CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Cale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SexyMartian
SexyMartian
Niveau 10
04 février 2013 à 09:02:53

"John Cale est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur gallois.
Il fut membre du groupe Velvet Underground de 1965 à 1968 puis démarra en 1970 une carrière solo. Si ses travaux les plus connus sont orientés vers le rock, il aborda tout au long de sa carrière de nombreux styles musicaux différents."

Je viens d'entendre ça à la radio, le mec est encore en activité, et a sorti un album l'année dernière :oui:

Le truc vraiment étonnant, c'est que le gars explore des trucs qui n'ont sûrement rien à voir avec son domaine de prédilection, et qu'il s'intéresse à des trucs dont un gars de son âge n'aurait jamais entendu une foutue note, mais c'est plutôt génial en fait :

http://www.youtube.com/watch?v=PtC2418nNcU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 10:37:18

Ce type à vraiment une carrière solo intéressante, bien plus que celle de Lou Reed à mon goût : attention, je ne dis pas que Reed n'a pas fait de bonnes choses (Transformer, Berlin, Coney Island Baby, New York, Street Hassle... ça vaut son pensant de cacahuète). Mais Cale reste en phase avec son époque (contrairement à Reed, qui vieillit pas forcément bien il faut reconnaître) : la preuve avec les albums HoboSapiens et Black Acetate (j'ai pas écouté le dernier, mais Face To The Sky est vraiment pas mal du tout !)

Et puis si on jette une oreille à ses disques plus anciens, on tombe sur des pépites telles que Paris 1919 (son plus connu, son plus beau, son plus accessible), des albums plus durs comme Slow Dazzle, Helen Of Troy et Fear... Sans oublier sa période "parrain underground du punk" avec l'album live Sabotage, l'EP Animal Justice et le single "Mercenaries (Ready For War)"... Et enfin ses contributions sur les deux premiers albums du Velvet Underground !

Un artiste vraiment très intéressant, dont la carrière a été un peu éclipsée par celle de Lou Reed, plus populaire.

Bref, les albums à écouter selon moi :
Paris 1919 (chef d'oeuvre)
Fear
Slow Dazzle
Helen Of Troy
Animal Justice (EP)
Sabotage/Live
HoboSapiens
Black Acetate
Circus Live (excellent live où Cale revisite son répertoire avec de nouveaux arrangements)

Son premier album (Vintage Violence) est sympa mais sans plus à mon goût ("Amsterdam" reste un de ses plus belles chansons en revanche)... Music For A New Society a la réputation d'être un excellent disque, mais j'ai du mal avec, c'est très froid et distant...

D'habitude je n'aime pas étaler ma culture, mais là je fais un exception, j'ai beaucoup de respect pour lui et j'adorerai le voir en live :)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 février 2016 à 02:02:13

Church Of Anthrax avec Terry Riley est très bon aussi

[[sticker:p/1kki]]
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 février 2016 à 02:02:31
[[sticker:p/1ljm]]
The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
23 février 2016 à 09:31:09

Découvert avec le Velvet, je suis fan de ses albums Fear, Slow Dazzle et Helen Of Troy, surtout le premier... Ils sont tous les trois sur la compilation The Island Years.
Il a aussi produit de très bon albums : The Stooges, Bryter Later de Nick Drake, Horses de Patti Smith...
Mais ce que je préfère c'est Songs For Drella avec Lou Reed, un de mes albums préférés :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment