CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je compte commencer la basse ?

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:49:06

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, je vais me mettre à la basse.

Auriez vous des conseils, des astuces ?

Des techniques de bases utiles à un débutant ?

Des conseils ?

Des marques pour guitare & amplis de bonne qualité, pour débutant, et sans prix trop excessif ?

Deux petites précision, je n'ai jamais fait de guitare auparavant, et je suis gaucher, et compte bien jouer de ce sens la.

Merci pour vos réponses :o))

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:50:07

Fail dans le titre, je n'ai aucune idée de la raison qui m'a poussé à y mettre un pont d'interrongation :pf:

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:51:42

Un conseil ? travaille ton rythme avec un métronome bien au lieu de baclé les chansons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 21:16:52

Un conseil baclé ? Travaille bien les chansons avec un métronome au rythme :hap:

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:30:38

M'okay :hap:

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
04 avril 2013 à 08:31:22

Heup \ :hap: /

kirkhammett32
kirkhammett32
Niveau 7
04 avril 2013 à 09:07:07

Pour débuter tape dans squier avec un petit ampli fender.

Fin sa dépend de ton budget.

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:01:20

Perso je suis gaucher et je joues comme un droitier hein, donc essaye d'abord de jouer comme un droitier, et si tu ne le sens vraiment pas alors passe sur du gaucher, parce que les modèles gaucher sont plus rares, et parfois même plus chers. :oui:

Niveau conseil bah cherche des musiques que t'aimes avec des lignes de basses facile et apprends-les. :(

Ensuite oui, faut voir ton budget, perso je joues sur une Squier JB, mais faut voir ce que tu comptes jouer et ton budget :ok:

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
04 avril 2013 à 14:18:39

La basse, c'est comme la batterie, il faut que ça avance, pas que ça traîne. Sur scène tu es, comme le batteur, le métronome du groupe, donc ton meilleur ami pour t'entraîner, c'est le métronome. :ok: :hap:

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:42:36

Merci pour vos conseils.

Honnetement, jouer en droiter :malade:

On m'avait conseillé Squier, mais j'aime pas vraiment le style des basses :(

Concernant la musique, c'est pour jouer du Rock, du Métal "doux" si je puis dire, style A7X, et surtout du Punk Rock.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:41:25

Jouer en gaucher :malade:

Tous les bassistes amateurs qui jouent en inversé jouent comme des brêles.

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:12:44

Bon, j'ai envie de jouer en gaucher, c'est pas le sujet :(

J'ai plusieurs questions sans réponses !(

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:35:50

Essaye au moins de jouer en droitier, à moins que tu aimes tant que ça commander tes instruments faute de disponibilité en magasin vu que presque personne ne joue en gaucher. :hap:

Sinon ce que j'ai fais quand j'ai commencé la basse j'ai regardé sur quels modèles les bassistes de ce que j'écoute jouent, tu as cité Avenged Sevenfold, leur bassiste joue - selon wikipédia - sur des stingray et des precision, donc je te montres ces deux modèles:

- http://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_ray_4_bk.htm

- http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modified_precision.htm

Cependant fait gaffe, j'ai acheté ma basse quand j'écoutes que du Red Hot Chili Peppers, pas de bol depuis j'ai changé de goûts musicaux, une precision ou stingray me conviendrait mieux actuellement, bien que le fait d'avoir une jb ne me pénalise aucunement vu sa polyvalence :oui:

Si jamais tu as d'autres questions.. :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
05 avril 2013 à 14:52:27

Alors déjà ça sert à rien de te forcer à jouer en droitier si tu es naturellement plus à l'aise en gaucher. Donc oui, tu vas claque un peu plus d'argent qu'un droitier dans ton matos, mais ça en vaudra la peine.

Ensuite, pour l'achat de ton matos, prend pour commencer quelque chose de POLYVALENT. Tu ne sais pas comment vont évoluer tes goûts musicaux, tes préférences... Et puis pour débuter, quelque chose de polyvalent pour toucher à tout reste la meilleure solution.

Je connais pas ton budget mais voilà quelques exemples qui ont fait leurs preuves depuis longtemps: (et des modèles POUR GAUCHERS en plus :-))) )

:d) http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vinmodjazz_nt_lh.htm

:d) http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr600l_ntf.htm

Et c'est juste sur Thomann ça, tu peux tout à fait trouver une bonne basse pour débuter, polyvalente et pas trop chère en gaucher. :ok:

De plus, pour ce qui est de l'apprentissage, commence par AVOIR UN PROF. Pour débuter c'est un trèèèès gros plus pour pouvoir poser les questions qui t’intriguent, éviter les mauvaises habitudes, travailler régulièrement et donc progresser. A raison de quelques exos à faire d'une semaine à l'autre, si fait sérieusement et assidument , tu progresseras vite. Et si tu bosses tes propres exos en plus de ça (méthode, internet, déliateurs etc...), crois-moi, tu verras la différence au fil des mois. :ok:

Sinon, une évidence: bosse le plus possible au métronome pour acquérir "la pulsation" et donc pouvoir ensuite chopper un rythme de façon rapide et inconsciente. Pour des exos type déliateurs, travail des gammes, de la dextérité etc, le métronome est tout simplement OBLIGATOIRE. :)

Enfin, si tu veux te renseigner un peu, va sur des forums de musicens/bassistes tel Slappyto par exemple ( http://www.slappyto.net/Forum-Basse/ ).

En gros voilà, si t'as des questions, n'hésite pas. :-)))

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:01:48

Mon VDD raconte des bêtises, ne prend pas en compte ce qu'il dit :ok:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
05 avril 2013 à 15:09:32

Chut toi. :hap:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:21:46

Les gauchers, ces sous-hommes :malade:

:hap:

En plus, ça restreint pas mal de prendre des instrus pour gaucher. Nettement moins de choix dans certaines gamme de prix.

Mr_Oysterhead
Mr_Oysterhead
Niveau 8
05 avril 2013 à 16:59:10

Au faite TheBass0Man c'est fais voler son goûté par une bande de gauchers quand il était petit :oui:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:46:16

S'il n'y avait que ça... :-(

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:06:53

NeilPeart > Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement l'Ibanez est superbe :bave:

Je compte débuter des cours l'année prochaine, j'ai une école de musique à deux pas de chez moi :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment