CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ost de films

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:04:52

C'est un peu comme Hans Zimmer, quand t'écoute La Bo de pirates des caraïbes et de Gladiator, il y quand même des similitudes !

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:05:58

Je n'ai jamais dit le contraire ! Hans Zimmer fait par moment du recyclage, et par moment des compositions trop simplistes ... Mais je préfère Zimmer !

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:08:20

Ce qui est bien avec HZ, c'est qu'il compose une chanson pour chaque personnages, ce que les compositeurs ne font pas souvent, et je trouve ça cool :-)

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:09:20

John Williams fait ça, notamment avec Tintin et le secret de la Licorne ... Ou encore Joe Hisaishi avec Chihiro , et c'est vraiment chouette !

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:11:50

Ha je les connais pas eux mais cette façon de faire est pas mal, ça apporte un plus niveau scénar' je trouve :-d

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:13:37

John Williams : La liste de Schindler, Indiana Jones, Star Wars, Jurassic Park, tu connais pas ? :-d

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:16:39

La honte je sais :rouge:
Mais maintenant que tu le dis, si je connais :noel:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:19:10

Haha pas de problème :ok:
Moi y'a même pas un an je ne connaissais pas Jerry Goldsmith alors qu'il est formidable !

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:20:59

Je connais pas bcp de compositeurs à part ceux-là et Alan maneuken , un truc comme ça :rire:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:21:49

Alan Menken de Disney ! Très bon aussi :-)
Il en a fait des classiques ce mec là ... Raiponce est superbe !

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
08 avril 2013 à 23:26:07

Pas trop mon style mais il est bon apparemment :)
Et j'ai oublié Daniel Licht, qui fait les chansons de Dexter et Ramin Djawadi aussi est pas mal, compositeur de Game Of Thrones :)

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
08 avril 2013 à 23:43:30

Sinon de Danny Elfman y'a celle là qui me fait chialer à chaque fois :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=7Uil_moZTQk

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
08 avril 2013 à 23:46:16

C'est pas de la musique de films à la base mais qu'est ce qu'elle est belle cette symphonie dans ce film :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=MLmo5fIV_rQ

thias02
thias02
Niveau 5
09 avril 2013 à 17:51:00

ennio morricone sans hésiter

http://www.youtube.com/watch?v=-PvyBKSmQ_g

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:55:48

Tom-Angelripper :d) Pour Elfman, je te renvoie à la musique que j'ai posté précédemment !
Aussi non, certes Moricone est très bon, mais pas dans tt ... Certaines compositions me laissent perplexes ...

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:47:23

Morricone a le mérite d'avoir une patte vraiment très identifiable, et un style qui marche monstrueusement bien ...
Que ce soit dans ses harmonies ou dans ses orchestrations, les couleurs sont uniques.

Elfman, un grand monsieur. Il fait pas mal de bouses en ce moment, dommage, mais il garde une patte dans tout ce qu'il fait, et c'est un mec humble.

Menken, pareil, grand monsieur. Toutes les BO que je connais de lui sont superbes.

Bon, Jerry Goldsmith et John Williams, avec Bernard Herrmann, ils ont un peu révolutionné la musique de film. Des titans, donc.

Par contre, je classe pas du tout dans la même catégorie Daniel Licht, et encore moins Ramin Djawadi.
Autant j'aime bien ce que fait Licht, c'est du bon boulot et ça marche bien, autant je n'aime tout simplement pas Djawadi.
Le thème de Games of Thrones sonne comme si il avait été fait à l'arrache en 3 heures, et les musiques des épisodes sont clichées et n'apportent que le minimum syndical à l'image ...
Je ne parle même pas des autres trucs dans le genre La colère des Titans et autres ...

Lui et Steve Jablonsky, c'est des mecs qui viennent du même milieu (et qui connaissent bien) que John Powell et Harry Gregson Williams, qui sont immensément plus talentueux et inspirés. Ya qu'à écouter How to train your dragon pour le premier et Kingdom of Heaven pour le deuxième.
Le style de Jablonsky et de Djawadi est sans personnalité, fade. C'est du Zimmer, sans le génie de Zimmer.

Et puis c'est pas Zimmer qui a fait la musique de Modern Warfare 2, tout comme il n'a pas fait le premier pirate des caraibes. Il a juste fait les thèmes, le vrai compositeur de Pirates, c'est Klaus Badelt, et Modern Warfare 2, c'est Lorne Balfe.

Bref, j'suis un peu dur avec Djawadi et Jablonsky, mais ils représentent bien pour moi le côté "non original" de la musique hollywoodienne, le manque progressif d'individualité et d'originalité.
Je dis ça en tant que compositeur et en tant que passionné de ces musiques.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:03:09

il ne me semble pas avoir vu Silvestri dans votre liste ...
et pourtant quelle régale :content: (après j'ai pas tout lu)

sinon j'ai toujours trouvé dommage que zimmer ai à ce point la cote ... c'est sur c'est sympa, mais c'est très souvent bien clichesque, et ses compo non clichesque ou un peu plus expérimentales sont même pas connu :(

sinon mention spéciale à how to train your dragon de powell et les hitchcock avec hermann

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:05:25

Boarf, Silvestri a connu un âge d'or, et il reste très fort.

Mais bon, il fait vraiment toujours la même chose aujourd'hui. Ya qu'à comparer ses dernières BO, entre GI Joe, The Avengers, The A-Team ...
C'est sûr, ça marche, mais c'est toujours les mêmes méthodes. Un peu comme James Horner. :p)

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:14:11

ben justement je pensais plus à ses anciennes BO moi (particulièrement le thème de forest gump et retour vers le futur )

et sinon il y a aussi trevor jones (que je connais uniquement grâce à mon harmonie ) avec le dernier des mohicans

en tout cas il y a pas mal de compositeurs que je ne connais pas (encore !) ici :)
un favoris, un!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:40:13

J'te conseille d'aller jeter une oreille à d'autres moins connus, comme Bill Brown ou Eric Neveux. Franchement, ils font des BO superbes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment