CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition Fruity Loops Studio

elipsis13
elipsis13
Niveau 4
19 août 2012 à 13:49:49

Bonjour, :hap:

Je requiers votre avis sur une composition que j'ai réalisé ce mois-ci grâce à FL Studio ! :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=OV4gv7clJw4&feature=youtu.be

Vous en pensez quoi ? :)

:merci:

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
19 août 2012 à 13:58:04

C'est pas mal foutu mais le style craint un peu.

elipsis13
elipsis13
Niveau 4
19 août 2012 à 14:01:07

Je prends note, merci ! :p)

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
19 août 2012 à 14:52:31

:salut:

Franchement pas mal. Quelque soit ton style, fais ce qu'il te plait. Tout ce qu'on pourrait éventuellement être habilité à juger serait les techniques utilisées dans la production.

Cela dit, le kick manque peut être un peu de punch. Connais-tu la technique du sidechaining?
Voici un petit tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=kjXj0avDoiI

Cela permet aussi d'avoir des pads et autres sons en contre-temps du kick (si on y applique un compresseur) pour lui laisser plus de "place" au niveau des fréquences sonores. Le morceau sera ainsi plus équilibré. :-)

elipsis13
elipsis13
Niveau 4
19 août 2012 à 16:10:52

Monstrueux ! :ouch:
Je testerai celà dès que j'aurai une compo en création. :hap:
Merci. :-d

elipsis13
elipsis13
Niveau 4
19 août 2012 à 16:13:55

Ceci dit, celà ressemle grandement à un effet que j'avais tenté sur une précédente composition (Voir http://www.youtube.com/watch?v=zpUnWp2AjR8 entre 0:40 et 0:50).
J'avais eu l'idée de "couper" le son de la asse à chaque kick, et ca rendait plutôt bien ! :) (Par contre il n'y a pas de mastering sur cette compo, c'est une de mes premières. :p) )

Waoufeur
Waoufeur
Niveau 2
19 août 2012 à 17:46:42

Le sidechain n'aidera pas, le son du drum ne va pas. Cela fais combien de temps que tu compose ? Pour que le drum sonne bien faut que face du layering.
Exemple : Tu met 3 kick en même temps.
_Le 1er tu met des EQ pour le transformer en Sub Kick, et tu baisse son volume.
_Le 2e tu fais un Low Pass (Tu coupe les basse fréquence entre les fréquence 80Hz et 120Hz). Celui sera ton Body Kick.
_Le 3e tu baisse son decay entre 50ms et 100ms, et tu le baisse son volume (plus fort que le Sub Kick, mais moins fort que le Body kick). Celui-ci sera ton Click Kick.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 août 2012 à 17:55:23

Waoufeur, un Low Pass, c'est un filtre qui coupe les haut et laisse passer les bas. Tu as raison dans les fréquences, mais c'est pas les basses que tu coupes.
Et puis ça a pas trop de sens, c'est quoi la différence entre le premier kick auquel tu vas appliquer quasiment le même EQ et le deuxième ?
Si tu veux un Body Kick, vaut mieux taper dans les mediums graves, genre 200Hz. Là, ça aura du punch.

Waoufeur
Waoufeur
Niveau 2
19 août 2012 à 18:05:25

Pour le Sub Kick, (Plusieurs techniques existe mais je préfère celle-ci) faut qu'elle devienne infrasonore, donc gardé que les basse fréquence donc à toi de voir comment faire, le mieux c'est le Low Pass vers 80Hz, équipe toi d'un caisson de basse pour sélectionner la fréquence, et rajoute d'autre effet pour que ça sonne bien.
Pour le Body Kick c'est bien un High Pass qui faut faire, excuse moi j'écris trop vite ^^. Les fréquence varie par rapport au samples de Kick utilisé, par exemple sur ma nouvelle musique elle se trouve à 128Hz.

pilou78
pilou78
Niveau 10
19 août 2012 à 18:06:20

Mettre 3 kick différents si on a pas les capacités pour bien les régler c'est risqué, le kick c'est l'élément central du genre.

1 kick suffit, le reste c'est surtout :

Bien choisir son sample
Gérer les EQ appliqués aux autres instruments
Régler le sidechain pour pumper, et permettre au kick de taper et de respirer
Placer la basse et le kick au centre ( of course) :-) !

Waoufeur
Waoufeur
Niveau 2
19 août 2012 à 18:17:20

"Mettre 3 kick différents si on a pas les capacités pour bien les régler c'est risqué, le kick c'est l'élément central du genre. "
Oui, mais non, c'est le drum la colonne vertébral des musiques :), c'est risqué quand on ne sait pas comment marche le layering, mais c'est en fessant qu'on apprend à faire de belle chose, le layering est pour moi maintenant nécessaire pour avoir un bon drum. Un seul kick peut sonner bien, mais si on connait un peu le layering on le faire sonner encore mieux. Après chacun son avis, c'est comme la guerre du Loudness, il y a ceux qui sont pour que la musique sonne la plus forte que possible sont saturé le titre, et il y a ceux qui préfèrent rester à 8 DR, et ne pas aller en dessous.

pilou78
pilou78
Niveau 10
19 août 2012 à 18:56:48

Je partage tout à fait cet opinion.

Ma démarche avait juste pour but de le mettre en garde.

Ca me fait rappeler Avicii dans FutureMusic, quand il disait qu'il n'avait pas les connaissances en sound engineering pour layerer plusieurs kicks.

Du coup à chaque fois c'est un réflexe :-) !

Dans l'optique d'un son correctement ajusté, je préfère 1 kick. C'est plus épuré, à partir du moment ou il sonne bien le mettre en valeur c'est assez simple :-)

En tout cas je serais ravi de voir comment tu taff. Apparement a l'air de bien connaitre tes réglages sur les EQ ca doit ètre sympa, perso je suis aussi sur fruity et c'est un régal :ok:

Passe voir mon topic si t'en a l'occaz, j'y ai posté une démo d'une intro pour une musique. Sans le mixage qui ne fait que commencer, tu verras que le kick y'en a qu'un seul :-)

A plus ptèt :-)

elipsis13
elipsis13
Niveau 4
19 août 2012 à 20:35:00

Perso ca fait une petite année que je compose, mais je ne suis pas à plein temps dedans, donc j'évolue au fur et à mesure de mes compos, en essayant des nouvelles fonctionnalités à chaque fois. :rire:

Sinon, vos posts sont intéressants, je trouve l'idée de Waoufeur ingénieuse en tout cas, car jusqu'à présent je mettais trois kicks simultanés pour sonner plus "fort", mais je leur appliquais à tous les trois les mêmes effets, donc ca servait pas à grand chose... x)

Merci pour les idées en tout cas ! :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment