Aller au HF uniquement pour Arch Enemy????
J'en est rien à carrer du Hellfest, j'ai pas la mentalité festivalier je prefere les concerts unique dans une salle sa n'a rien a voir avec un festival trop grand et en plein air, de plus j'aime assez peu de groupe extrême et comme c'est ce qu'il y a en grande quantité au Hellfest la programmation n'est pas à mon gout, mais comme j'adore tellement Arch Enemy j'était prêt à y aller juste pour les voir dimanche, si sa peut répondre à ta question
ça réponds à peu près mais j'avoue que l'histoire de la "mentalité festivalière" et "j'aime assez peu de groupe extrême et comme c'est ce qu'il y a en grande quantité au Hellfest", j'ai du mal à comprendre.
Après, Arch enemy passe tellement souvent en france que tu devrais les revoir très bientôt.
Aller fureter près des 6 scènes différentes t'aurais peut être permis de faire des découvertes dont des groupes typé death mélo (hypocrisy par exemple)
Faut pas chercher,y'a des trends partout ![]()
L'ambiance festival c'est quelque chose d'enorme, il faut faire le camping d'un gros festival au moins une fois c'est comme une grosse teuf sur plusieurs jours où tout le monde s'aime et partage la musique, qu'il vente ou qu'il pleuve
"La mentalité festival"
Alors oui certes t'as parfois un connard qui va taper toute la nuit sur les toilettes en plastique en pensant être un dieu de la batterie, oui on va gueuler APEROOOO !!! sur ta tente quand t'essaie de dormir à 7h du mat', oui un mec va se gourrer de tente et se pointer dans la tienne (une 2" Quechua verte pour changer
) Mais bon c'est la magie du truc ![]()
t'inquiète, je sais bien tout ça mais arnold dit ne pas avoir la mentalité festival. Je ne l'ai pas non plus, ça ne me branche pas vraiment de gueuler "liberez l'apéro" à 2h du mat ou bien de pisser à l'arrache dans un gobelet à bière dans la fosse, et pourtant j'adore le Hellfest.
J'essaie juste de lui dire qu'on a pas besoin d'avoir la mentalité pour apprécier les concerts en fest.
Oui mais quoi qu'il arrive un concert en fest sera toujours moins bien qu'un concert en salle, tu est plus loin de la scène, le son est souvent moins bon qu'en salle, le public n'est pas constitué d'adepte du groupe à 100%, bref rien de comparable, si j'habitait à Clisson à la limite j'irai peut être malgré l'annulation d'Arch Enemy, mais payer train + place pour passer une journée la bas alors que je ne connais pas les trois quart des groupes et que ceux que je connais ne m'enchante pas plus que cela, sa ne m'intéresse pas
Arch Enemy bien sur que j'irai les revoir quand ils passeront, mais j'aurais bien fait celui la pour patienter ^^
Trends c'est quoi ^^?
je me suis amuser à faire la liste des groupes que j'irais surement voir. Les "?" correspondent au moment où j'irais surement glander au metal Market.
Vendredi
Kissin dynamite/vera cruz
SSS
Misanthrope
Vektor
Hardcore superstar
Heathen
Saxon
Hellyeah ?
Europe
Testament
Whitesnake
Kreator
Twisted sister
Helloween
Def Leppard
Avantasia
Samedi
Attentat Rock
?
Audrey Horne
Uncle acid and the deadbeats
Krokus
Witchcraft
? peut être the old dead tree ou 3 doors down
?
?
Red Fang
Accept
Papa Roach/Masters of reality
ZZ TOP
Manilla Road
Candlemass
Kiss (deuxième moitié)
? (surement dodo)
Dimanche
Waltari (surement dodo)
?
? (heaven's basement)
Prong
Mustasch/ Le bal des enragés
Riverside/graveyard
Danko Jones
Mass hysteria/spiritual beggards
Newsted
Voivod
Gojira/Wintersun/?
Symphony X
Monspell
Ghost
Lord (fin)
Volbeat
Danzig
J'ai de quoi faire ![]()
Ça pue cette année. ![]()
Par contre j'ai pas compris pourquoi il y a les Buzzcocks… ? ![]()
Pour te consoler arnold, tu peux toujours y aller pour Spiritual Beggars, bon c'est pas du tout comme Arch Enemy, mais tu verras Michael Amott au moins...
Bjarnulf Voir le profil de Bjarnulf
Posté le 10 avril 2013 à 16:42:31 Avertir un administrateur
Ça pue cette année.
-> sérieux? Sur les + 160 groupes proposés y'en a pas au moins une vingtaine que tu aimes?
maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 10 avril 2013 à 17:27:31 Avertir un administrateur
Bjarnulf Voir le profil de Bjarnulf
Posté le 10 avril 2013 à 16:42:31 Avertir un administrateur
Ça pue cette année.
-> sérieux? Sur les + 160 groupes proposés y'en a pas au moins une vingtaine que tu aimes?
Non… ![]()
Je crois pas, wait.
J'aime Gojira, Napalm Death, Pig Destroyer, Finntroll, Marduk… Týr pourquoi pas…
Les autres bof bof, même si c'est pas forcément tout mauvais, ça m'intéresse pas.
ET bah, je sais pas comment tu fais. Y'a tellement de groupe qui me plaise que je ne sais plus où donner de la tête et je sens que je fais finir le fest sur les rotules.
@ Maxi : Pas de Rotting Christ ou de Primordial... Sérieusement ?
Bon dans mon cas ca risque de ressembler à ca:
Vendredi (commence tard, fini tôt):
Vektor
Hooded Menace
Heathen ou miam/shopping
Evoken
Aura Noir
Europe (de loin)
Testament
Asphyx (mais je peux changer pour Terror, à voir)
PRIMORDIAL (dommage je voulais voir High on Fire aussi)
At The Gates
samedi :
Dead Congregation
Monstrosity ?
The Old Dead Tree
KAMPFAR !
ROTTING CHRIST (premier rang) !
Finntroll ?
Candlemass
Immortal
Morbidou
Dimanche :
Krisiun
Inquisition
Pig Destroyer (ou Mustasch, à voir)
CRYPTO !
Ihsahn
Voivod
Wintersun (ENFIN!)
Moonspell
Ghost
Volbeat
Napalm Death pour bien finir !
Et je parle bien des groupes que j'irais voir... Parce que je te trouve bien présomptueux avec ta liste Maxi ! ![]()
Draclord Voir le profil de Draclord
Posté le 10 avril 2013 à 18:14:15 Avertir un administrateur
@ Maxi : Pas de Rotting Christ ou de Primordial... Sérieusement ?
-> connais que de nom et de réputation.Pas vraiment le genre de la maison mais je vais écouter ça de plus près pour ne pas mourir idiot.
Draclord Voir le profil de Draclord
Posté le 10 avril 2013 à 18:15:48 Avertir un administrateur
Et je parle bien des groupes que j'irais voir... Parce que je te trouve bien présomptueux avec ta liste Maxi !
-> j'ai Vu 32 ou 33 groupes l'année dernière. Si on enlève les quelques "?" ça me fait une liste d'environ 38/40 groupes. ça va être dur mais c'est faisable.
En fest, je glande jamais au bar, je carbure au café/redbull et j'arrive toujours à l'ouverture donc, je risque d'être cramé, de louper quelques groupes que j'aurais aimé découvrir mais au final, je pense que je vais tenir + ou - mon planning
Ouais enfin perso plus ca va plus je suis cool en festoche. Avant je faisais comme toi: HF 2007 le samedi, 2008, 2009. Après en 2010 et 2011 j'y suis allé plus coolos (en même temps y'avais certains groupes que j'avais déjà vu donc ca ne me dérangeait pas trop de les louper). C'est pas tellement que je glande au bar, mais ca fait du bien de manger un truc tranquillement assis en regardant les groupes jouer sur les mainstage. Du coup il m'arrive souvent de louper 1 ou 2 groupes par jour par pure flemme.
Oh et Primordial je te recommande vivement ! C'est énorme ! Tu peux taper dans à peu près n'importe quel album, ils sont tous excellents (sauf le premier qui est plus en dessous et le deuxième un peu aussi).
Pour Rotting Christ tu peux checker le dernier album qu'ils ont sorti récemment, c'est une excellent synthèse de ce que le groupe fait ces 10 dernièrs année avec un côté un peu ethnique assez sympa par moment.