CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] [Guitare] Câble jack

jerem97
jerem97
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:00:18

Bonjour :-d

On m'a récemment offert une guitare électro-acoustique Fender ( :content: ) et j'aimerais pouvoir exploité le côté "électro" de la guitare, puisque avant je n'avais qu'une guitare folk acoustique.

Il me faut donc me procurer un câble jack 6.3, mais lequel choisir ? Je ne l'utiliserais surement que chez moi, mais j'aimerais quand même qu'il soit plutôt long, pour ne pas être dérangé par un câble trop court, donc à votre avis, je prends un câble de 5 ou 3 mètre ? Ensuite lequel prendre ? J'ai déjà vu celui-là :
http://www.woodbrass.com/cable-instrument-fender-p126908.html qui m'a l'air pas mal puisque de la marque Fender, donc je me dis qu'il doit tout de même y avoir de la qualité :hap:
Mais quelle est la différence entre un câble à 70€ et un à 3€ ? :(

Ensuite vient le problème de l'ampli, je ne compte pas le prendre de suite car j'attends un peu, mais je voudrais en prendre un pas mal non plus, avec un budget de 100€, voir un peu plus, et que je puisse l'utilisé sur une folk et aussi pourquoi pas sur une futur guitare électrique (de ce côté là je ne suis pas sûr, je suis bien loin de me prendre une gratte électrique, même si j'en ai beaucoup envie :hap: ), donc que puis-je prendre ? J'ai déjà vu ça qui m'a l'air pas mal je pense : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-frontman-25r-fm25r-p16468.html
Et j'aimerais aussi pourvoir jouer et m'enregistrer à travers l'ordinateur, est-ce possible ? quel logiciel dois-je prendre ?

Voilà, merci d'avoir lu, et merci d'aider un débutant :-)

Cieux
Cieux
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:33:29

Tu veux acheter un jack avant l'ampli... ?

jerem97
jerem97
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:36:56

Bah déjà pour le brancher à l'ordinateur, je peux m'enregistrer ou utiliser mon ordi comme "ampli de dépannage" avec des logiciels nan ? Enfin j'en sais rien mais je pense que c'est possible ? :question:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:43:05

Et le jack tu va le brancher où ? dans le port ethernet ?

jerem97
jerem97
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:47:38

Bah sur le port jack de l'ordi avec un adaptateur 6.3 femelle à 3.5 mâle non ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 23:48:50

J'utilise très souvent mon ordinateur avec des plug-ins d'Ableton comme amplificateur et c'est loin d'être ridicule.

jerem97
jerem97
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:52:16

angora :d) Et c'est compliqué à faire ? il y a beaucoup de manips à faire ?

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
15 janvier 2013 à 02:44:35

J'irais même plus loin : pour une soixantaine d'euros, tu peux denicher d'occase des bonnes cartes sons comme la UX1 de line6, la fast track pro ou ce genre de choses dans les mêmes gammes de prix. Pour un usage en appart, on fait difficilement mieux, en général t'as une grosse base de simu d'ampli et autres effets logiciels variés.
Et l'avantage c'est que t'as directement ton port jack et un port micro dans la carte si jamais tu veux investir dans un micro plus tard. Pas de micro statique sur les cartes son sans alim fantôme par contre :) Mais j'imagine que cela ne te concerne pas encore, pour l'instant une entrée jack, c'est largement assez pour s'amuser.

jerem97
jerem97
Niveau 9
15 janvier 2013 à 15:33:05

Mais sans investir une soixantaine d'euro, car autant les mettre dans un ampli, je peux utiliser l'ordi pour m'enregistrer et l'utiliser comme ampli ?

Et sinon, pour mes autres questions de base ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 17:08:53

Si tu veux enregistrer sur ton ordinateur ta guitare, tu auras besoin d'une carte son externe, il faut tout de suite que tu comprennes que si tu prends une carte son de mauvaise qualité, ça va vite être infernal car il y aura un gros décalage entre le moment ou tu joues et le moment ou le son parvient jusque à l'ordinateur.

Après en général il y a le cout des logiciels, les plus performants sont payants, mais il y a toujours moyen de se les procurer par d'autres moyens si tu vois ce que je veux dire, parfois certains logiciel sont offert pour l'achat d'une carte son.

J'ai mis 200 Euros dans ma carte son, je n'ai aucune latence te une bonne qualité sonore, après tu dois pouvoir avoir quelque chose de potable pour un peu moins d'argent mais pas beaucoup moins...

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:17:14

lol, t'as cru que ta guitare était en usb oukoi :rire2:

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
15 janvier 2013 à 18:23:15

Adaptateur Rocksmith 6.35/usb représente :noel:

Comment ça troll :hap:

Nan sinon tu peux toujours te brancher directement sur l'entrée micro avec un adapteur jack 6.35/mini jack. Moi sur mon mac j'ai jamais eu de souci mais j'ai souvent entendu dire que c'était pas bon dans certains cas, j'en sais pas plus. De plus, y'a souvent de la latence aussi en effet, donc une bonne carte son est souvent la solution, surtout que c'est jamais perdu même si tu décide de plus te servir de simu d'ampli fournis avec la carte son.

Et en plus l'investissement est limité :-)
Mais sinon, en gratos : adaptateur jack/minijack + logiciel (si t'es sur mac y'a Garageband qui est bien aussi pour ça)
Sur windows les logiciels gratos, je peux pas te dire car j'ai pas le moyen de tester, donc il te faudra l'avis d'un win user ou chercher et tester toi même :)

jerem97
jerem97
Niveau 9
15 janvier 2013 à 22:32:27

Je pense que je vais faire comme dis Sharp[2466] sur le mac, car sinon si je dois investir 200€, autant acheter un bon ampli :hap:

Et sinon pour le câble, quel est la différence entre un câble à 2€, un câble Fender à 15€ et un câble à 100€ ? :question:

jerem97
jerem97
Niveau 9
16 janvier 2013 à 17:34:26

:up: :hap:

Cieux
Cieux
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:59:33

Pour ton niveau, aucune.

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:41:01

Fender custom shop tweed :ok:

Excellent rapport qualite/prix :ok:

jerem97
jerem97
Niveau 9
16 janvier 2013 à 23:01:19

cnousquoi :d) Ok merci, va pour ce câble :ok: je pense que je vais le prendre en noir ici : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_kabel_bktw_3m.htm il est fiable ce site ?

Et sinon vous avez des bons ampli à conseillé ? J'avais essayé un ampli chez un ami qui m'a offert ma gratte et il avait fait quelques réglages dessus et quand je jouais il y avait un effet rock, comme si j'avais une guitare électrique entre les mains, ça marche sur tous les amplis ça ?

jerem97
jerem97
Niveau 9
17 janvier 2013 à 19:20:23

:up: :hap:

jerem97
jerem97
Niveau 9
17 janvier 2013 à 20:20:49

Personne ? :hap:

jerem97
jerem97