CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Hellfest 2013 †

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:20:25

sympa ton cr :ok: comme quoi, y en à vraiment pour tous les goûts au hf. j ai pris mon pieds en voyant des groupes totalement différents des tiens

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
24 juin 2013 à 16:09:03

C'est pas trop la merde, pour voir les groupes avec le monde qu'il y a ? Je veux dire, visuellement parlant... :hap:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:16:13

non, aucun problème. le site est légèrement en pente en plus

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
24 juin 2013 à 20:35:47

J'en suis revenu ce matin à 12h, c'était franchement énorme ! Mon premier HF ! :content:

Je me suis pointé le jeudi soir vers 19h30 et j'en ai incroyablement chié pour trouver une place (tout seul en plus, les gens me rejoignaient le lendemain matin :hap: ). Sinon ambiance énorme sur le camping, j'avais seulement fait le MOTOCULTOR en camping, 10 fois plus de monde au HF et surtout de tout horizons (des allemands, des anglais, des suisses, des polonais, des finlandais, des espagnols... Enfin bref de partout quoi !

Le Vendredi, les autres du groupes m'ont rejoins, le temps de s'installer j'ai pu accéder au site vers 14h30, je me suis alors enchainé :

TYR, SAXON, HELLYEAH, TESTAMENT, KREATOR, HELLOWEEN et enfin SIX FEET UNDER.
Une première journée énorme avec des concerts de qualité et surtout un publique que je n'avais jamais vu ailleurs (en réel je parle !). Relativement surpris de la violence pendant HELLOWEEN, avec pogo et des milliers de slameurs ! :noel:

Couché à 3h30, levé à 7h30 pour allez se ravitailler au Leclerc (déco sympa !) on a tellement trainé qu'on est pas allé sur le site avant 15h comme la veille et j'ai donc loupé KROKUS et EQUILIBRIUM :snif:

Enfin on a quand même pu profiter de PARKWAY DRIVE, DOWN, ACCEPT :bave: , ZZ TOP de loin, FINNTROLL (énorme), KISS de loin aussi et enfin KORN !

Complétement claqué pour le 3ème jour mais motivé plus que jamais, à 12h on était déjà sur place pour :

HEAVEN'S BASEMENT (sympa mais sans plus pour ma part...) en attendant MUSTASCH qui nous a livré un putain de concert et j'ai en plus récupéré un médiator ! On a ensuite virevolté entre DANKO JONES et PIG DETROYER avant d'aller se placer pour SPIRITUAL BEGGARS qui a livré un bon set mais super relou sur la fin... Du moins j'ai trouvé ! J'étais fier puisque j'avais ma place pour GHOST... Avant d'apprendre qu'ils avaient changé d'heure en passant de la VALLEY à la MAINSTAGE 02 pour clôturer le HellFest.

On a survolé NEWSTED et les stands de bouffes pour aller se placer devant la MS 02 pour SYMPHONY X même si je n'aime pas du tout ce groupe :hap:

J'ai donc assisté à leurs concert sans connaitre une seule chanson du groupe puis assister de loin à STONE SOUR que je n'affectionne pas spécialement non plus.
Mais la récompense était sympa avec LORDI (qui comme souvent s'est fait craché dessus toute la journée ce qui n'a pas empêcher d'avoir une fosse pleine à craqué !) qui nous à donc livré un show sympa même si un peu kitsch comme à leurs habitudes !

Au premier rang pour le groupe que j'ai attendu toute la journée : GHOST, heureusement pour patienter sur la Mainstage 01 : VOLBEAT qui a livré un concert excellent avec leurs ambiance qui leurs est propre même si un peu long lorsqu'on est pas directement devant la scène !

Et enfin pour clôturer le HellFest 2013 (du moins sur les Mainstages) GHOST qui étaient très très attendus ont mené un set excellent malgré quelques problème techniques (plus de sons sur "GENESIS" :snif: avec en prime un publique à fond dedans... Et quasiment tout ceux qui crachaient sur le groupe ont du admettre qu'ils s'étaient prit une claque en les voyants...

Rien de mieux pour clôturer le Hellfest que e groupe qui m'a le plus foutu la trique depuis que je les ai découvert même si je suis un peu dégouté d'avoir loupé NAPALM DEATH :oui:

Voilà, voilà le résumé de mon festival :noel:

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
24 juin 2013 à 20:46:12

Putain ca me fout mal au coeur de lire ces CR tops. :-(

Vivement le WOA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 21:22:12

Personne a vu Morbid Angel ici ?

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:24:32

Et ouais,Ghost ça fout la trique :-(

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
25 juin 2013 à 10:37:27

Korn>All Avant le dubstep :hap:

TommyVetterli
TommyVetterli
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:39:56

pouahhaha fdp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 19:15:09

Sinon quelqu'un a été voir des groupes sur la altar/temple, vous savez, la scène où il passe du Metal ( :noel: ) ? Un rapide rapport pour quelqu'un qui n'a pas pu (et voulu) y aller cette année ? :ange:

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
26 juin 2013 à 15:46:32

j'ai passé 90% du temps sous la altar/temple donc je te résume ce que j'ai vu (autres scenes comprises :noel: )

Vendredi:

Alors déjà le vendredi j'avais le BAC donc je suis arrivé à 21h et j'était à la fouille dès 22h (apres avoir posé mes affaires et bouffé un peu :fou: )

Alors premier concert de la journée à 22h : Helloween. Très bonne ambiance et bonne setlist mais bordel des larsens de partout vers la fin :malade:
Je me suis barré 10 minutes avant la fin pour aller prendre une bière et me caler devant At the Gates. C'était énorme en + ils ont repris un morceau de slayer (je sais pu le nom) en hommage à Jeff :mort: bref concert génial :oui:
Je suis resté devant la Altar en écoutant God Seed de loin. Le son était un peu à chier donc j'ai pas trop accroché alors que sur album j'aime bien.
Et puis enfin (BORDEL DE MERDE!!!) Six Feet Under :bave: une tuerie (au sens propre :rire2: ) pogo de ouf et même la joie de pouvoir clasher un pote tout le week end car il s'est fait littéralement écrasé les couilles par un gros :rire: Le concert était parfait, carré et le public était vraiment dans le trip (heureusement :oui: )
Bon après ça je suis allé picoler un peu avec ma pote et le castré 'qui a pas tardé à s'écrouler tellement il souffrait :rire:
Pareil pour nous car demain on se levait tôt :fou:

Samedi:
On se lève, on bouffe quelques saloperies et on trace jusqu'aux grilles. On se cale devant et on cours à l'ouverture pour éviter le flot des controles :mort:
on rentre dans les 10 premiers, j'ai le temps d'aller me prendre un t shirt HF et un café puis de me caler à la barrière pour voir Skindred :oui:
Skindred: très bon chaud, fun et dynamique (surtout l'intro sur un remix de star wars :rire: ) après cette petite 1/2 heure, je profite d'une heure de pause (T.A.N.K ne m'accroche pas et mon pote qui insiste pour aller voir Asking Alexandria est partit tout seul les voir, hors de question que j'écoute ça :mort: ) pour me faire poser un ecarteur au stand pierçing. Bref après cette anecdote passionnante (je sais merci merci :hap: ) je suis allé ecouter Dead Congregtion, je connaissais pas et c'était sympa :oui: puis une petite partie de Koldbrann (15 minutes) avant d'aller bouffer. Plat de nouilles chinoises à la main, je vais écouter de loin Krokus avant de me rendre compte que Monstrosity passe sous la Altar :fou: donc je corus et j'écoute. C'était très bon même si les basses auraient pu etre moins fortes.
Je me cale devant la temple 20 minutes avant la fin pour profiter d'un des groupes que je voulais absolument pas rater: Equilibrium.
COncert EPIC avec pogo, slame et Wall of Death (et un mec déguisé en vache au milieu de celui ci qui gueulait "MEEEUH ! VACHE!" en courant en rond à 4 pattes :rire: :rire: )
J'écoute Bury Your Dead qui suit , en retrait. Ma pote s'est faite happée par la chaine d'un slammeur pendant Equilibirum, elle a été sauvé avant d'etre étranglée par un putain de colosse qui à carrément pété la chaine en 2.Je rate Kampfar car je dois aller déposer mon tel au stand de recharge et je vais voir la première partie de Down avant d'aller récup le tel.
Mais j'ai pas trop profité de Down car trop de monde devant la scene, j'ai vu de loin :-(
Après avoir récup le portable, je coure sous la temple pour voir Rotting Christ. Le show était exceptionnel. Reprise du morceau Societas Satanas du groupe Thou Art lord :bave:puis pogo de ouf avec le 2eme wall of death de la journée. Mais j'ai commencé à remarquer l'arrivé de "touristes" car c'était bientot l'heure de ZZ Top et de Kiss...
Du coup en plein pogo, j'ai vu un mec avec son fils de 11 ans en train de gueuler et de frapper des mecs "car ce sont des tarés". C'est sûr que si tu va au milieu du pogo d'un groupe de Black Metal, t'étonne pas de te faire frappé ou bousculer un peu abruti...
Bref je slam sur le dernier morceau pour aller sur la barrière de l'Altar et écouter Amorphis :D
Très bon Show, avec quelques nouveau morceaux de Circle comme Hopeless Days et de morceaux de leurs premiers albums. Notons la présence phénoménale de Finlandais en train de gueuler les paroles dans leur langue que je ne comprend pas du tout :noel: c'était fun.
Apres je prend un pause bouffe pendant qu'un de mes potes va voir papa roach ( :hap: )
Puis j'entend un mec qui dis sortir de Red Fang. Je vais le voir en lui disant que noramlement c'était en meme temps que Rotting Christ donc déjà passé, et là j'apprend qu'ils ont décalé et que du coup, j'aurais également pu voir Red Fang :hap:
Ensuite, je tente d'aller voir un peu ZZ top (c'est pas mon style mais voir des légendes n'a pas de prix :hap: ) je me casse après 20 minutes car vraiment trop de monde (notamment des gens de passages pour ZZ top se permettant d'insulter les festivaliers...)
Je me casse donc pour aller voir Finntroll et là le plus gros fail du festival : je me cale devant l'altar alors qu'ils sont sur la temple :rire:

Du coup je profite à moitié du Show qui est très très bon avec en final Trolhammeren BORDEL ! Depuis le temps !

Je regarde ensuite Candlemass 10 minutes (oui c'est un morceau à peine :hap: ) et je vais manger. Je me cale sur la barrière de la Mainstage 2 en attendant Korn en ecoutant Kiss. Et voir Kiss c'est sympa, mais quand ils depassent de 10 minutes sur leur temps de passage ça fait un peu chier... du coup t'as 30% du public qui gueulent Kiss et le reste qui hurle KORN KORN KORN ! je crois que kiss a été vexé :noel:

Du coup Korn, show exceptionnel car premiere fois qu'ils JOUENT au Hellfest, avec en + Ray Luzier et Head :bave: Avec des vieux morceaux et pas que de la dubstep foireuse (2 morceaux seulement et pas les pires). Bref excellent concert qui m'a achevé donc je vais me coucher.
Lendemain, reveil à 10h10, on se lève et on sprint pour pas rater The ARRS. Mais on profite pas trop car ma pote avait le tete dans le cul, moi j'avais plu de voix et j'étais claqué :/ Mais le set était bon. Pas le public qui ne bougeait plu, et on le comprend vu la fatigue -.-
Après on va voir les espagnol d'Haemorrhage sous l'Altar. Déjà le public est + présent et un pogo, petit mais nerveux répond présent :oui:
Le set en lui meme est très bon, meme si je capte pas un putain de mot des paroles (en meme temps, du grind en espagnol :noel: )
après un pause je vais voir Inquisition. le concert est sympa aussi mais moins animé donc on s'ennuie un peu. Je pars pour aller voir le Bal des Enragés et là énorme deception: la Warzone est bouchée, on voit rien, on entend presque rien. Bref 5 minutes puis baste, on est partit bouffer. J'ecoute Pig Destroyer de loin (je tiens à mon kebab :noel: ) puis je me met sous la temple en ecoutant Misery Index. La tente se blinde avant le début de Korpiklaani.
Ce dernier concert était très bon niveau ambiance: Wall of Death, pogo, (trop) de slam (je me suis pris 3 mecs les uns sur les autres c'est pas facile à porter :noel: J'ai même fais l'aviron (pour ceux qui connaissent) au milieu du WoD , on était 20 à ramer comme des cons :p
Après une petite file indienne, je me casse en slam sur Wooden Pints et je regrette pas mon choix puisque qu'une blonde topless avec de gros nichons squat la sortie de la barrière :noel: (d'ailleurs comme tout le monde la mattait, y'a eu un bouchon à la sortie :rire: )
Niveau son, un peu déçu car les ayant déjà vu en salle, les melodies sont écrasées par les riffs.
Je vais ensuite voir Gojira mais là encore, trop de monde, impossible de passer. Je rate un putain de Mur de la Mort, fais chier. J'écoute et je part écouter wintersun. Les morceaux du dernier album ne sont pas tops mais la config de la scene renforce le death par rapport aux melodies et c'est déjà un peu + classe :)
J'écoute un peu Symphony X puis je vais sous l'Altar pour Moonspell (yessss!)
L'un des meilleurs concerts du Week End avec un public présent, un son parfait, des morceaux parfaits (Opium, Lickanthrope...) et même une reprise de "Ils ont des tonneaux rond, vive la Bretagne!" :D
Bref parfait pour moi. Puis je vais manger en écoutant Lordi de loin. Je voulais juste Hardrock Hallelujah et puis hop je me barrais. J'ai enchainé avec Hypocrisy et Cradle of Filth (oui pour le dernier, j'était tellement pété que je me suis retrouvé à fond dedans alors que le son était à chier et le groupe pas en forme, pour etre poli).
Ensuite dernier concert du Week End: Napalm Death.
Alors ok les morceaux se ressemblent tous mais torché on dirait pas, et il me fallait un dernier pogo :noel:

Après ça, on a dépensé nos dernier jetons en bière et terminé la vodka.
Puis avec ma pote, on a eu l'idée de se ballader en sous vets dans le camping en gueulant "Free Beer = Free Hugs!" et on a fait des rencontres vachement sympas :)d'ailleurs si qqn ici nous as vu, je vous fais coucou :noel:

Bref un excellent Week End? Vivement l'année prochaine :D

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
26 juin 2013 à 15:51:25

33 concerts sur 2 jours et une petite soirée quand même, j'ai pas gaché mes 165 euros :noel:

Nuiche
Nuiche
Niveau 8
26 juin 2013 à 15:53:42

Le Hellfest :rire:

Festival pour metalleux qui ressemble à ça :d) http://2.bp.blogspot.com/-VNPtQyQouyw/Td6Ic-laO7I/AAAAAAAAAA8/cI389wdCTcw/s1600/Butthurt-Dweller-Original.jpg

:rire:

:-(

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
26 juin 2013 à 16:12:48

ou pas :hap:

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
28 juin 2013 à 00:22:16

D'ailleurs qqn sais quand Rotting Christ repasse en France :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 00:28:20

Merci de ce rapport :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 00:30:09

Double post sorry. Napalm Death ça envoie :ok: En 2012 y'avait eu des gros soucis, je sais pas ce que branlait la régie et les techniciens mais ça avait foiré un peu le concert.

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
28 juin 2013 à 10:25:08

oui mais heureusement cette année y'a eu aucun probleme :oui: (ou alors j'ai rien capté avec le combo vodka/bière en litres :noel: )

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
29 juin 2013 à 16:59:56

La scie circulaire à 2:40, énorme :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=vaEfVSijFCM

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:14:22

Putain chaud les lives report des mecs qui ont fait exprés d'aller voir les plus mauvais groupes :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment