CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

120 bpm, dubstep?

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:11:54

Yo, voilà je me pose une question, je vois beaucoup de sons en ce moment style dubstep sans vraiment l'être, du dubstep mainstreamisé on va dire, c'est à dire du "wobwob", et un rythme lent (le dernier son de stromae par exemple) je parle de dubstep car le tempo est proche, c'est en fait souvent du 60/120 bpm, donc je me demande si ce style de musique a un nom en particulier ou si c'est considéré comme du dubstep, qui en général est plutot aux alentours de 70/140 bpm?
:hap:

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:12:58

Depuis quand le BPM détermine le genre d'un morceau oO ?

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:13:05

Nan t'inquiètes pas le Dubstep = 140, 110/120 ça correspond généralement au Glitch-hop

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:13:55

J'ai mal placé le (le dernier son de stromae par exemple), je voulais le placer quand je parlais du 120 bpm, en parlant du dubstep mainstream, je voulais parles des sons utilisés pour les pubs etc, on en voit/entend de plus en plus :(

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:14:53

[Zalk]
Posté le 30 décembre 2012 à 23:12:58
Depuis quand le BPM détermine le genre d'un morceau oO ?

Ca marche pas avec tous les genres, mais le dubstep est bien connu pour son rythme à 70/140 bpm, (comme tous les sons dub en fait)

h-ed-azw
h-ed-azw
Niveau 6
30 décembre 2012 à 23:15:05

Non mais de toute manière c'est pas du dubstep

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:16:27

Mais de toute façon, ça va t'avancer à quoi ?

Moi ce qui m'étonne, c'est cette volonté de toujours vouloir classer un morceaux dans une catégorie ...

Apprécions la musique pour ce qu'elle est, pas pour sa catégorie. A part pour briller en société, on s'en branle si c'est du hard metal scandinavien, du post rock ou de l'électro pop, tant qu'on aime ...

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:18:01

h-ed-azw: c'est ce que je dis, je voulais juste savoir si ça avait un nom, puisque ce n'est pas du dubstep et comme dit MonoPhoque, c'est souvent du glitch en 120 bop, même si là je parle de son ressemblant plus à du dubstep, je poste ce son parce que j'en ai parlé, même si c'est pas le meilleur exemple (j'en ai pas en tête) pour en parler http://www.youtube.com/watch?v=49qhh0o2QHw

h-ed-azw
h-ed-azw
Niveau 6
30 décembre 2012 à 23:18:02

http://www.l4dmaps.com/img/ss/successful-troll-theme-saferoom_42255.jpg

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:19:43

BillieNat: juste une question que j'ai posée, parce que ça fait un moment que je me pose cette question, et c'est mieux de savoir ce qu'on écoute non? si t'écoutais du hip hop sans savoir que c'est du hip hop, comment tu ferais pour découvrir d'autres artistes?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:33:54

Oui, on me sort beaucoup cette histoire de "découverte" après. J'suis d'accord que dans ce cas, c'est intéressant.

Mais par exemple, moi, quand j'vais écouter du Sigur Ros, j'vais pas me demander "hmmmm, bon alors, est ce que c'est du post rock ou non ?"
Tant que j'apprécie.

Cette envie de tout catégoriser, jusqu'au point de créer des noms rocambolesques, me laisse vraiment perplexe.
Alors au final, savoir ce qu'on écoute, j'trouve pas ça mieux ...

JesusWasGreen
JesusWasGreen
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:41:43

Ouais je suis d'accord, mais c'est pas du tout dans mes intentions de "trier" ou quoi que ce soit, c'était juste une question par curiosité m'voyez :hap:
Chaque genre de musique a son propre univers, par exemple le Glitch est très différent du Rock, on pourrait dire la même chose de la nourriture dans ce cas, car ce que tu dis je le comprends comme "une pizza c'est pareil qu'une omelette, c'est de la nourriture donc on s'en fout de savoir que c'est une pizza, du moment que c'est bon" ce qui est vrai, mais des gens l'ont bien appelée "pizza" cette nourriture, pour qu'elle se distingue des autres. (bizarre comme exemple, je suis parti loin :peur: )

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
31 décembre 2012 à 01:23:34

Un titre de 120bpm theoriquement ne peut pas etre du dubstep. Tout comme un titre de 140bpm ne peut pas etre de la dnb. Après le genre a tellement été pillé de tte façon...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment