CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Indochine

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 février 2013 à 19:35:37

Lady-Boy* :hum:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
12 février 2013 à 21:39:37

Perso je suis pas trop en kiff sur le groupe, le peu que j'ai entendu m'a vraiment pas plu, et puis j'aime pas l'espèce d'égocentrisme qu'ils ont l'air d'essayer de créer. :(

Après, objectivement parlant, c'est pas un groupe dégueulasse non plus, mais sincèrement je crois pas qu'on peut les classer dans la catégorie "très bonne musique", ou même "bonne musique" à proprement parler...

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
12 février 2013 à 21:56:39

C'est sur que leurs musiques pré-1987 sont pas terribles musicalement (et pour cause, Nicola l'a meme dit). Et je suis le premier a le dire aussi, jarrive pas a ecouter une musique des 3 premiers albums alors que je suis fan du groupe (sauf exception bien sur, mais bon je veux dire meme L'aventurier elle me tape sur les nerfs).

Par contre apres j'ai pas de soucis a categoriser ca en bonne musique. C'est jamais tres technique, mais si on classe pas Dancetaria, Popstitute ou Rose Song, pour n'en citer que 3, comme bonne musique, alors on peut jeter aussi toute la musique francaise... :noel:

Et en ce qui concerne l'egicentrisme, je dis rien quand on dit ça d'un groupe comme Oasis, mais Indochine quoi, c'est limite le paroxysme de l'altruisme... :noel:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
13 février 2013 à 02:35:03

Pas bien de parler sans savoir... Lavez vous les oreilles et ecoutez donc les albums. C'est sans aucun doute possible le plus grand groupe de rock francais.

Au niveau des paroles je veux bien reconnaitre que ca peut déplaire mais musicalement c'est irréprochable.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 février 2013 à 22:53:24

nagoya- Voir le profil de -nagoya-
Posté le 12 février 2013 à 18:00:56 Avertir un administrateur
Electrasy
Posté le 12 février 2013 à 17:03:16
Sérieusement après 30 ans de carrière y'en a qui se demandent encore ce qu'ils ont fait d'autre que L'Aventurier...
Enfin c'est pas pire que ceux qui disent carrément " Moi j'aime que L'Aventurier d'Indochine " (je parle même pas de ceux qui l'appellent "Bob Morane"), autant dire tout de suite qu'ils connaissent pas le groupe quoi.

J'ai vraiment l'impression de connaître un autre groupe que ce que le français lambda connaît d'Indochine. C'est presque frustrant parfois.

le pire c'est les gens qui pensent indochine a chanté partenaire particulier :hap:

Abusé en effet même si j'adore ce groupe aussi : http://www.youtube.com/watch?v=ddoPLv_4hyQ :bave:

une de mes préférées d'indochine

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 février 2013 à 22:53:36

http://www.youtube.com/watch?v=bZrXd7VCEWg

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
16 février 2013 à 20:41:48

moi j'aime :coeur:

et j'aime encore plus le fait qu'ils aient eu une traversée du desert et que les medias leurs ai pissé dessus quand ils sont revenus avec 'Paradise' et qu'ils sont revenus ou ils en sont :ange:

Paradise
le live a Hanoï
La republique des Meteors
Alice et June

:bave:

et Black City Parade

se-co
se-co
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:33:13

perso j'adore indochine contrairement a ce qui est dit plus haut
le rock français produit ou a produit du bon (téléphone,indo)
ou dernièrement ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=-LVWXQ2F3KI
a plus

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:46:38

Le rock français a produit du bon (Bashung, Manset, Thiéfaine)
À plus

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:48:06

"Pas bien de parler sans savoir... Lavez vous les oreilles et ecoutez donc les albums. C'est sans aucun doute possible le plus grand groupe de rock francais. "

T'es sur de ce que tu dis là ? :pf:
Noir Désir , Louise Attaque , Thiéfaine , et j'en passe .

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
15 avril 2013 à 23:57:15

Indochine, j'aimais bien à partir de Dancetaria, Paradize et Alice & June. Avant c'était de la vieille pop française et maintenant c'est redevenu pareil.
Niveau rock français, y'a Mickey3d qui était bien, surtout l'album Matador. Puis Noir Désir, Louise Attaque.. (Et Black Bomb A :noel: )

taigray
taigray
Niveau 9
16 avril 2013 à 03:02:55

Y avait FFF aussi même si on pourrait plus classer ça dans le funk. :o))
Noir Désir, Black Bomb A, et FFF :coeur:

PHOQUEOIGNON
PHOQUEOIGNON
Niveau 7
04 mai 2013 à 21:01:59

je kiffe et rekiffe et se clip ,il faut arrêté y a d autre truc plus horrible , c est qu un clip ,il faut le mettre 16+ et puis voila

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 mai 2013 à 21:16:17

Indochine je n'ai jamais aimé.

mais vraiment jamais.

basscommunion
basscommunion
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:04:56

Heu, Indochine, à part "L'Aventurier" qui est sympatoche à écouter c'est de la merde. :(

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
04 mai 2013 à 22:42:26

Mais non c'est pas possible de dire que seule L'Aventurier est bien dans 30 ans de carriere, dites tout de suite que vous connaissez pas le groupe. :noel:
Je suis sur que tu parles de la version studio quand tu dis ca en plus. Y'a toujours un mec pour dire " Ouais Indochine a part [nom d'un single ultra connu qui represente pas le groupe] c'est de la merde " sur un topic d'Indochine. :fou:

Et sinon les Beatles a part Yesterday c'est de la merde, et les Stones a part Satisfaction aussi, et Led Zep y'a que Stairway to Heaven de bien hein ? :fou:

Il leur faut combien d'annees de carriere encore pour que les gens arretent de resumer Indochine a L'Aventurier - 3 - J'ai Demande a la Lune ?

Et apres c'est les memes mecs qui me sortent " OMG t'ecoutes Indochine c'est de la merde " ou " Putain tes gouts musicaux de merde ". Ca me saoule tellement ces prejuges de partout sur ce groupe, putain je te jure 'faut s'accrocher pour assumer etre fan d'Indochine en France... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2013 à 22:56:28

Un groupe d'emo de 50 ans, ni plus ni moins.

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
04 mai 2013 à 23:06:00
  • soupir*

J'abandonne... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 00:28:33

Je trouve que c'est un groupe moyen...
J'accroche pas a ce qu'ils font que ce soit au niveau des paroles ou de la musicalité,mais dire qu'ils n'ont fait que de la merde serait de la mauvaise foi.

Tchenko
Tchenko
Niveau 9
05 mai 2013 à 00:50:53

Je crois qu'il faut quelques titres pour vous convaincre un peu plus...

http://www.youtube.com/watch?v=bOHVwEUSin4
http://www.youtube.com/watch?v=UlhgTGp2m5w
http://www.youtube.com/watch?v=RIUQA4mZL6w

Bien sur y en a qui bloqueront mais y a pas mal de trucs differents dans leur discographie. Ce n'est pas super technique non plus mais c'est pas ce qu'on recherche dans la musique...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment