Yo les jeans,
Ces derniers temps je découvre plus ou moins la musique classique, mais j'ai du mal à trouver des sites qui références (je sais que ça fait con de chercher des listes, des catégories, toussa toussa... mais nafout, ze fais ske ze veux d'abord) les plus grands compositeurs de musique classique.
Je connais bien entendu quelques vieux barbus qui ont fait 2-3 p'tites chansonnettes agréables, mais ça reste limité, et je ne voudrais pas passer à côté de telle ou telle chose juste parce que c'est un peu moins connu ou pour toute autre raison...
J'ai déjà fait à peu connaissance avec Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Chostakovitch, Debussy, Dvorak, Haendel, Liszt, Mozart, Pachelbel, Prokofiev, Rachmaninov, Schubert, Tchaikovsky, Vivaldi, Verdi et Wagner... même si je n'ai bien évidemment pas eu le temps de creuser en profondeur pour tous.
Je suis bien conscient que c'est étrange d'aligner autant de noms sans vraiment parler d'aucun d'entre eux, mais ce topic n'est pas là pour ça merci, j'ai pas envie de voir naître un débat pour savoir qui à la plus grosse, m'voyez ?
Merci d'avance aux bons samaritains qui voudront bien initier un pauvre jeune homme déboussolé par tant de noms et d'airs qui trottent dans sa tête.