CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite compo/impro avec le son "Strat"

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:37:03

Salut à tous !

Allez je tente cette vidéo :d) http://www.youtube.com/watch?v=hYrwhAD1MhQ

Soyez sympa, j'ai encore du chemin à parcourir...

PS : prenez un bon casque ou de bonnes enceintes, j'ai essayé de m'enregistrer dans une qualité correcte

Thanks !

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 00:45:34

J'me suis mis ça en fond sonore :-) J'aime bien, et détecte-je des influences Knofleriennes ?

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:52:13

Merci !
J'ai plusieurs influences, cela dépend des soirs et des humeurs ^^ mais effectivement oui tu as vu juste pour Knofler ! :)

Le premier morceau que j'ai connu de lui, enfin Dire Straits, c'était Money for Nothing, bon sang j'avais à peine 6 ans que je me promenais avec mon petit poste cassette à piles, avec cette chanson à fond les ballons que mon père m'avait enregistrée :coeur:

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 01:04:55

C'était toujours un moment d'extase d'écouter les disques avec mon père ^^. Quand j'étais très jeune, il tournait plus aux Beatles dont il a toute la disco en vinyle, parmi d'autres, j'me plains pas ! :-p
En tout cas c'est bien, c'est pas mal ces ptites respirations entre les motifs, même si j'ai noté que certains revenaient parfois, mais souvent après des passages bien foutus :-p C'est un backing track à toi ?

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:12:56

Quand je n'étais pas encore de ce monde lui aussi c'était les Beatles, les Stones... Puis ensuite il m'a bercé à coups de Dire Straits, Genesis, Clapton... J'adore tout ça !

Merci, oui c'est vrai que je me répète un peu :oui: Pour la mélodie oui je l'ai fait juste avant et je la fais tourner avec un JamMan Solo :ok:

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 01:27:18

Stylé :) Si t'as d'autres trucs à l'avenir et que t'as un SoundCloud, hésite pas à le faire tourner ou alors sur ta chaîne, ça intéressera sans doute du monde (j'émets un doute cependant sur les 22 minutes d'aspi :-d ). Bon par contre à c't'heure ci on doit pas être trop à se bousculer sur le forum... :-)

DanAuerbach
DanAuerbach
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:34:45

J'aime bien. :ok:

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:42:03

Sharp[2466] :d) Ca marche :ok: j'ai pas de SoundClound mais j'en referai sûrement sur ma chaîne, surtout que je vais recevoir prochainement une seconde Strat :coeur:
Sinon oui pour l'aspi et tout je fais ces vidéos mais pas dans le même but ^^

DanAuerbach :d) Merci :)

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:35:38

J'aurais dû mieux régler le beat par-contre, il n'est pas bien calé avec la boucle de mélodie :(

Maketchi
Maketchi
Niveau 5
25 novembre 2012 à 13:10:06

Tu utilises quelle strat/ampli?

Sinon la melodie est bien cool! fait juste gaffe à la synchro de la backing track avec la boite à rythme, parce que ça part en live des fois

MySleepingEden
MySleepingEden
Niveau 9
25 novembre 2012 à 14:09:05

J'ai écouté une première fois, puis une deuxième, puis une troisième, puis j'ai mis à le volume au max'.. :bave: :coeur:

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:29:38

maketchi :d) Merci, oui c'est vrai pour la boite à rythme, il aurait fallu que je fasse un peu plus attention. D'une manière générale j'ai toujours eu des soucis de rythme :peur: Il faut que je me motive pour aller prendre des cours et me perfectionner.

Pour la guitare, c'est une Fender Stratocaster American Special, équipée de micros Texas Special (que l'on retrouve sur les Strat Knofler).
L'ampli est un Fender SuperChamp XD, ici sur le canal clean.
Entre les deux il y a une petite chaîne de pédales d'effets, plutôt que de tout détailler je mets une photo ça ira plus vite ^^ : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353445913-img-1691.jpg

MySleepingEden :d) Merci ça m'encourage beaucoup !

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 15:12:16

Ptite question : c'est la pedale JamMan Solo qui te permet d'enregistrer ce qui passe par ton ampli ?
Entre le son qui sort du HP et le son enregistré, t'entends beaucoup la différence ou pas ?
J'me rends compte que j'ai jamais eu l'idée d'acheter ce genre de truc, du coup quand j'veux jouer j'utilise mon ampli, et quand j'veux enregistrer j'utilise l'entrée ligne de l'ordi sur Garageband, mais ça n'a rien à voir avec mon ampli...

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 15:47:44

Alors en fait j'ai utilisé deux choses pour l'enregistrement, j'ai fait ma boucle avec le JamMan mais j'ai enregistré le tout via un Korg SR1 :d) http://www.milongamusic.com/F-18-enregistreur/P-13829-korg_enregistreur-numerique-sr1
J'ai une line out derrière l'ampli pour le brancher (ou sinon ils disposent de deux micros intégrés de très bonne qualité).

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit avec le JamMan ou le Korg, tu peux faire des boucles et t'enregistrer autant que tu veux, à condition d'avoir des cartes SD.

La qualité du son est excellente, ça restitue bien ce qui sort de l'ampli :ok:

Puisque tu parles de GB, j'en déduis que tu as un Mac. Je me suis filmé avec la cam de mon MacBook Air, via Photobooth. A l'image ça fait un effet miroir (on pourrait penser que je suis gaucher, tout est inversé), tu aurais une astuce pour la mettre à l'endroit ?

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 16:01:28

Pour Photobooth, effectivement j'

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 16:09:26

Grr !
Pour Photobooth, j'ai le même problème, on peut retourner les photos mais pas les vidéos, par contre si t'as déja utilisé iMovie, tu verras que là, la caméra prend à l'endroit... je sais pas pourquoi.
Un autre truc : qu'est ce qui fait qu'il valait mieux utiliser le JamMan pour l'un et le Korg pour l'autre ?
Par exemple, est ce que t'aurais pu faire la boucle et la mélodie avec le JamMan seul ?
Je demande car j'ai un ampli a lampe avec une fx loop, et je crois qu'enregistrer sur le send ne donne pas le meme resultat que sur une line out... Je vais chercher un peu les différences

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:22:53

Ah ok ben j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait s'enregistrer avec iMovie, je ferai ça la prochaine fois, merci :ok:

Le JamMan je ne l'ai que depuis une dizaine de jour et je n'ai rien pour transférer mes enregistrements sur l'ordi. Puis je trouve le son du Korg via la line out très bon donc j'ai procédé comme ça, voilà ^^

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
25 novembre 2012 à 17:34:03

J'avais une carte SD, j'fouinerai pour la retrouver et j'irai ptet me faire un ptit cadeau d'anniversaire cette semaine, j'irai demander à tester dans le magasin où j'vais d'habitude.
Merci pour les infos :-p

lovejv
lovejv
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:09:52

De rien, et bon anniv ! :fete:

gamabomb
gamabomb
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:32:57

Y'a quelques bonnes idees dans le truc, apres je pense qu'il faut bosser le toucher, la t'as un vibré un peu "parkinson" , un peu rapide qui sonne legerement faux :-)
Essaye aussi de develloper ton jeu sur tout le manche et de croiser les gammes, la on dirait que t'as que 3 cordes sur ta guitare :-p
Sinon continue comme ca, c'est pas mal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment