BillieNat
Sur tout ce que tu as dit, je suis tout-à-faitement d'accord ( perso, je fais aussi des compositions originales et aussi des reprises à la guitare )
Pour Alan Silvestri, bizarrement la musique de Forrest Gump reste belle mais ne m'a pas touché comme How to train your Dragon , ou encore E.T. de Williams ( quelle splendeur ...) et je trouve que celui-ci a été très fainéant avec la bo de Flight !
Par contre la musique de "Les Croods" ( de Dreamworks ) de Silvestri remonte bien le niveau, elle est très belle !
Je suis souvent plus intéressé ( par rapport aux films de cette décennie )par les bandes-originales de dessins-animés ( de grands compositeurs comme Zimmer pour le roi lion ou le Prince d'Egypte, Powell avec Dragons , Kung Fu Panda avec Zimmer ou encore le foufou "Robots" , Randy Newman avec Monsters & cie ou Toy Story , Newton Howard avec l'excellentissime Dinosaur )car celles-ci ne présentent pas ou très peu de temps morts à mon goût et présentent beaucoup plus de mélodies à styles différents...
Maintenant, pour les films, on a quand même des perles !