CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuté au Ukulélé

Nirian
Nirian
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:10:23

Salut tout le monde! J'ai envie de me mettre au Ukulélé ( oui oui :hap: ) et je me demandai si certain d'entre vous connaissait un peu la chose :noel:

J'ai trouvé ce modèle qu'un amis me conseille http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbuk12_white.htm vous en pensez quoi? :question:

Sachant que je n'est pas un gros budget et que avec cordes + Accordeur + médiator en sus je m'en tire pour 40€ FDPI (avec les packs qu'ils proposent).

ynos313
ynos313
Niveau 8
09 octobre 2012 à 20:30:13

Honnêtement, non. Ça tiendra pas deux semaines, ça va sonner comme du carton, il sera inaccordable et de toutes façons il sera probablement faux. Un uke c'est un instrument au même titre qu'une guitare, faut y mettre un minimum de prix pour avoir un truc jouable. Je te conseillerais un stagg a 60-80€ pour débuter, ou un bruko, ils sont pas mal pour le prix :)
Le plectre est inutile, a mon avis vaut mieux commencer aux doigts, c'est comme ça que t'exploiteras l'instrument au maximum, apres rien n'empêche de se mettre au médiator, perso je fais les deux. Les cordes, gardes celles fournies avec pour commencer, et achète toi des d'addario ou des aquila par exemple quand elles casseront. L'accordeur est pratique, mais si t'es limité en budget tu peux le virer, c'est loin d'être indispensable :)

Mais vraiment, j'insiste, met au moins 60€ dans l'instrument. J'ai joué sur des trucs a 20-30€, ben... c'est des jouets quoi, c'est bien pour accrocher au mur et pas y toucher :hap:

Nirian
Nirian
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:43:00

Ok merci de ton aide autant ne pas regretter mon achat quitte a me priver :)

Celui ci à de bon feedback et je trouve le package sympathique http://www.thomann.de/fr/harley_benton_uk_10s_ukulele_set.htm tu pourrais me donner ton avis dessus? Merci.

Morbax
Morbax
Niveau 8
09 octobre 2012 à 20:53:33

Un accordeur, c'est pour les pros ou ceux qui veulent faire pro trop vite. Achète un diapason pour 1€ :( .

ynos313
ynos313
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:56:40

Encore moins cher que le diapason, sur youtube t'as la masse de vidéos qui jouent les cordes d'un uke a vide pour que tu puisses t'accorder :-p C'est vraiment pas un probleme de s'accorder sans s'encombrer de gadgets. Si t'as un budget serré, vaut mieux tout mettre dans un chouette instrument et acheter des accessoires au fur et à mesure, que de partager le budget pour acheter tout un tas de trucs pourris en une fois.

Pars plutôt sur un de ceux là par exemple :

www.thomann.de/fr/lanikai_kohala_hu212.htm
www.thomann.de/fr/lanikai_lu11.htm
www.thomann.de/fr/kala_mahogany_sopran.htm

À priori ils sont toujours livrés dans une petite housse (cheap mais suffisante pour le transporter, sans faire de l'escalade avec quoi).

Encore un fois pour les cordes, les meilleures a mon avis sont les aquila, suivies par les d'addario et les worth. C'est pas trop cher des cordes, et c'est plus agréable de jouer sur des cordes de qualité :hap: Mais si le budget manque, fais avec celles montées de base sur le uke en attendant, elles suffisent bien en général (mais tu sentira/entendra la différence quand t'y monteras des aquila :noel: )

scooter_pie
scooter_pie
Niveau 8
10 octobre 2012 à 04:42:57

sinon pour l'accordeur, si t'a un micro sur ton ordi (un casque avec micro fait l'affaire :) ) tu télécharge le logiciel AP tuner et tu gratte ta corde devant le micro et tu l'accorde en fonction :)

Nalei
Nalei
Niveau 7
10 octobre 2012 à 05:36:06

Et si t'as jamais fait de guitare j'te conseille même de faire de la guitare plutôt qu'un sal ukulele parce que je suis dieu et que je sais tout mieux que tout le monde sauf mes problèmes

Nirian
Nirian
Niveau 10
10 octobre 2012 à 08:09:56

Merci de votre aide tout le monde :)

Non j'ai deja fais de la guitare et ça ne m'a pas vraiment plus.

Nalei
Nalei
Niveau 7
10 octobre 2012 à 09:53:35

Mais ça c'est parce que t'es un pwhééédéééé mec!

Nirian
Nirian
Niveau 10
10 octobre 2012 à 13:53:54

Il y a une vrai différence entre ce modèle http://www.thomann.de/fr/lanikai_lu11.htm et celui ci http://www.thomann.de/fr/lanikai_kohala_hu212.htm :question:

Le lu11 à de très bonne appréciations.

ynos313
ynos313
Niveau 8
10 octobre 2012 à 18:39:03

Le lu11 a bonne réput en effet. À mon avis ils doivent se valoir, lis les appréciations de chaque et vois ce que t'en penses :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment