Bon allez je suis d'humeur alors je vais te faire une liste d'arguments, et après j'espère que le modo lockera le topic pck yen a déjà un d'officiel, et ya vraiment beaucoup trop de topics sur Linkin Park
alors, LP, liste des + et des +, selon linkdupasse
:
+ quelques chansons originales
+ le chanteur principal a une très bonne voix, son chant gueulé est cool
+ un renouvellement de style sur certains albums
+ une volonté de mélanger des styles
+ le syndrôme de la première écoute où tu peux éventuellement avoir quelques frissons si tu connais pas trop ce genre de musique
- la plupart des chansons (surtout sur les premiers albums) obéit à la structure suivante : intro, couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain. Absolument pas original, d'autant plus qu'on distingue parfaitement les différents moments de leurs chansons, ce qui rend l'écoute extrêmement prévisible.
- en plus, ya pas de variations entre les couplets (entre eux), idem pour les refrains
- le chanteur a certes une belle voix, mais une voix bien aseptisée quand il chante en chant clair; c'est pas parce qu'il maîtrise son instrument qu'il en fait quelque chose de bien
- leurs balades sont ridiculement niaises, aseptisées, convenues, et vite inécoutables pour qui est habitué à écouter beaucoup de musique
- ils se veulent des rebelles appelant à la réflexion, mais la plupart de leurs textes (pour ne pas dire tous) n'ont aucun intérêt, c'est du déjà vu pseudo-rebelle
- ils pompent une grosse partie de leur musique sur d'autres groupes (exemple flagrant sur la chanson qui reprend la même musique que with or without you de U2)
Voilà, alors pour finir je dirais qu'ils n'ont que des albums moyens (que je trouve sympa sans plus quand je suis d'humeur ou plutôt mauvais quand je ne le suis pas). Comme ça je m'insurge à la fois contre les fans de la première heure qui les ont reniés progressivement alors que dès le début c'était moyen, et également contre ceux qui kiffent aussi leurs nouveaux albums, certes parfois un peu plus expérimentaux, mais qui contiennent toujours pas mal de daubes ultra formatées.
Et sur ce, bonne soirée