LoupDesSteppes_ ; Bah, dis toi qu'on commence tous dans la musique électronique par les trucs les plus basiques qui soient. C'est sur qu'au bout d'un temps, ont commence à élargir nos horizons et sortir des sentiers battus, par nous même ou avec l'aide des initiés.
Pour ma part j'ai commencé dans la musique électronique quand j'était au collège avec le dancefloor et la techno (les mixs summer par ex), puis l'electro avec Daft Punk, Justice et à peu près toute la ED Banger. Le temps à passé, au lycée j'ai touché à pleins de genres musicaux que j'avais jamais écouté avant, comme le rock et le metal. Puis je suis revenu sur de l'electro un peu plus trash, le hardcore (old school / frenchcore), à la trance, puis je suis tombé sur le brostep. Et c'est seulement après et grâce à ce parcours en solitaire que maintenant je connais des trucs bien plus évolués, d'une qualité musicale certaine.
(A vrai dire, je connais à peu près toute l'histoire de la musique électronique, je suis allé à la bibliothèque pour lire des manifestes, des livres qui en parlent.)
Tout ça pour dire que même si j'aime des choses de qualité, ça m’empêche pas d'encore aimer écouter ce que j'écoutais avant, même si c'est pas forcement de la très bonne musique.
Ceci dit, il y a moyen que ce soit une affaire de nostalgie.
Mais il faut laisser les gens faire leurs parcours, ont va pas tous commencer par écouter Aphex twin. Surtout si personne est là pour t'en parler. J'ai mis des années avant de découvrir tous ces musiciens, parce que j'ai du me démerder. Et aujourd'hui, (à part sur internet, et ce forum) rares sont les gens qui s'y connaissent vraiment en musique électronique.