Bonjour,
Ayant dans l'idée de me faire construire une guitare sur mesure, je suis a la recherche de quelques avis et informations.
Pour ce qui est des caractéristiques de la guitare je pensais à un corps en acajou, une table en érable, un manche acajou et une touche en érable.
La guitare étant faites pour le Metal, je cherche a obtenir un son agressif, mais gardant tout de même un peu de chaleur et de lourdeur. En fait j'aimerais quelque chose d'assez polyvalent, me permettant de passer de Hard Rock, jusqu'à des styles plus violent, du Death par exemple... son utilité principal resterais dans du Heavy/Thrash Metal!
Maintenant je me retrouve confronté aux problèmes des micros... Ayant testé des Emg actif (81/85), je trouve ces derniers trop froid et trop synthétiques... bref je ne suis pas fan. Je me suis donc tourné vers d'autres marques tels que Seymour ou Dimarizo... Et en cherchant un peu je suis tombé sur les micros signatures de Gus G Fire, qui me semble tout a fait intéressant.
Je voulais donc savoir si des gens les avaient testés, savoir un peu ce qu'ils donnent... car je ne les trouvent malheureusement pas dans les magasins près de chez moi... Et ce basé uniquement sur des vidéos... voila c'est pas le top!
Et si vous avez d'autres idées, conseils, questions, hésité pas!
Merci d'avance et bonne journée!
Ps: Je n'en ai pas encore fait l’acquissions, mais l'ampli utilisé sera probablement un laney Ironhearth 120h + un cabinet 4*celestions v30 de Harley Benton!