CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la gratt'

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:40:56

Salut salut, j'ai beaucoup de temps libre cette année et j'ai décidé de piquer la gratt de ma soeur (sèche je crois) pour débuter et si j'accroche j'investirais :hap:

Je parcours donc des sites en ligne (plus tard le prof) et donc pour résumer si j'ai bien compris on peut jouer direct en lisant une tablature ?
C'est aussi con que ça ? Connaitre la position des doigts par coeur et voilà on fait un truc sympa à l'oreille ?

Ou doit on se farcir du théorique à foison AVANT de jouer ?
Parce que bon le théorique c'est un peu déroutant (surtout les accords, ça part en couille et c'est un peu chiant pour l'instant).

Enfin voilà, peut on commencer exclusivement avec les tablatures ou non ?

Merci :noel:

guy-fawkes
guy-fawkes
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:46:25

"Je parcours donc des sites en ligne (plus tard le prof) et donc pour résumer si j'ai bien compris on peut jouer direct en lisant une tablature ?
C'est aussi con que ça ? Connaitre la position des doigts par coeur et voilà on fait un truc sympa à l'oreille ? "

Tu ne seras ni plus ni moins qu'une radio

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:48:09

Ai-je parler d'ignorer totalement la notation musicale classique ?

Non c'est pour habituer mes mains, mes doigts, et faire un truc déjà sympa, et en parallèle apprendre la théorie pure et dure.

Storm_Legend
Storm_Legend
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:29:52

http://www.youtube.com/watch?v=Bv0AmbzQEnM&feature=my_liked_videos&list=LLMh5wsPUmGAx_2yrl1rHQfQ

Essaye de faire des musique du genre :bave:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:38:04

Je te conseillerais d'apprendre quelques accords avant :-)))
T'apprends les principaux, et en parallèle, tu joue ce que t'aime avec les tablatures.

Ou tu prend des cours !

Apprendre la théorie, le solfège, toussa, je trouve ça pas si utile. Faut quand même avoir de bonnes bases, mais après, voilà quoi :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:43:09

G, C, D, Em, Am, F -> tu peux jouer 90% des morceaux qui sont accompagnés à la guitare. :ok:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:11:23

J'avais l'idée d'apprendre tout le site "guitarbob" qui m'a l'air assez sérieux, et puis quand je serais assez expérimenté et toujours motivé, des cours si vraiment je stagne.

J'ai la gratte de ma soeur, mais comment je sais si c'est de la qualité ? Je crois que c'est une folk, y'a 3 cordes en nylon et trois en métal, pour le reste je pensais le coup de main dès le début en parallèle de la théorie chiante mais nécessaire pour la suite.

Parce que faire que de la théorie dès le début, ça m'ennuie bien m'voyez :o))

Est-ce une méthode possible ou non ?

deoxis4
deoxis4
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:12:01

J'ai appris tout seul depuis que j'ai 13 ans , et comme c'est vite devenu une passion et que joue de la gratte tous les jours au moins deux bonnes heures ( au minimum ) je pense pouvoir faire sonner mon instrument comme je le souhaites.
Je pense avoir un meilleur niveau que la plupart de mes potes qui eux ont pris 3 ou 4 ans de cours. Le seul inconvénient pour apprendre seul c'est qu'on manque de théorie musicale , de connaissances. Alors il faut toujours savoir ce que tu es entrain de jouer dès le début , tu dois toujours te demander quel accord et quel mode est-ce que tu utilises et avoir une certaine curiosité.
Le tout est de trouver des guitaristes et des artistes qui te plaisent , apprendre beaucoup de chansons , composer quelque fois et s'inspirer.
C'est comme ça qu'on progresse, moi j'ai décidé de prendre des cours au bout de deux ans de gratte parce que j'ai envie d'élargir mes connaissances en explorant d'autres styles , en connaissant pas mal de gammes et etc pour pouvoir ensuite aller plus loin dans la musique.

J'espère t'avoir aidé ! En tout cas j'ai commencé comme toi , et maintenant la guitare fait partie de moi , je ne tiens pas une journée sans elle !
PS : Je fais de l'électrique ^^

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:22:42

Achette toi le jeu RockSmith

BluExRazor
BluExRazor
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:21:43

Storm_Legend,I don't care c'est pas plutot Apocalyptica? :hap:

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:49:32

Orna, le troll officiel du fofo Garry's mod ? omg c' est bien la dernière personne que j' aurai imaginé croiser ici :rire:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
17 septembre 2012 à 13:06:49

Comme quoi tu connais rien de moi bonhomme.

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:05:36

Et je compte pas en savoir plus tkt :rire:

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:25:12

Tu crois pouvoir savoir jouer du santana grâce à 5 accords ? C'est mignon... :noel:

virx3
virx3
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:50:38

la guitare est un art qui demande du temps et de l'obsession...Tu devrai commencer par travailler ces deux derniers critères.. et ensuite le sens de la précision.

d'ailleurs tu ne prends même pas la peine de venir voir ton topic, et de porter un interet a ce que tu fais toi-même ou de communiquer avec ceux qui t'aide.
Je te souhaite bonne route , il te faudra beaucoup travailler pour toi..

virx3
virx3
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:52:02

bon j'exagère , tu a repondus quand même

virx3
virx3
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:53:06

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalaaaaa que le S il est pas beau lol
Juste que tu es un peu trop foufou a vouloir d'un coup ce qu'on obtient en 3 ans de travail intensif

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment