CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electroswing

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
18 novembre 2012 à 17:00:32

Salut à tous amis musiciens/fans de musique, je souhaiterais présenter à ceux d'entres vous qui ne connaissent pas déjà un style peu connu mais à très fort potentiel : l'electroswing

On peut le définir comme une rencontre entre le swing et la musique électronique, c'est donc un style relativement récent dans le sens ou la musique électronique n'a jamais été si importante qu'aujourd'hui.

On aime ou on aime pas, mais je trouve que ce style possède un charme fou :bave:

J'écoute majoritairement Parov Stelar et Caravan Palace, qui sont deux cadors du genre, mais si vous connaissez d'autres artistes, je vous invite à les partager ici :)

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
18 novembre 2012 à 18:29:08

SnipeForFun :d) Yeah ! :noel:

Je suis tombé amoureux de sa musique il y a 2 ans je crois, le jour où j'ai entendu Catgroove pour la première fois :bave:

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
18 novembre 2012 à 18:38:29

Désolé du double post, mais je voudrais poster des liens pour ceux qui ne connaissent pas forcément :) :

Parov Stelar " Catgroove " : http://www.youtube.com/watch?v=KKSV7LNRzmc

Parov Stelar " Booty Swing " : http://www.youtube.com/watch?v=IEIs330ST1w

Caravan Palace " Jolie Coquine " : https://www.youtube.com/watch?v=EE7XkaFFtGE

Caravan Palace " Suzy " : https://www.youtube.com/watch?v=j95HbhTl60k

Voilà + Si vous m'envoyez un mp, il se peut que vous receviez par hasard un lien pour vous procurer la discographie de Caravan Palace :noel:

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:08:33

J'ai vu les deux en concert cet été, c'est vachement bien. Surtout Caravan Palace, qui ont une très bonne énergie. :)

Sinon on peut considérer ça comme de l'electro-swing ? http://www.youtube.com/watch?v=yRpKKBmeqV4

DinoEatMountain
DinoEatMountain
Niveau 6
18 novembre 2012 à 19:25:37

Idem, j'ai commencé l'electroswing par "Booty swing" de Parov, et je suis depuis un fan à temps complet. J'ai aussi découvert Caravan Palace peu après ( dont j'apprécie un peu moins le 2ème album, mais on ne peut pas être parfait partout :p ).

Récemment, j'ai découvert cette musique :
http://www.youtube.com/watch?v=r4B90Knx57w&feature=my_liked_videos&list=LL22ghWrhJvYGDREd7Ke6T0w

Les deux genres sont vraiment scindés, on commence par du swing pur pour aller vers de l'électro pur, et ainsi de suite, mais j'ai quand même vraiment aimé !

L'electroswing, c'est la renaissance de la musique pour moi. Mais ça se démocratise vachement et j'ai peur que ça devienne dans peu de temps mainstream et donc commercial... :/

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:13:16

Perso j'aime bien Caravan Palace, j'aimerais bien aller les voir en live un de ces quatre parce qu'ils sont excellents, et merci de la découverte pour Parov Stelar c'est sympa aussi !

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:13:48

Dire que l'electro est devenue une bouze commerciale est un peu fort, je suis d'accord sur le fait qu'il existe de nombreuses bouzes commerciales entrant dans cette catégorie, mais d'après moi des artistes comme Ratatat, c2c ou encore Deluxe montrent que l'electro a de beaux jours devant elle. :)

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:19:04

"L'electroswing, c'est la renaissance de la musique pour moi. Mais ça se démocratise vachement et j'ai peur que ça devienne dans peu de temps mainstream et donc commercial..."
:d) Renaissance de la musique, rien que ça... Faut vraiment vivre dans une caverne pour ne pas voir tout ce qui se passe de nos jours dans la musique, hormis l'electro-swing. Surtout que vos Parov Stelar et Caravan Palace sont déjà mainstream et quelque peu commerciaux.

"qu'elle se démocratise trop et devienne une bouze commerciale comme l'est devenue l'Electro"
:d) C'est un peu du foutage de gueule de dire ça vu ce que tu écoutes. Mais bon, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, on peut te pardonner.

" Ratatat, c2c ou encore Deluxe montrent que l'electro a de beaux jours devant elle."
:d) C'est justement ces trucs là qui s'enfoncent dans le commercial. C2C est vraiment le parfait exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 22:22:38

Alors je dois être un pigeon vu que j'aime ratatat et c2c :pf: (enfin que Down the Road, mais ça doit sûrement être la pire pour toi)

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:27:43

Pigeon, non. Juste quelqu'un qui n'a pas encore bien exploré la musique électronique. Je pense qu'une bonne partie du forum est passée par Ratatat au début. C'est un peu comme les éternels Daft Punk, que sortent quasiment tous les forumeurs quand on parle d'electro. Et généralement il n'ont pas grand chose d'autre.

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:27:58

BillyBean :d) C2C rencontre du succès en ce moment, c'est vrai, pour autant, j'ai beaucoup apprécié leur dernier album.
Deluxe s'enfoncerait dans le commercial ? Je ne crois pas non.
Ratatat, pareil, franchement je trouve que tu dis un peu n'importe quoi sur ce coup là.

Mais je vois que tu as utilisé ce mot tant prisé des adeptes de musique pseudo élitistes : "mainstream"
Honnêtement, tu veux dire quoi quand tu dis ça ? Que l'artiste "mainstream" rencontre du succès ? Mais le succès est la plus belle récompense qu'un artiste puisse recevoir, non ? Alors pourquoi devrait-on arrêter d'apprécier cet artiste justement parce qu'il est aimé ? Ce mot n'a vraiment aucun sens je trouve...

Enfin bon, je vois dans ta cdv que tu as presque le double de mon age, il est donc surement normal que nos goûts et approches de la musiques soient différents.

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:35:15

"Mais je vois que tu as utilisé ce mot tant prisé des adeptes de musique pseudo élitistes : "mainstream" "
:d) Je n'ai fait que reprendre les termes du forumeur que je citais.

"Enfin bon, je vois dans ta cdv que tu as presque le double de mon age, il est donc surement normal que nos goûts et approches de la musiques soient différents. "
:d) J'ai 20 ans.

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:38:40

"pour autant, j'ai beaucoup apprécié leur dernier album."
:d) Au delà de la question du commercial ou je ne sais quel autre critère, tu es libre d'apprécier ce que tu veux. Tu as même le droit d'aimer la musique commerciale.

En ce qui concerne Deluxe, ça devrait pas tarder.

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:44:15

Deluxe joue dans les rues, ils ne seront pas aux nrj music awards avant un moment si tu veux mon avis :hap:

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:46:06

Un jour, un jour. :)

Waltari
Waltari
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:52:32

"Mais le succès est la plus belle récompense qu'un artiste puisse recevoir, non ?"

T'as une vision carrément simpliste de la chose.

A partir du moment où un artiste joue pour les autres, et donc pour avoir du succès, c'est qu'il ne vaut artistiquement rien. Réussir à capter et à sublimer autant que possible la vie à travers son art, voilà la meilleure récompense pour un artiste.

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 22:56:52

J'aime beaucoup tes interventions Walta, il y a toujours une belle finesse dans ton discours. :)

MFWIC
MFWIC
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:57:43

Waltari :d) Faut pas se voiler la face, aucun artiste ne reste cloîtré chez lui 365 jours par ans afin de perfectionner son art. Il y a selon moi une différence entre partager son oeuvre et jouer pour les autres.

Waltari
Waltari
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:09:30

C'est pas une question de rester cloîtré chez soi à perfectionner son art, c'est juste une question de comprendre ses erreurs pour mieux s'approcher de son idéal par la suite. Quelqu'un qui fait de la musique en dilettante est tout à fait capable d'un tel état d'esprit.

Et oui il y a une différence entre partager son oeuvre et jouer pour les autres, mais quand tu parles de "plus belle récompense qu'un artiste puisse recevoir", c'est quand même considérer que le succès devient un idéal pour l'artiste.

Kappoo
Kappoo
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:22:19

Sinon un peu d'electroswing ? :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=RPto4nRUsB8 :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie