CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fauve

U13
U13
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:49:33

Ah autant pour moi, j'ai lu trop vite

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:54:58

J'arrive même pas à comprendre comment ça peut ne pas frapper les gens:

T'écoutes une chanson de fauve, y'a rien derrière, tu peux pas synthétiser le texte, ça porte aucun message, aucune idée, c'est juste du putain de vent.

Dans n'importe quel rap digne de ce nom t'as à peu près 15 mille fois le contenu intellectuel d'une musique de fauve.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 décembre 2013 à 20:57:55

C'est drôle c'est que personne dit que Fauve c'est génial et pourtant ça débat sur ce topic sans arrêt.

Le public de Fauve n'est pas ici.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:16:42

Le public de fauve n'est pas sur un forum dédié à la musique.
Et tu trouves ça étonnant ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 décembre 2013 à 21:35:49

Juste pas ici.

U13
U13
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:40:15

Non mais le public de fauve c'est un majorité de gamines de 16-22ans et de types qui se prennent pour des hipsters parce qu'ils ecoutent fauve et lana del rey, soit des gens qui s'en battent les couilles de la musique en temps normal

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:41:20

"T'écoutes une chanson de fauve, y'a rien derrière, tu peux pas synthétiser le texte, ça porte aucun message, aucune idée, c'est juste du putain de vent. "

:d) Oui et ?
Ça se saurait si le principe du slam/spoken word était de faire passer des idées ultra complexes sur des mots très recherchés le tout avec des putains de références pour aborder un sujet d'une manière ultra-incroyablement-très originale...
Ok, on se contente d'une première écoute qui résume tout, y a rien à synthétiser mais je vois pas le souci, le message reste bien là, pas besoin d'avoir fait une prépa lettres pour capter le morceaux et c'est pas le but.
Ils ne se prennent pas la tête, c'est vrai, c'est pas super recherché c'est vrai, mais ils n'ont pas la prétention de faire un truc de fou, juste de la musique qu'ils aiment, qui s'écoute, qui s'oublie certes, mais qui fait rêver pendant 4 minutes. Si t'as un souci avec cette vision de la musique tu peux passer ton chemin pour au moins un bon quart de la musique française. Et pourtant tu ne crache pas h24 sur ce quart de la musique française, tu vas me dire que tu as sans doute autre chose à foutre, ah oui, comme abreuver un topic de 13 pages de haine, super intelligent.

" pourtant ça débat sur ce topic sans arrêt"

:d) Non, ça débat pas, ça s'acharne :
"fauve c'est a chier, d'abord ce qu'on écoute c'est mieux et que de toutes façons c'est nul que dès qu'un gauchiste de paris il parle au lieu de chanter et ben c'est nul puisque [groupe random pas connu] et ben il était bien mieux ces paroles et que en plus si l'instru est simple et ben c'est pas bien puisque [groupe random sans aucun rapport] et ben ils jouent mieux et que la parodie qu'on a là et ben elle est trop vraie et que..."

:d) :pf:
Tu veux une médaille ou quoi ?
Tu veux une médaille pour avoir compris que beaucoup d'artistes et de groupes était meilleur parolier que le petit gars de chez Fauve ?
Tu veux une médaille pour avoir trouvé 3 groupes dans le même style qui on le mérite de ne pas avoir de public ?
Pour avoir su donner 2 raisons pour dire que leurs instru était pas top ?
Pour avoir déversé ta haine avec tes copains qui te soutienne derrière et sans personne pour répondre ?

Bon, sur ce je me casse, je me rend compte que je m'énerve sur des gars qui n'en valent pas la peine...

U13
U13
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:44:11

Le mec nous parle de haine.

HA HA HA HA. :fier:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
08 décembre 2013 à 21:47:02

Fauve c'est nul et c'est moche.

U13
U13
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:47:27

Comme croco-deal en fait.

JupiterJaz
JupiterJaz
Niveau 7
08 décembre 2013 à 21:49:44

Fauve c'est cool mais ça fait mal à la tête au bout d'un moment. Moi je trouve ça fatiguant a écouter au bout de 2 chansons j'imagine même pas sur un album....

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 décembre 2013 à 21:49:48

Oui c'est de l'acharnement je suis d'accord.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:24:17

U13 :d) "Le mec nous parle de haine. HA HA HA HA. "

CoupDeJarnac :d) "Fauve c'est nul et c'est moche."

U13 :d) "Comme croco-deal en fait."

Y a que moi que ça fait marrer ? :hap:
T'as vraiment 18 ans sérieux ?

Je savais que j'aurais pas dû revenir :hap:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
08 décembre 2013 à 22:27:41

J'aurais pu te le dire.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:31:51

Dire que le texte de Cock Music, Smart Music est niais et à chier, c'est assumer qu'une grande partie des "grands noms" de la musique française est niaise et à chier.

Je défends absolument pas Fauve, j'aime pas vraiment, mais cette chanson particulière est bien construite, et le gars a réussi à parler d'un sujet qui touche pas mal de monde sans faire dans le barbapapa, chose que les autres font en général. Et vous semblez oublier qu'écrire en français sans tomber dans le niais c'est pas évident.

Autant le groupe en lui-même est pas extra, autant cette chanson est réussie, et le refrain est plaisant. Ce qui vous pousse à cracher encore plus et à tort (parce-que y a matière à cracher à juste titre), c'est que c'est l'archétype du groupe à fillette mouillante. Et ça, le groupe aura du mal à se séparer de cette image.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:36:53

"Ça se saurait si le principe du slam/spoken word était de faire passer des idées ultra complexes sur des mots très recherchés le tout avec des putains de références pour aborder un sujet d'une manière ultra-incroyablement-très originale... "

:d) Qui a parlé d'idées complexes ? Qui a parlé de références, de sujets originaux ? Tu parles de slam, je prend l'artiste français le plus connu (comme ça tu m'accuseras pas d'être un hipster qui n'aime que ce qui n'est pas connu), Grand Corps Malade. Vas-y, vas sur youtube. Tape Grand Corps Malade. Prends une chanson, n'importe laquelle au pif. Ecoute les paroles, et reviens me dire que les textes de Fauve c'est pas de la merde en barre.

J'ai EN EFFET un problème avec les chansons à texte dont les textes sont à chier, et j'en suis même fier.
Y'a une très, très grosse différence entre avoir un sens critique développé et n'aimer que ce qui n'est pas connu.

"Ils ne se prennent pas la tête, c'est vrai, c'est pas super recherché c'est vrai, mais ils n'ont pas la prétention de faire un truc de fou"

:d) C'est précisément ce qui m'énerve, sous couvert d'être un truc nouveau (parce qu'en effet la manière dont c'est parlé, et la (non) teneur des textes, c'est plus ou moins jamais vu) ça essaie de se faire passer pour un truc complètement génial, alors qu'en réalité y'a aucun talent derrière.

La merde commerciale qui passe à la radio ça me laisse de marbre, ça pas d'autres prétention que de se vendre, les gens écoutent ça parce qu'ils ont pas de gout, c'est leur problème, je m'en cogne.

Fauve ça m'énerve parce que c'est de l'enfumage total.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 décembre 2013 à 22:37:53

Moins que BBrunes déjà.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 décembre 2013 à 22:44:08

Fauve c'est un collectif c'est là tout là différence comme l’était Wu Lyf.

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:17:06

"De Ceux", bon, c'est toujours Fauve, mais les paroles sont un peu mieux écrites, c'est sympa, mais banal au fond, et l'instru est pas trop moche, mais bon, c'est ennuyeux.

SexyMartian
SexyMartian
Niveau 10
09 décembre 2013 à 00:18:00

C'est surtout une bonne bande de chialeuses

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation