ont pas la prétention de faire un truc de fou, juste de la musique qu'ils aiment, qui s'écoute, qui s'oublie certes, mais qui fait rêver pendant 4 minutes. Si t'as un souci avec cette vision de la musique tu peux passer ton chemin pour au moins un bon quart de la musique française. Et pourtant tu ne crache pas h24 sur ce quart de la musique française, tu vas me dire que tu as sans doute autre chose à foutre, ah oui, comme abreuver un topic de 13 pages de haine, super intelligent.
" pourtant ça débat sur ce topic sans arrêt"
Non, ça débat pas, ça s'acharne :
"fauve c'est a chier, d'abord ce qu'on écoute c'est mieux et que de toutes façons c'est nul que dès qu'un gauchiste de paris il parle au lieu de chanter et ben c'est nul puisque [groupe random pas connu] et ben il était bien mieux ces paroles et que en plus si l'instru est simple et ben c'est pas bien puisque [groupe random sans aucun rapport] et ben ils jouent mieux et que la parodie qu'on a là et ben elle est trop vraie et que..."

Tu veux une médaille ou quoi ?
Tu veux une médaille pour avoir compris que beaucoup d'artistes et de groupes était meilleur parolier que le petit gars de chez Fauve ?
Tu veux une médaille pour avoir trouvé 3 groupes dans le même style qui on le mérite de ne pas avoir de public ?
Pour avoir su donner 2 raisons pour dire que leurs instru était pas top ?
Pour avoir déversé ta haine avec tes copains qui te soutienne derrière et sans personne pour répondre ?
Bon, sur ce je me casse, je me rend compte que je m'énerve sur des gars qui n'en valent pas la peine...