CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité mp3 320kb/s

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 16:37:21

Méconnaissance de ce format, qu'apporte t'il par rapport au FLAC ? :(

Gein-
Gein-
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:37:45

Personnellement j'ai testé le Ogg Vorbis, et j'en ai retiré aucun bénéfice.
En effet j'ai récupéré un album au format FLAC, que j'ai convertis dans plusieurs autres formats tels que :
- ogg qualité moyenne (connais plus les termes)
- ogg qualité max
- mp3 192kbps (CBR)
- mp3 320kbps (CBR)

Suite à ça j'ai essayé de percuter une différence de qualité entre tous ces formats (y compris le flac), en écoutant les pistes sur ma chaîne hifi (LG) pas extra-top mais avec un bon rendu tout de même.
Résultat : aucune différence.
Même entre le mp3 192, le ogg max et le flac.

Ah, et le ogg vorbis, pour un nombre de kbps égal à celui d'un mp3, prenait PLUS DE PLACE.
Donc aucun intérêt pour moi :)

Ce que j'adorerais, c'est que le format Mp3Pro soit gratuit et lisible sur tous les lecteurs *o* !

FaustroIl
FaustroIl
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:04:48

Les types qui écoutent du .flac juste pour faire leur mélomanes, alors qu'ils remarquent aucune réelle différence avec du mp3 256, à part qu'ils peuvent que mettre 20 fois moins d'albums sur leur disque. :rire2:

xela85
xela85
Niveau 6
17 décembre 2012 à 19:42:37

http://www.comparatif-audio.net/compressions-destructives/compressions-en-320-kbps/
Le .ogg, pour une taille équivalente, est plus fidèle à l'original. De plus c'est un format libre, plus éthique selon moi que le mp3.

Gein- :d) tu as essayé sur un grand échantillon de musiques ? Personnellement je ne connais pas vraiment le .ogg mais tu dois pouvoir y tirer quelque chose de moins lourd à qualité équivalente (les taux de bitrates ne sont pas forcément équivalents). Le mp3 a une énorme place sur le marché audio qu'il ne mérite pas forcément aujourd'hui.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:52:18

Ouais mais le .ogg, tu peux pas le lire partout. Faut aussi penser à ça n'empêche ...

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 20:58:38

Okay merci pour le test :ok:
Bah quand même, moulte lecteur sont compatible :oui:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:15:00

Oui mais sur baladeurs par exemple.

Holydayz
Holydayz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:05:06

flac :oui:
Je vois pas comment on peut ne pas faire la différence entre du flac et du mp3 :honte:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 décembre 2012 à 00:13:29

Sans un casque hifi à 120 euros, un nomade à 140 ou des intras à 180 c'est pas vraiment possible de différencier un mp3 à 320kb/s encodé correctement d'un FLAC.

Catblock
Catblock
Niveau 10
18 décembre 2012 à 04:14:02

Non mais tu parles de prix comme une norme de qualité, c'est aberrant. :doute:

Avec le matos dont tu parles, faire la différence entre du 192 et du 320 kbps relève de l'impossible pour le commun des mortels, alors entre du 320 et du FLAC...

Je me souviens avoir pécho un test marrant à ce propos, va falloir que je le retrouve.

Holydayz
Holydayz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 05:43:10

Je ne peux pas faire la différence entre mp3 et flac si je ne connais pas le morceau (enfin ça dépend)mais quand tu connais le morceau tu sais qu'avec le flac t'a les petits détails que t'a pas avec le mp3. Perso j'ai fais les test avec du rise against, avec le flac c'est quand même meilleur que du mp3 :oui:

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:54:37

Au pire chacun écoute sa merde dans son coin avec son matos et tout le monde fait la paix. :pacg:

Gein-
Gein-
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:30:59

xela85 :d)
Non j'ai essayé que sur les pistes d'un seul album
Par contre via LameXP, je crois remarquer qu'en effet les qualités correspondantes entre ogg et mp3 n'ont pas le même bitrate (moins élevé sur ogg, donc moins de place logiquement).

Par exemple, un mp3 en ABR 320 (débit moyen) équivaudra (selon ce logiciel, LameXP, et donc son programmeur) à un ogg ABR 104
Une grosse différence quand même !!

Sinon, contrairement à ce qu'on peut penser, le ogg est lu par pas mal de lecteurs, du moment qu'ils sont pas médiocres.

Mais étant donné que j'ai convertit l'intégralité de ma bibliothèque musicale en mp3 320, j'ai plus trop envie de tout réencoder en ogg vorbis...

J'attends toujours le format parfait.
(rraaaaaah pourquoi le MP3PRO est propriétaire ;( !!)

Gein-
Gein-
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:41:40

Quoique, j'pensais que c'était récent, mais ça date de 2001 ce format, et c'est limite abandonné X)

Bon... le jour où on me démontrera qu'un ogg prend moins de place qu'un mp3 pour la même qualité, je veux bien tout réencoder.

ParisVIe
ParisVIe
Niveau 5
18 décembre 2012 à 16:20:54

Me feront toujours rire les post sur ce genre de topic :rire:

Bon même on l'a déjà dit 50 fois le FLAC c'est la qualité lossless (comme le .WAV mais en moins lourd) donc égale à la qualité CD.

Par contre si vous n'avez pas des enceintes haut de gammes ou hifi ca sera inutile, le 320kbps sera suffisant.

Moi j'ai les FOCAL XS (surement les meilleures enceintes 2.1 pour pc), donc je pense pouvoir me permettre d'écouter du flac :hap:

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
18 décembre 2012 à 16:30:49

Bande d'ignares, go AAC

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:33:45

Bande d'ignares, go wma

ffddrifter
ffddrifter
Niveau 5
18 décembre 2012 à 20:25:14

En nomade j'ai un baladeur cowon i10 avec mon casque V moda crossfade lp

A la maison , j'ai un ampli pioneer sa 610 , un DAC optical to RCA et des enceintes traingle a 600€ l'enceinte (Athys 108 pour le modèle)

Et je peux vous garantir que j'entend , ou plutot je percoit la difference entre le flac et l'mp3, sur mes deux systèm , alors pour moi oui , le flac a un interet !

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
18 décembre 2012 à 20:26:36

Entre un AAC 320 et un flac, je met à l'épreuve un audiophile pour faire la différence.

ffddrifter
ffddrifter
Niveau 5
18 décembre 2012 à 20:32:20

Je parle entre un MP3 et un FLAC , je ne parle n'y d'ACC ni de wma

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries