CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Indochine

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
09 mai 2013 à 00:02:37

Il ne faut pas abandonner Electrasy, montrons-leur ce que c'est que la persévérance chez les fans d'Indochine :-p

Non, sérieusement, la pauvreté de l'argumentation chez les détracteurs suffit à donner crédit au groupe.

Taiki-Kun
Taiki-Kun
Niveau 6
09 mai 2013 à 00:10:56

Indochine, c'est sympa entre Dancetaria jusqu'à Alice & June. Je les avais vu en live pour le Alice & June Tour, et ce qu'ils faisaient des anciens titres était vraiment sympa (L'Aventurier version plus rock, ça m'avait bien étonné !). Mais après Alice & June j'ai arrêté d'aimer, toutes les chansons se ressemblent, Sirkis me gave, et quand j'écoutais, j'avais 15 ans quoi...

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:15:51

un groupe que j'apprécie, mais j'aime avant tout leur album hanoï jouer en version orchestre ...
après il y a beaucoup de truc d'eux que je n'aime pas du tout

whitebeard-xx
whitebeard-xx
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:19:05

+1 Snake :)
God is an astronaut :bave:

Sailafoli
Sailafoli
Niveau 7
09 mai 2013 à 00:45:03

Personnellement je n'aime pas du tout ce groupe. Ok ils on fait ce que nous Français pouvons appeler "classiques" que tout le monde connais, mais il n'y a rien dans leur musique... Elles se suivent se ressemblent tout au long des albums (je le sais parce que quand j'étais plus petit ma mère passait des albums en boucle, "Alice & June" notamment). Leurs morceaux essayent de ressembler a un curieux mélange de pop-rock/new wave/coldwave, aux paroles peu recherchées ("c'est un canary bay" :pf: )
Quant à l'image qu'ils renvoient n'en parlons pas, look emo/gothique, et Sirkis... Ce mec me sort des yeux :non2:

Voilà, c'était un avis purement personnel, à prendre avec du recul donc.
Sinon pourquoi sa parle de post-rock et de God is an astronaut sur un topic d'Indochine ? Y'a t'il des amateurs ? :cute:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:48:34

Indochine c'est un groupe qui s'est révélé assez tard, y'a qu'à partir de Paradize qu'ils deviennent vraiment grandioses

La seule critique que je trouve juste, c'est celle des paroles, qui frisent parfois le ridicule. A part ça niveau musical rien à redire c'est top et ils se renouvellent assez bien entre chaque album.

Taiki-Kun
Taiki-Kun
Niveau 6
09 mai 2013 à 11:12:21

Ils se renouvelaient bien, oui, mais maintenant c'est plus trop ça. Je vois pas de différence entre La république des Météors et Black City Parade... Toutes les chansons sont les mêmes, les paroles frisent effectivement le ridicule, les musiques ne sont nullement recherchées... Bref, Indochine c'était mieux avant (mais pas trop loin non plus :D ).

Il suffit d'écouter l'intro de Dancetaria pour voir que le groupe pouvait faire quelque chose de mieux que ce qu'ils font maintenant. Mais en même temps, le line-up n'était pas le même qu'il est aujourd'hui, ce qui joue aussi.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
09 mai 2013 à 11:25:07

"Indochine c'est un groupe qui s'est révélé assez tard, y'a qu'à partir de Paradize qu'ils deviennent vraiment grandioses "

Non au contraire.

corgan59
corgan59
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:30:44

Je en suis pas fan d'indo, certainement pour les meme raisons qu'acdc ou U2 (trop entendu dans les soirées).

Par contre je poste ici pour donner mon avis sur leur dernier clip///

RAS

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
14 octobre 2015 à 21:47:14

indo c'est new waves pas du rock pour moi,c'est special. J'aime que canary bay, je sais pas les melodies sont sympatoche.Apres ba voilà quoi,ça s'arrete cas ce morceau :noel:

primitiphoque
primitiphoque
Niveau 8
14 octobre 2015 à 21:47:52

[Debat] Indochine

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:39:37

Et trois nuits pas semaine, c'est sa peau contre ma peau, et je suis avec elle :fete:

PapayouYT
PapayouYT
Niveau 9
14 octobre 2015 à 22:41:46

J'ai 4 chansons du dernier album= College boy, joack city parade, trafic girl,memoria, j'aime beaucoup ces chansons. Se la jouer rebelle alors qu'on a la cinquantaine ca fait bizarre mais c'est pas important. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi tous les titres de l'album sont anglais et pourquoi dans college boy il place un "I want to see you" complètement ridicule? Il a honte d'être francais ou quoi?

PapayouYT
PapayouYT
Niveau 9
14 octobre 2015 à 22:42:32

black city parade* désolé (tactile qui bug)

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
10 juin 2017 à 13:27:03

J'ai vu qu'ils viennent d'annoncer un nouveau single dans quotidien y'a 2 jours:

"La vie est belle"

C'est un ballade qui sonne un peu new wave, c'est bien sympa a écouter.

Elle est écoutable sur deezer, spotify, apple music ... mais pas youtube.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
12 juin 2017 à 20:13:26

Ouah le vieux topic 😮 Mais ici, visiblement pas grand monde n'a l'air d'aimer Indochine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 20:46:36

J'aime bien L'aventurier, troisième sexe, 3 nuits par semaine, j'ai demandé à la lune, salambo, Le manoir
Enfin c'est le peu que j'ai entendu et j'ai apprécié

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
12 juin 2017 à 20:51:25

Le 12 juin 2017 à 20:46:36 Luneux a écrit :
J'aime bien L'aventurier, troisième sexe, 3 nuits par semaine, j'ai demandé à la lune, salambo, Le manoir
Enfin c'est le peu que j'ai entendu et j'ai apprécié

12 albums réunissant une 100ène de titres, je te conseille d'en écouter d'autres, surtout si tu as apprécié ces morceaux la 😁

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment