CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème logiciel de composition !

Want2know
Want2know
Niveau 8
21 août 2012 à 23:57:29

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma banque de sons (Vienna Symphonic Library) avec Kontakt 5, et n'arrive pas non plus à lier Kontakt 5 à Sibelius 7!

Mon clavier midi est reconnu par Kontakt, mais aucun son ne sort quand j'appuie sur les touches.

Quelqu'un peut m'aider?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
21 août 2012 à 23:59:30

Premier problème : la VSL tourne pas sur Kontakt, sauf si c'est une autre version dans le genre Horizons Series.
Kontakt 5 et Sibelius 7 ne sont sûrement pas liables. Vaut mieux utiliser Kontakt avec un séquenceur, pas un éditeur de partition.

Et enfin, est ce que quand t'appuyes sur les touches, tu vois un truc bouger sur Kontakt ?

Want2know
Want2know
Niveau 8
22 août 2012 à 00:02:58

Merci pour ta réponse très rapide!

Bien, il s'agit bien de VSL Horizon Series. J'ai organisé mes samples ainsi que les fichiers Kontakt comme demandé. Mais quand je clique sur "add a library", et que je selectionne le dossier contenant les samples, Kontakt ne trouve rien...

Ensuite, je pense que Kontakt et Sibelius sont liables, puisque je peux sélectionner Kontakt en tant que "Playback Instrument". Seulement, il me faut d'abord paramétrer Kontakt pour l'utiliser.

Et si tu n'as pas d'idée pour lier Kontakt et Sibelius, peut-on alors lier un séquenceur avec Sibelius (afin d'avoir sa notation plus professionnelle).

Merci!

Want2know
Want2know
Niveau 8
22 août 2012 à 00:03:30

Ah j'oubliais, oui je vois un truc bouger sur Kontakt, et j'utilise Asio4all qui fonctionne parfaitement avec Sonar!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 août 2012 à 00:14:01

Personnellement, j'utilise deux logiciels séparés. J'préfère travailler mes maquettes sur séquenceur, pour pouvoir programmer mon orchestre virtuel tranquille.
J'fais mes partoches séparément. Sinon c'est le bordel (genre avec les keyswitches et tout).

Tu peux pas ajouter les Horizon Series en ajoutant la librairie. Faut aller chercher directement dans File les instruments.
Pas mal de librairies Kontakt marchent comme ça (genre 8dio ou Soundiron).

Et pour Kontakt, c'est le Asio4all, essaye différentes tailles de buffer. Et essaye avec un autre pilote (genre celui de ta carte son externe, si tu en as une.

Want2know
Want2know
Niveau 8
22 août 2012 à 00:44:04

"Et pour Kontakt, c'est le Asio4all, essaye différentes tailles de buffer. "

Super, j'arrive à jouer VSL dans Kontakt 5. Je continue à fouiller, mais sais-tu commment incorporer Kontakt à Sonar?

Sinon je ne comprends pas : j'ai choisi un ensemble de violons, qui joue en pizzicato : je dois sélectionner à chaque fois la façon dont sont jouées les notes?

Et puis les samples n'ont pas des noms plus conviviaux que VI+VA+KB_all??

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 août 2012 à 01:06:10

Ben il faut le connecter en tant que VST. C'est de la MAO de base.
Pareil pour les Keyswitches, qui est une sorte de programme sur certains instruments virtuels, te permettant de choisir quelque chose avec des touches. Parfois, c'est l'articulation (pizz, stacc, etc), parfois c'est des effets (distortion, delay, etc).
Et oui, si tu veux faire quelque chose avec des articulations variées, si t'as pas de keyswitches, tu vas devoir charger beaucoup de patchs.

Et si les samples ont ces noms là, c'est surtout pour s'y retrouver rapidement.

Vl+VA+KB_all veut dire "violons + Altos + Contrebasse _ toutes les articulations", je crois bien. Essaye et tu verras.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment