CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare] Question de micros

Identicon
Identicon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 13:41:31

Salut à tous, je projecte de m'acheter une guitare dans les 2 mois à venir, évidemment j'ai déjà fait des recherches sur les sites de marques qui me conviendrait comme BC Rich, Jackson et ESP. Je précise le style que je joue : principalement du Mealodic death metal (Children of Bodom, Wintersun, Norther en général) et j'aimerai donc une guitare s'adaptant au mieux au melodeath avec un son puissant et précis. J'ai constaté que quelques combinaisons de micros s'offrent à moi : EMG 81/EMG85 et EMG81/EMG60 et EMG81/EMG81.
Voilà j'ai déjà été voir des tests mais j'aimerai avoir des avis extérieurs sachant que je ne suis pas un expert en la matière, Merci d'avance ! :)

guy-fawkes
guy-fawkes
Niveau 10
12 octobre 2012 à 15:13:14

Pourquoi forcément des EMG ?

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 15:47:11

Le 85 sonne plus rond et moins agressif que le 81. Le 81 est plus sec, plus resserré avec plus d'aigus et moins de basses.

Après oui, va voir aussi ailleurs que chez EMG, testes d'autres choses, même si pour ce que tu joues je pense que ca collerait très bien.

Identicon
Identicon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 16:39:28

Après j'ai remarqué aussi les Seymour Duncan mais je n'ai pas retenu leur noms puisque de façon générale je préférais les EMG, vous auriez certains S.D à me conseiller peut etre? Voir des guitares? Je précise que ma fourchette de prix jusque 700 euros et que j'avais remarqué la Rhoads RRXMG http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916320548

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:02:07

Chez seymour t'as le Duncan Distortion (SH6) et les blackouts (actifs comme chez EMG) qui seraient bien pour ce que tu joues, mais je sais pas si tu pourras trouver de guitares avec ces micros là de stock...

Identicon
Identicon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 17:08:18

Oui voilà c'est bien ça le problème, j'ai pas les moyens d'acheter une guitare, et des micros en plus pour les installer dessus. J'aurai besoin d'une guitare avec les micros monté directement dessus, voilà pourquoi j'avais repéré la RRXMG, qu'est-ce t'en pense, mieux à proposer peut etre?? Et si tu pouvais m'expliquer la différence entre les EMG 85 et 60 ça serai bien parce que je ne cerne pas trop ce qui les diffère, merci et désolé avec toutes mes questions ^^

malletje
malletje
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:46:05

ça va surtout être ton ampli et ta disto qui va faire le son (surtout pour le metal) et non les micros.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:56:03

Aucune idée pour la Jackson, je ne l'ai jamais testée... Sinon regarde à l'occase autour de chez toi, y'a souvent de bonnes affaires!

Pour le EMG 60, j'ai jamais testé que celui là en micro manche de chez eux, donc dur de faire la différence...

Au pire envoie un MP à Sky008 de ma part, lui il connaît bien les différents modèles de la marque!

Identicon
Identicon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 19:14:16

Ok merci les gars ! :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation