CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque haute performance

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
10 novembre 2012 à 17:56:36

Allez hop go Hd 25 :) Merci beaucoup :)

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:02:03

Alors que pour moi, j'ai mis longtemps à faire mon choix, mais le Focal m'a mis une plus grosse claque sonore ! Et de même coté design.

Donc c'est une affaire de goût avant tout, mais n'oublies pas que tu risques d'être emmerdé avec la haute impédance du sennheiser :ok:

Le mien est de tester, maintenant si on habite une grande ville on peut très facilement essayer ces casques.

Mr_Cheshire
Mr_Cheshire
Niveau 7
10 novembre 2012 à 21:30:20

Fidelio L1 direct !

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:28:17

Ouais n'oublie pas le Fidelio non plus.
De toute manière c'est le trio qu'on ressort à chaque fois :ok:

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
11 novembre 2012 à 19:13:33

Euh ouais le mieu serait que je teste... Chez Fnac ont peut tester les trois ?

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
11 novembre 2012 à 19:14:56

Le fidelio L1 est trop cher par contre le M1 est au bon prix mais est ce que le M1 est mieu ou aussi bien que le hd 25 2 ou le focal spirit one ?

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:37:32

Moi j'ai pas pu tester le Fidelio.
Mais j'ai pu tester le Focal et l'HD 25 à la Fnac à Lyon.

Après, c'est trois casques performants, mais chacun a sa notion de la neutralité d'un casque.

L'un te dira celui ci est le plus performant car le plus fidèle alors que c'est juste que le rendu est comme l'utilisateur l'aime.
Exemple tout bête : cette chanson est de la dubstep, il est censé y avoir beaucoup de basse, ce casque fait ressortir un plus le kick, après plusieurs essais on en conclut qu'il est plus fidèle (alors qu'il est tout simplement plus basseux)

Personnellement, après avoir écouté plusieurs chansons identiques entre le HD 25 et le Spirit One, j'ai découvert des sons jusqu'alors cachés ou alors que j'ai pu davantage analysé (sur une chanson j'avais quand même pas capté qu'un sample était une porte qui claquait, c'est subtil mais c'est excellent en musique électro de pouvoir déchiffrer ça), et des nuances d'attaques que je ne connaissais pas sur certaines chansons.

Et même après, alors que j'étais conscient de leur présence à tel moment dans la chanson, j'étais incapable de les discerner en repassant sur le HD 25 (alors que dix secondes auparavant je les entendais sur le S1).

C'est ce qui m'a fait craqué, avec le design.

Le Fidelio M1 ne me plaisait pas esthétiquement, donc je ne me suis pas plus posé la question.
Après, tout aussi bien, il est meilleur.

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
11 novembre 2012 à 20:04:54

Att j'ai pas compris ta 'tit phrase de conclusion, tu dit donc que finalement le fidelio m1 est mieu ?

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
11 novembre 2012 à 20:17:59

Euh laisse tomber ma reponse débile :rouge: , par contre j'ai une autre petite question est ce que ce modéle a part les 15 € de telechargement et son cable bleu et ses oreillettes bleu a une quelconque difference avec le modele d'origine ? --> http://www.amazon.fr/Casque-Focal-Spirit-Qobuz-Edition/dp/B009G1WS8Q/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1352661462&sr=1-1

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:08:52

Ce que je disais c'est qu'il se peut que le fidelio soit au dessus mais que je ne l'ai pas testé, et que je l'ai écarté de par son look.

La différence sur le Qobuz est aussi que qobus est gravé quelque part en petit, que tu as un câble supplémentaire et que la malette de rangement a un filet (mieux pour les autres accessoires.

Bon après moi, je voulais le prendre en magasin.
Et comme à la fnac ils ont que la version de base je me suis passé du second câble.
Ca faisait deux casques que j'achetais sur internet et c'est la merde si tu as un problème; une véritable bataille pour se faire entendre.

Ceci dit c'est le prix que j'ai payé et j'ai moins de choses que toi si tu prends cette édition vois tu ? Mais mon raisonnement était que si il tombe en panne c'est plus simple l'échange au magasin et que comme il accepte tous les câbles jack 3.5 c'était pas bien grave.

Si t'as d'autres questions sur le focal ou le HD 25 tu peux me demander, j'ai le Focal je côtoie très régulièrement une connaissance DJ qui a le Sennheiser. :ok:

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
12 novembre 2012 à 21:35:57

C'est vrai que le look du focal spirit one est plus simpathique.. et son confort d'apres ce que j'ai pu entendre et bien superieur :) donc je pense vraiment garder mon choix sur le focal surtout si pour le prix le qualité du son est la ! :-)

Aerospike
Aerospike
Niveau 9
12 novembre 2012 à 22:30:49

Le gros probleme du spirit one ca reste que la constuction est daubé. J'ai pu longuement tester les deux, niveau son c'est kifkif et ca dépend grandement des gouts.

Par contre niveau construction le fidelio est bien devant, le focal est tout en plastique, les exemplaire de la fnac grincent ...

Niveau confort le fidelio est pour moi égalemment devant, super doux, on le sent presque pas, le focal appuis plus sur le soreille par contre. Après faut tester.

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
12 novembre 2012 à 22:36:38

Ah ouais mais le fidelio M1 est vraiment pas tres beau quoi... :/

Cartonnerie
Cartonnerie
Niveau 9
12 novembre 2012 à 22:37:09

J'irais tester avant achat comme méme :)

Aerospike
Aerospike
Niveau 9
12 novembre 2012 à 22:45:01

Il est sobre et classe quoi.
Full allu et cuir.

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
13 novembre 2012 à 10:19:14

C'est vraiment les gouts et les couleurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment