C'est pas une mauvaise idée en effet ^^
Bon le groupe Traffic pour ce que j'en connaît à fait beaucoup d'album mêlant jazz, rock et psychédélique. Le groupe à tourné de 68 à 76 environ avec un certain succès. On leur doit notamment une participation à l'élaboration du mythique album de Jimi Hendrix : Electric Laydyland, sur quelque morceau dont Voodoo Child et All Allong The Watchtower. D'ailleurs un Jam à été enregistré avec Hendrix et Traffic, et je vous le conseille vivement.
Perso, j'ai découvert le groupe avec l'album When The Eagle Flies, en particulier avec le titre Walking In The Wind ( juste magique ), mais j'ai récemment "mis la main" sur la discographie du groupe, et mon premier constat, c'est que le groupe est vraiment au top niveau. Le premier album, Mr. Fantasy est tout juste sublime ( le morceau Dear Mr. Fantasy est excellent, avec un belle accompagnement à la guitare ) et c'est d'ailleurs par là qu'il faut commencer selon moi. Vient ensuite l'album éponyme "Traffic" qui est lui aussi très bon, avec des thèmes très sympathiques ( Don't Be Sad entre autre ) et Last Exit ( Withering Tree est ma préfère ). Je n'ai pas vraiment écouté l'album suivant pour l'instant, album se nommant John Barleycorn Must Die, mais ce dernier est, de ce que j'ai écouté, d'aussi bonne facture que les précédents. Je ne vais pas m'attarder sur la période qui s'écouler jusqu'à When The Eagle Flies, cette dernière ne m'ayant pas vraiment attiré, mais je vous renvoie sur le wiki du groupe pour plus de renseignements. L'abum que j'ai cité marque un tournant dans la carrière du groupe, ce dernier étant marqué par des thèmes sur la nature, la préservation de l'environnement. Certain thèmes sortent vraiment du lot ( Walking In The Wind
) ou la voix de Steve Winwood nous emporté vraiment loin. Voilà c'est à peu près tout, si vous voulez des recommandations de titre faites moi signe.