CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enregistrer ses instruments

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 21:32:49

Bonjour, je fais de la guitare depuis 3ans, mais je compte aller plus loin, je voulais enregistrer de la guitare, du piano, et du chant au micro, tout ça sur ordinateur. Sauf que, je ne m'y connais pas du tout. J'ai donc plusieurs questions, j'aimerais que vous m'éclairer le plus possible dans le domaine.
Quel logiciel choisir ? Quel autre moyen à par l'ordinateur ? Comment brancher Guitare-Micro-Piano à l'ordinateur (Si possible un schéma..) ?
Pour le piano, je ne sais pas du tout lequel choisir, j'aimerais quelque chose de transportable, par exemple prendre son ordi et son piano et jouer comme ça, sans enregistrer.
Merci beaucoup d'avance :D

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 août 2012 à 21:36:42

Dans ton cas généralement on prend Audacity. Il est gratuit. :oui:

http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

T'auras peut etre besoin d'une carte son aussi.

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 21:40:17

Merci mais je connais Audacity, et je n'aime pas comment il est. J'ai essayé FL studio. Je veux pas me vanter. Mais j'aimerais plus difficile qu'Audacity.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
22 août 2012 à 21:49:12

Plus difficile qu'audacity?!?

Ça n'a aucun sens, audacity est un logiciel d’édition audio très complet et suffisant pour mixer entre elles différentes sources audio, compiler le tout et en faire des mp3 dignes de ce nom...

La difficulté tient à ton projet musical, pas au logiciel !

FL Studio n'a rien à voir avec audacity, c'est un séquenceur.

Une des techniques de base avec audacity, c'est d’enregistrer une voix de métronome, d'enregistrer par dessus chacun des instruments que tu souhaites, de virer cette ligne de métronome, puis un peu de finition (balance, volume, amplification...)

Et zou, un quatuor de cuivres home-made
https://dl.dropbox.com/u/20457569/il%20est%20bel%20et%20bon.mp3

Bon, j'en suis pas fier (surtout de la trompette, mais passons)

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 août 2012 à 21:55:27

Bah c'est un enregistreur multi piste quoi. :pf:

C'est pas parce que c'est gratuit et que ca a pas une super interface que c'est de la merde. :(

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 22:12:51

Qu'est ce qu'un séquenceur ?

Merci de m'aider c'est super sympa :)

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
22 août 2012 à 22:27:31

Un séquenceur, c'est un programmateur ou un automate. Tu y jettes des séquences audio, sur plusieurs pistes, que tu peux aisément répéter, dupliquer, agrémenter d'effets. Le plus souvent, c'est utilisé en MIDI et sert à piloter des VST (des synthés virtuels), mais on peut tout à fait gérer des gros samples avec nos PC modernes.

La plupart des musiques électroniques sont réalisées grâce à des séquenceurs.

Ceci-dit, l'enregistreur multi-piste et le séquenceur sont des outils différents et complémentaires.
FL studio n'a pas les possibilités d'Audacity sur la modification d'un spectre audio (effets, filtres, compresseurs, etc...), à l'inverse, utiliser Audacity comme un séquenceur, c'est possible, mais affreusement rébarbatif ^^

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 22:41:09

En conclusion, (je suis entrain de telecharger Audacity) j'utilise Audacity pour faire un morceau, mais est-ce-que FL studio pourrait m'être utile ?

COmment faire pour brancher micro piano et guitare à mon ordinateur ?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
22 août 2012 à 22:56:24

"est-ce-que FL studio pourrait m'être utile ?"

Ca dépend de ton projet, comment tu comptes caler et synchroniser toutes ces pistes.

Pour ton piano, ta gratte et ton micro, la technique est à peu près la même, faire tout passer par l'entrée "line-in" ou "microphone" de ta carte son.

energie70
energie70
Niveau 10
22 août 2012 à 23:00:27

si t'as un mac , prend garage band puis quand t'es rodé passe à logic pro.
audacity jmen sers pour enregistré des idées quand jsuis en mode "inspiration soudaine" mais un truc comme garage band ou logic express c'est pas mal pour débuter.

il te faut une carte son qui va te servir d'interface. ça doit etre possible si ya suffisament d'entrées sur ta carte par contre pour régler le son des différentes entrés sa va être dur.
c'est pour sa qui faut une petite table de mixage ( t'en a moins de 100 e pour débuter , avec des pré amp moyen mais bon moi j'ai pas changé depuis le temps que je l'ai )

enfin je pense ein , je pense que d'autres ici seront plus à même à te répondre.

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 23:08:21

Je verrais au feeling si il est utile ou pas ;)

J'ai déjà une guitare et un micro, je cherche un piano, est ce que je fois refaire un Sujet ? :/

Si non, quel est la différence entre un clavier arrangeur, un clavier maître et un synthétiseur ?
Est ce que je pourrais utiliser audacity et un piano par USB ?..

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
22 août 2012 à 23:49:22

Edit:
Pour enregistrer, je ferais donc :
Instruments->Table de mixage->Carte Son->Ordinateur->Ampli->Enceinte
??

Pour la table de mixage, j'ai trouvé ça : http://www.homestudio.fr/behringer-xenyx-802-console-analogique-8-voies.html

Une interface audio est une carte son ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
23 août 2012 à 00:10:25

La table de mixage n'est pas nécessaire, tu peux entrer directement dans la carte son.

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
23 août 2012 à 00:20:18

Mais pour le piano, je peux prendre quoi ? Je peux utiliser ça avec FL studio, cubase, ou Audacity ?

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
23 août 2012 à 00:21:28

Edit : http://www.homestudio.fr/nanokey-2-white.html

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 août 2012 à 00:56:32

"Si non, quel est la différence entre un clavier arrangeur, un clavier maître et un synthétiseur ?"

Un clavier arrangeur, c'est un clavier qui te propose plusieurs sons de bases préparés (que tu ne peux généralement pas modifier), ainsi que quelques boites à rythmes et morceaux démos. C'est pas mal pour débuter.

Un clavier maître, c'est un clavier qui n'a pas d'indépendance (il a aucun son dedans, ni haut parleur), il a besoin d'être connecté à un pc pour avoir une utilité (il pilote des logiciels qui sont sur le pc, et c'est un gain de temps extraordinaire).

Et un synthétiseur, contrairement à l’appellation courante (qui désigne les claviers arrangeurs et piano numériques, la plupart du temps), c'est une machine assez complexe qui génère des sons grâce à des oscillateurs, et qui te permet de les moduler et de les manipuler à ta guise à travers des outils comme des filtres, des LFO, des arpeggiators ...
Enfin bref, c'pas un truc de novice. Et tu as des synthétiseurs virtuels (que tu peux piloter avec un clavier maître), ce qui est préférable pour commencer, et bien plus abordable.

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
23 août 2012 à 01:03:51

Et donc, je peux utiliser ça http://www.homestudio.fr/nanokey-2-white.html avec Audacity ou FL studio ?
Sinon, lequel prendre ? Et est-il possible de le brancher au PC, et avec un logiciel, de jouer comme ça ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 août 2012 à 01:08:06

Rah, ça m'énerve un peu. A chaque fois, j'ai l'impression de faire un cours de MAO.

Va falloir que tu te renseignes sur la globalité de la chose. Ya même des cours de MAO, c'est pas pour rien.

hardswitt95
hardswitt95
Niveau 2
23 août 2012 à 02:18:51

Je veux juste terminer le sujet en remerciant tous les gens qui m'ont aidé, c'est super sympa :D.
Pour finir, je vais prendre un clavier maître tel que http://www.woodbrass.com/claviers-maitre-25%2049-touche-korg-nanokey-2-blanc-p108365.html ou un clavier arrangeur http://www.woodbrass.com/clavier-%26-piano-arrangeur-casio-sa-46-p108559.html, même si ce n'est pas pareil. J'aimerais jouer quand je veux, donc clavier arrangeur, mais aucun moyen de l'enregistrer ou peut-être avec un micro :/, donc je ne sais pas encore lequel choisir.
J'enregistrais un à un mes instruments sur audacity, en suivant des "cours/tutos", en étant débutant ce sera beaucoup mieux. Si je vois que je progresse, j'opterais surement pour une autre interface audio de meilleure qualité, ou une table de mixage peut-être. En tout cas, encore merci de votre aide jv.com :D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment