CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

break-in casque audio

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
02 mars 2013 à 16:42:37

Salut à tous!

J'ai reçu aujourd'hui un casque V-Moda Crossfade LP et je l'ai sur les oreilles depuis quelques minutes. J'ai lu sur différents forums francophones et anglophones qu'il fallait le laisser tourner plusieurs heures (les avis varient sur le nombre par contre).
Que pensez-vous de la technique du break-in pour faire atteindre au casque son plein potentiel?

Merci d'avance!

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
02 mars 2013 à 16:58:58

On parle de rodage en français.
Sur des enceinte où la membrane est pour le coup grande je veux bien croire que passer un coup de bruit blanc à un intérêt.
Par contre je me suis toujours gaussé du rodage sur un casque.

D'un point de vue objectif, il semble bien que ça n'a aucun intérêt (cf http://www.innerfidelity.com/content/measurement-and-audibility-headphone-break ). Le mieux reste donc de le poser sur sa tête et d'écouter.
Après si t'es plus heureux parce que tu penses avoir amélioré ton casque en faisant vibrer la membrane pendant la nuit alors tant mieux pour toi. Voilà pourquoi je relativise aujourd'hui. Si ça te tien à coeur fais le. Mais franchement je n'y crois pas. De mon expérience personnelle, un nouveau casque ça fait toujours un peu étrange mais on s’habitue vite et ensuite switcher avec un autre casque ne pose plus d e problème.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
02 mars 2013 à 17:03:13

j'étais tombé sur un site qui exposait des résultats semblables à ceux que tu me montres, c'est ce qui m'a fait douter :)
Au pire, le simple fait d'écouter à volume "normal" équivaut à un rodage sur le long terme, non?

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
01 avril 2013 à 09:37:55

Re!
Finalement le casque avait bien besoin d'un rodage. La qualité du son a vraiment changé en 2-3 jours. Je l'ai laissé tourner plusieurs nuits et ai constaté une différence. Je ne pense pas que ce soit mon oreille qui s'est habituée au casque en quelques jours, ou un quelconque effet placeno dans la mesure où je le laissais tourner seul pendant la nuit.

Et après coup, j'ai vu sur un document fourni dans la boite qu'il fallait faire ce rodage! :fish:
Si ça vient du fabricant...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment