Cela n'a absolument rien à voir, la dubstep réuni plusieurs facettes dont une qui ne plaît pas forcément à ceux qui recherchent quelque chose de plus riche (facette que je préfère également).
Il est normal de locker les doublons, je trouve juste que dire que c'est juste un troll qui pourri la dubstep c'est limite petit plutôt que de dire "doublon". D'ailleurs de nombreux topics doublons, hs ou limite haineux sont déjà passés crème mais passons.
Je trouve, personnellement, que la modération laissée à appréciation des lecteurs c'est bien mais dans une certaine limite. En l'occurrence, les insultes, trash talk et autres joyeusetés du genre sont hors charte, je ne vois pas en quoi elles doivent être laissées à l'appréciation des forumeurs.
Cette attitude à tendance à rendre le forum particulièrement infect sur certains topics (alors que dans certains autres quand il n'y a pas ce type de messages bizarrement ça marche bien) ce qui entraîne des départs assez souvent. C'est dommage quand on sait que la musique est un plaisir qui ne peut être dirigée par le "meilleur goût possible".
Enfin voilà j'ai exposé mon point de vue sur ça parce que je trouve que c'est important d'en discuter quand bizarrement peu de nouvelles têtes s'implantent sur le forum.