CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les classiques du classique ? (Lulz)

JamesNewelOstJr
JamesNewelOstJr
Niveau 6
30 août 2012 à 20:31:34

Yo les jeans,

Ces derniers temps je découvre plus ou moins la musique classique, mais j'ai du mal à trouver des sites qui références (je sais que ça fait con de chercher des listes, des catégories, toussa toussa... mais nafout, ze fais ske ze veux d'abord) les plus grands compositeurs de musique classique. :pf:

Je connais bien entendu quelques vieux barbus qui ont fait 2-3 p'tites chansonnettes agréables, mais ça reste limité, et je ne voudrais pas passer à côté de telle ou telle chose juste parce que c'est un peu moins connu ou pour toute autre raison...

J'ai déjà fait à peu connaissance avec Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Chostakovitch, Debussy, Dvorak, Haendel, Liszt, Mozart, Pachelbel, Prokofiev, Rachmaninov, Schubert, Tchaikovsky, Vivaldi, Verdi et Wagner... même si je n'ai bien évidemment pas eu le temps de creuser en profondeur pour tous.

Je suis bien conscient que c'est étrange d'aligner autant de noms sans vraiment parler d'aucun d'entre eux, mais ce topic n'est pas là pour ça merci, j'ai pas envie de voir naître un débat pour savoir qui à la plus grosse, m'voyez ? :hap:

Merci d'avance aux bons samaritains qui voudront bien initier un pauvre jeune homme déboussolé par tant de noms et d'airs qui trottent dans sa tête. :noel:

Londinium
Londinium
Niveau 10
30 août 2012 à 21:12:05

Tu cherches plutôt quoi dans le classiques déjà? Des symphonies? J'dis ça, parce que j'ai bien envie de te mettre quelques opéras magnifiques, mais, c'est pas spécialement ce que les gens préfèrent.

Sinon, t'as déjà essayé la musique contemporaine?

Londinium
Londinium
Niveau 10
30 août 2012 à 21:19:41

Enfin, en voyantce que tu cites, je peux quand même te conseiller quelques trucs. Peer Gynt et le concerto pour piano de Grieg, Ma Vlast de Smetana, les symphonies de Malher et de Bruckner, les concerti grossi d'Arcangelo, les études pour piano ainsi que le poème de l'exstase et du feu de Scriabine, La danse macabre de Saint-saëns, Night on the bald mountain et les tableaux d'une exposition de Mussorgsky, puis en contemporain, la Turangalila de Messiaen.

En opéra, t'as Wozzeck de Berg que j'adore (attention, dodécaphonisme, donc, "fini" la tonalité).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment