CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Hellfest 2013 †

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
01 juillet 2013 à 06:19:39

tu parles desquels?

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 juillet 2013 à 07:51:25

J'ai vu Six Feet Under, Korn, Misery Index et Korpiklaani dans ton live-report, donc il toi indirectement parler de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 15:33:15

Bordel de merde j'ai ctrl+f "Swans" les 5 dernières pages, aucun resultat.

PERSONNE N'EST ALLE VOIR SWANS ?
Putain... :-(

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
01 juillet 2013 à 16:58:31

oui d'ailleur sj'ai confondu misery index e monstrosity :pf:

Apres y'a pas de hont a aimer SFU, korn et Korpi hein :(

pour swans, je connaissais pas et j'était trop HSpour réfléchir, dékà que j'ai des souvenirs flou de ce qui s'est passé après 22h ce jour là

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:42:03

CR Hellfest 2013 :

Vendredi

Vektor : Grosse baffe d’entrée de jeu pour mon premier concert du fest ! Seulement 6 titres (3 de chaque album) mais leur thrash technique va bien me faire headbanguer pendant les 30 minutes qui vont suivre.

Heathen : seulement 5 petits titre pour les thrasheurs, 15 minutes de plus n’aurait pas été de refu. Hypnotized et death by hanging font toujours leur petit effet. A revoir dans de meilleures conditions.

Saxon : même remarque que pour Heathen. Un tel groupe ne devrait pas se retrouver si bas sur l’affiche…Mais bon, c’est le hasard du calandrier. La bande à Biff, bien en forme (Nibbs à toujours une pêche d’enfer, incroyable !) déroule les classiques des 80’ sans temps mort et nous rajoute 3 titres du petit dernier « Sacrifice » qui passe bien la barre du live.

Europe : un show vraiment sympa avec une Joey Tempest tout sourire et un John Norum qui suinte la classe. Là Aussi, les titres anciens se marient bien avec les morceaux plus plombés des albums de la reformation. Premier gros moment fort au HF quand les première note de The final countdown retentisse.

Testament : Avec une setlist qui fait la part belle au petit dernier (et un son plutôt moisi), le groupe n’a pas choisi la facilité. Mais bon, l groupe est au top. Billy est toujours aussi impressionnant et les deux gratteux abattent toujours un sacré boulot derrière. Et que dire de Gene Holgan tout simplement hallucinant derrière ses fûts ?

Kreator : concert vu de loin. Les titres de phantom passent plutôt bien et flag of hate et tormentor font toujours mouche. Par contre Petrozza éclipsent totalement le reste du groupe. Bref, j’ai passé un bon moment même si je ne suis pas un gros fan du groupe.

Twisted sister : On passe aux choses sérieuses avec les sœurs tordues ! Que dire….. Dee Snider est tout simplement un frontman hors du commun ! Le groupe nous déroule une setlist best of (de toute façon, leur discographie est un immense best of). Moment fort : la superbe ballade « the price » et we’re not gonna take it chantée pendant de longues minutes par le public.

Helloween : vu deux mois plus tôt avec 40 minutes de plus pour s’exprimer. Je suis fatalement un peu déçu (le son pourri n’aidant pas…) par la setlist des citrouilles vraiment mal pensée. Etant archi fan du groupe, j’ai quand même passé un bon moment et puis, Weikath avait le sourire aux lèvres (suffisament rare pour le faire remarquer !)

Whitesnake : Pas ultra fan du groupe de Coverdale à la base, j’aime quand même bien les gros classiques du groupe. Que dire du concert…les zicos assurent mais le père David a quand même méchamment vieillit. Son chant est souvent vraiment limite. Et puis bordel ! c’est quoi ces solo de gratte interminable en festival ??? ça coupe totalement le rythme du concert. La doublette here I go again et le génial still of the night tue toujours autant par contre

Def Leppard : le HF avait choppé l’exclu pour leur show basé sur « Hysteria » qu’ils jouent actuellement à Vegas. Que dire du concert : bon son, lights magnifique, interprétation nickel mais bordel, ça manque de couilles quand même. Bon show néanmoins. Ça m’a fait plaisir de les voir.

Avantasia : vu en avril pour un concert de 2h30, la fatigue n’aidant pas, je passe mon tour. Dommage, j’aurai bien repris une rasade de la bande à Sammet.

Samedi

Attentat Rock : faute à une nuit difficile dans ma bagnole, j’arrive à l’arrache pour les deux derniers titres du concert dont le célèbre « le gang des saigneurs ». Look so 80’ et coupes mulet dehors, le groupe assure plutôt. A revoir dans de meilleurs conditions.

Audrey Horne : j’attendais de pieds fermes ce petit groupe prometteur (ça sent l’avenir à la Volbeat) et je ne suis pas du tout déçu ! Les morceaux de Yongblood passent particulièrement bien (redemption blues et pretty little sunshine sont tout bonnement irrésistibles !) et le groupe a vraiment la pêche ! A revoir très vite. Moment relou : les 3 pétasses qui débarque à la moitié du concert pour faire leurs groupies insupportable en gavant tout le monde)

Krokus : Hâte de voir cette légende du Hard/heavy en chair et en os. Setlist aux petits oignons (hoodoo woman est toujours aussi entetante !), zicos carrés (je me demande quand même à quoi sert l’intégration récente de Mandy Meyer, 3 grattes, ça fait un peu beaucoup). Très bon concert malgré pas mal d’effet sur le chant sur le final de Headhunter….étrange

Witchcraft et Uncle acid and the deadbeats : je zappe ces concerts avec regret mais je commence vraiment à fatiguer et la soirée s’annonce éreintante. Retour à la bagnole pour un petit roupillon.

Accept : grosse grosse baffe !! La bande à Wolf est carré de chez carré et le groupe a la banane et est content d’être là. Setlist au top (même si un poil courte) Stalingrad s’impose déjà comme un futur classique et Mark Tornillo fait déjà oublier le père UDO. Sinon, autre gros point fort du groupe : les chœurs de Wolf et de Baltes sont juste monstrueux. A noter la jam avec Phil Anselmo sur Fast as a shark qui se prosternera devant Wolf à la fin du morceau.

ZZ TOP : Je reste juste pour les 4 premiers titres histoire de me placer stratégiquement pour la suite des événements. Le problème du trio, c’est que ça devait être excellent de les voir dans les 80’ mais là, c’est un poil mou quand même et très statique. Après, Gibbons fait toujours autant de miracles à la guitare et leur répertoire est bourré de classique. On ne va pas faire la fine bouche quand même. Je serais quand même curieux de les revoir dans de meilleures conditions.

Manilla Road : Pour son premier concert en France, Manilla a mis tout le monde à genoux ! Setlist du tonnerre faisant la part belle à Crystal, open the gates, the deluge et mystification (même si un ou deux titres des 00’ auraient été les bienvenus) . Le groupe est très content d’être là et l se donne à fond ! Hellroadie pas toujours au top sur album est ici impérial et chante parfaitement les parties de Shelton, ce dernier tricotant comme un dément sur sa gratte au son si caractéristique. Serise sur le gateau, j’ai choppé un médiator du maître ! Moments forts : un « mask of the red death by the hammer of the witches brew » qui claque en intro, flaming metal system et son public de feu et necropolis et sa fosse en délire ! Bref, la claque du WE.

Candlemass : je ne vois que le dernier tier à cause de Manilla mais les suédois sot la définition même du mot Heavy ! A noter le génial et ultra lourdingue (dans le bon sens du terme) black as time du dernier album et bien sur le final magique sur solitude. A revoir d’urgence en salle pour un show complet. PS : Mats Leven est vraiment impressionnant au chant, interimaire de très grande classe.

Kiss : j’arrive pour le dernier tier de Kiss à cause de Candlemass. Pas trop triste car je les ai vu en 2009 pour la tournée alive ’35. J’arrive tout de même à temps pour la tyrolienne sur love gun, pour les soli déjanté, pour les confettis, pour les plateformes mobiles. Plus qu’un concert, Kiss en concert c’est un véritable spectacle, un gros show à l’américaine.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:42:17

Dimanche

Mustasch : révèle heavy avec les barbus de Mustasch….. Concert carré, les 2 extraits du petit dernier, sont bien heavy et passent comme une lettre à la poste. Manque peut-être un chouia de folie. Vraiment sympa quand même

Petit détour par le stand de dédicace pour voire papa Emeritus et ses goules sans nom signer des autographe.

Danko Jones : déçu. Autant sur album ça bouge bien et ça fait secouer la tête, autant là y’a bcp de bla bla inutiles et la mayo de prends pas vraiment.

spiritual beggards : détour par la valley pour jeer un coup d’œil à la bande du père Ammot. Heavy/Stoner sympatique mais pas trop ma tasse de sang. Ça tricote pas mal à la gratte quand même. Mention spécial à la reprise d’heaven & Hell quand même. De toute façon, mon petit cousin pourrait la reprendre au xylophone que ce morceau ferrait quand même mouche.

Newsted : l’ex Metallica débarque sur la mainstage avec une setlist en demi-teinte pratiquement axée son EP solo et l’album pas encore sorti….. Pas même un petit morceau de Flotsam à se mettre sous la dent. A noter whiplash des Mets en final. J’ai quand même bien aimé soldierhead et king of the underdogs bien efficaces. Ça manquait de folie quand même. Quand on voit ce qu’abattait le bougre chez Metallica, on ne peut être que déçu par sa prestation trop statique. Dommage.

Voivod : connaissant très mal le groupe sur album, je reste assez décontenancé et j’ai du mal à appréhender la musique du combo. Plutôt sympa mais une écoute attentive des albums avant aurait été préférable. Jason Newsted et Anselmo débarque pour un gros bœuf final, toujours sympa à voir.

Wintersun : je zappe à contrecœur mais j’ai une trop bonne place à la barrière.

Symphony X : Setlist axée sur iconoclast (comprendre « bien burnée »). Le groupe assure vraiment et Russel Allen est assurément une des plus belle voix du fest. Dommage que le son un poil brouillon masque la gratte de Romeo. A revoir dans de meilleurs conditions.

Lordi : show vraiment sympa même si ça fait un peu « Kiss du pauvre », la setlist best of est judicieuse pour ce genre de fest et les costumes de la bande à Mr Lordi sont toujours aussi impressionnants. Bref, très bon moment passé avec les monstres. Le final Hard rock hallelujah/would you love a monsterman fait toujours son petit effet.

Volbeat : ce groupe que je suis de très près depuis ses débuts et qui m’avait fait forte impression en live se retrouve propulsé en TA du dimanche. Le groupe à intérêt d’assuré et ne prend pas de risque en nous sortant une setlist best of agrémenté des meilleurs morceaux du petit dernier don le génial « doc holiday ». Les lights son magnifique, le son nickel, Mcheal Poulsen est très en voix et Rob Caggiano d’Anthrax fait parfaitement oublier son prédécesseur. Volbeat botte des fessent et mérite parfaitement sa place.

Ghost : on finit en beauté avec ce concert d’1h20 de mon coup de cœur 2011. Le rituel est constitué de l’intégralité d’Opus eponymus (malgré une coupure de son sur la géniallissime instru « genesis ») et des meilleurs titres du petit dernier. Le groupe suinte la classe et le mysticisme. Ambiance messe noire et sacrifice garantie ! Moment fort : le public que chante pendant de longues minutes « monstrance clock » après le départ du groupe. Bref, un final parfait pour cette édition 2013 à la hauteur des précédentes, dont le line up énormissime fait aussi bien la part belle aux habitués des fest qu’aux groupes rares dans nos contrées.

Points - :

- le son parfois dégueulasse (basse et batterie couvrant les autres instruments)
- prix des bières a augmenté de 50 cts
- la rivière de pisse dans la le coin ombragé
- le manque de toilette
- la queue de 2h au merch officiel HF
- dormir dans la voiture
- se laver à la lingette et au jerrican pendant 3 jours
- les quelques cons

Points + :

- le line up juste hallucinant et pour tous les gouts
- le site bien pensé
- les toilettes en « dure »
- le son parfois excellent
- l’extrem market qui fait rever !
- le stand gratos pour recharger son téléphone
- Manilla Road
- les festivaliers sympas
- les potes croisés
- la déco (le site fourmille de trouvailles et de décorations vraiment sympa)

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
10 juillet 2013 à 23:10:32

"la rivière de pisse dans la le coin ombragé "

:bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
11 juillet 2013 à 10:17:53

Oui, l'orga avait prévu une sorte de gouttière à pisse mais devant l'affluence elle a vite été hors d'usage. Le petit coin ombragé est donc devenu des pissotières géantes :(

A propos, j'avais écouté un ou 2 morceau de Swans avant le HF histoire de découvrir mais ça ne m'avait pas emballé plus que ça. C'est vraiment si bien?

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
11 juillet 2013 à 12:26:01

On m'a dit que c'était génial, ils se sont pris 2h, ont joué leur morceau de 30min du dernier album c'était l'eargasme, trop experimental blablabla... :noel:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:37:07

c'est bien ce qui me fait peur :peur: C'est les Magma du Metal?

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
11 juillet 2013 à 12:42:07

Non c'est même pas du Metal. Ca se definit pas vraiment, c'est beaucoup d'instruments folk avec quelques allures rock postquelquechose.
Après je connais pas trop Magma, mais on m'a dit que c'était du rock prog typique de l'époque. Donc non ca ressemble surement pas à Swans

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:50:30

ha ok, j'irais jeter une oreille un de ces 4 mais pour un mec branché heavy old school comme moi, je sens que ça ne vas pas forcement me plaire. Mais excellent ou naze, j'avais pas envie de louper Ghost et Volbeat de toutes façon.

Pour magma, c'était surtout une joke sur la longueur de leurs morceaux.

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
26 juillet 2013 à 09:20:55

La chaîne française M6 a diffusée le 24 juillet le reportage "Invasion de tourismes : Les Habitants se révoltent" lors de l'émission Zone Interdite.

Le premier segment est dédié aux fans metal qui étaient présents au Hellfest à Clisson en France, mais ils regroupent également tous les fans de metal. Un reportage de très mauvais goût qui met l'emphase sur tous les stéréotypes et les clichés reliés aux fans de metal. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel déchet journalistique dans les grands médias à propos du metal.

Pour voir le reportage avec le segment sur le metal dès le début de l'émission:

http://www.m6replay.fr/#/zone-interdite/11305138-invasion-de-touristes-quand-les-habitants-se-revoltent

Pour dire vos commentaires directement sur la page de M6: https://www.facebook.com/M6.

Une pétition est également en ligne: ICI.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-%C3%A0-propos-du-hellfest#share

=========================================
Pétition:

M6: Excuses publiques pour les propos diffamatoires dans Zone Interdite à propos du #Hellfest

La chaîne M6 dans son émission "Zone interdite" a choqué toute une communauté par les propos tenus par les journalistes. C'est ainsi que lors de son reportage sur le Hellfest, la chaîne s'est permise de faire preuve d'une grande cruauté envers les participants de cet évènement mondial.

"Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes " voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers.

Est-il normal que des "journalistes" émettent de tels propos ? Non .

Ce reportage fait preuve de diffamation envers un festival et ses milliers / centaines de milliers de festivaliers. Nous demandons des excuses publiques !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:58:25

Ce reportage est bourré de désinformation, de clichés et de diffamations. Bref, à regarder pour se moquer d'M6 :ok:

Le reste du reportage montre une galerie de personnage assez hallucinant. Le petit connard de surfeur des Landes de 16 ans mérite vraiment des baffes également.

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:48:30

J'approuve ce post,ouais. Mais ça commence à faire chier qu'on soit pris pour des cons et pour une communauté de tarés,srsly. :(

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:53:43

Chaîne à la con.

utreise
utreise
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:54:35

Ici t'es chez nous jmen bas les couilles tavu

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
27 juillet 2013 à 18:09:48

Salut! Quelqu'un ici est-il allé au stand Jackson pendant le festival?
J'y suis allé, j'ai fait une photo avec une guitare, je leur ai donné mon mail pour qu'ils m'envoient la photo mais toujours rien. Je pense que c'est mort mais je préfère demander quand même, ceux qui l'ont fait l'ont-ills reçu?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:20:01

celui qui était à coté du stand SFR??? J'en sais rien pour la photo par contre j'ai récupéré 3 t-shirt et 1 sac Jackson au stand sfr, ils en filait plein le dernier jour

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
27 juillet 2013 à 18:24:44

Ouais celui à côté du stand SFR, moi aussi j'ai eu un tshirt, un sac et une compil :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment