Précision : A la guitare, et plutôt dans un style mélancolique, bluesy, genre foutre des bends et des vibratos main gauche, j'adore jouer ça en ce moment.
J'étudie de près les notions théoriques, mais je comprends pas grand chose, quelqu'un peut me dire par quoi commencer pour m'initier a l'impro et pouvoir le faire au feeling à la longue ?
Aussi, quels sont les modes et gammes indispensables dans ce registre, enfin, les plus importants pour avoir un petit panel de possibilités correct ?
Dernièrement, si on a un backing track ou un accompagnement ( au piano par exemple ) dans une certaine tonalité, en Mi mineur par exemple, on doit s'aligner sur le mi mineur et utiliser uniquement des gammes et modes mi mineur, ou d'autres choses sont compatibles ?
J'ai beaucoup travaillé la pratique jusqu'ici ça ne fait que 6 mois que je joue, j'ai biensur travaillé la théorie, mais j'aimerais maintenant m'attaquer aux notions d'improvisation et d'harmonie, un minimum histoire de faire un truc a ma sauce pour mon propre plaisir.
D'avance merci à celui qui m'aidera, j'suis en galère.
Bonsoir !