C'est très sympa mais ultra permissif.
Faut être clair: ça t'apprend pas à jouer de la guitare. Ca t'apprend à jouer des notes et des accords. Mais y a aucune notion de rythme (tu peux jouer une note 2 secondes en avance, si tu la note tient toujours le jeu te dis no problèmo), de propreté, etc...
Après ça peut être un excellent moyen de démarrer les vocations, tout comme c'est un moyen sympa de travailler sans prise de tête pour les guitariste un peu plus avancés (notamment les mini-jeux sur les gammes).
Sinon dans l'ensemble, la playlist est très potable allant tu très simple au franchement pas facile.
Le jeu à la très bonne idée de te permettre de répéter une chanson section par section (intro, riff 1, pont, solo, etc...).
Il te permet aussi d'apporter les chansons selon plusieurs arrangements (chords, arpèges, mix des 2).
Bref, c'est un très bon jeu qui, en raison de son côté ultra accessible, plaira à tout le monde. Mais tu deviendras pas David Gilmour juste en jouant à ce jeu, pas plus qu'en jouant à Rock Band.
Les 2 seuls vrais défaut que je reproche à ce jeu sont:
- L'absence de tablature consultable. Apprendre un solo sans avoir une vision d'ensemble du bouzin, relève de la torture.
- La présentation très "rock band". C'est personnellement mais j'ai beaucoup de mal à visualiser le truc. Ca m'arrive souvent de croire qu'il faut jouer en case 3 alors que c'est en case 4.