Bonjour à tous, je cherche à renouveler mon équipement en vue de la nouvelle année de concert qui se prépare. J'ai besoin d'une aide j'arrive pas à me décider ><
Bon alors pour les présentations je suis bassiste dans un groupe de rock (influence Muse). J'aime beaucoup les effets, même si je n'en utilise pour l'instant que peu (sansamp GT-2 pour la simu et Big Muff pour L'OD).
Je joue sur une fender squier precision bass special (le modèle micro JB + PB avec le manche en JB) et le haut-parleur d'un ampli combo CARLSBRO ( http://www.priceminister.com/offer/buy/93919835/carlsbro-viper-150-ampli-combo-basse-150-watts-instrument.html ) car l'ampli de puissance est défaillant, donc je me connecte en DI.
Donc voila je cherche mon son encore et je souhaite avoir le matos qui va permettre de bidouiller un max le son. Si vous voyez je souhaiterai me rapprocher du son clair des passages de Tool et pouvoir switcher entre une grosse disto présente et pas dégueulasse (pas comme la big muff donc...) et aussi avoir un son rond pour du slap aggressif et funky.
Je sais je suis éxigant... TT
Donc voila déja j'hésite à tout revendre et partir sur une bonne base. Je pense pas que ma basse soit un facteur trop dérangeant (quoi-que je serai peut-etre repris en DI sur certaines scenes si mon groupe avance). du coup je sais pas si je dois me tourner vers un stack ou un combo... pour le prix je pourrai mettre jusqu'à 1000E sans compter la revente des pédales.
A l'aide ! je suis perdu ><