CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter en electro.

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 11:42:06

Bonjour tout le monde !

Alors je suis déjà musicien (claviériste) et j'aimerais me lancer dans la composition, en faisant de l'electro.
Ce qui m'intéresserais c'est de réaliser des airs comme des groupes tels Daft Punk, Justice, Wolfgang Gartner (Illmerica entre autres), deadmau5, Prodigy, etc...

Je vais m'acheter un clavier maître donc pour réaliser les mélodies.
Et je voulais savoir de quoi je pourrais avoir besoin en plus, un simple logiciel suffirait?
Et aussi si vous avez des conseils pour moi n'hésitez pas.

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 12:20:38

:up:

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
19 août 2012 à 12:21:56

Attends un peu, il est midi, les gens mangent.
Surtout que t'aurais pu chercher un peu, il y a des dizaines de topics à ce sujet.

poloducube
poloducube
Niveau 9
19 août 2012 à 14:08:25

En fait l'electro c'est vaste, tu peux en réaliser avec une multitude de moyen. Aujourd'hui tout le monde utilise l'ordinateur, mais l'utiliser avec d'autres supports, ca dépend. Un simple ordinateur peut suffir. Un clavier maître présente des avantages manuelles, mais ne permet pas d'apporter quelque chose de plus à la composition, l'ordinateur se chargeant des effets.

Apres tu peux avoir besoin de matériels comme des samplers,

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 14:24:38

Merci pour la réponse !
Donc apparemment un ordinateur suffirait avec le bon logiciel?

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
19 août 2012 à 14:30:23

Après, il faut bien rôder le logiciel quand même, pour éviter de tomber dans quelque chose de banal/facile.

Je conseille le forum http://fruityclub.net , il y a notamment des tutoriels assez sympas.

poloducube
poloducube
Niveau 9
19 août 2012 à 14:33:04

Oui si tu veux de base un ordinateur tout seul suffit, tu peux tout faire avec un ordinateur et des logiciels, après le matériel te sert à gagner en facilité, maniabilité, en temps, en variabilité... Le plus important c'est de commencer par trouver des bons beat riffs dans ta tête et après de chercher les moyens pour pouvoir les mettre en application.

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 14:38:48

Bon, je pense donc utiliser FL-Studio + mon clavier maître pour les mélodies.
Merci beaucoup !

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 14:40:58

Et au fait j'ai remarqué que les musiques electro se basaient beaucoup sur une mélodie principale répétée avec des effets autour, et d'autres mélodies de temps à autre (peut-être pour éviter la répétition).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2012 à 14:41:31

"Alors je suis déjà musicien"

trop présomptueux.

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 14:43:33

Hum non juste pour dire que j'ai des notions en solfège donc pas de problème pour composer.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 août 2012 à 14:45:03

"Hum non juste pour dire que j'ai des notions en solfège donc pas de problème pour composer"

C'est pas les notions de solfège qui sont importantes pour composer, mais l'inspiration. Oublie pas que l'inspiration, c'est 90% de ton morceau.

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 14:47:02

Oui bien sûr, mais au niveau de la technique je peux me débrouiller, enfin pour les mélodies, après je voulais savoir de quoi avoir besoin pour les effets, les basses, tout ça. Après c'est sûr que l'inspiration c'est le plus important.

Bouboubaba
Bouboubaba
Niveau 8
19 août 2012 à 14:52:38

Tu aura besoin de samples, de VST etc...
Les samples, tu peut trouver des pack gratuit, mais en général c'est payant. Les VST aussi, il y en a des sympas gratuits, mais c'est généralement payant.
Pour les samples, tape juste "Sample Pack Electro" plus un truc que je n'ai pas le droit de dire ici, qui comment par exemple par T (c'est juste un exemple hein :hap: ), enfin voilà, j’espère que tu voit ou je veux en venir.
Ensuite pour les VST, tu as des sites qui propose de VST gratuits, tu tape juste "VST gratuits" et tu devrait trouver de bons trucs, mais je te conseille quand même des VST payant du genre Nexus ou Native Instruments Massive, trouvable d'une autre façon, si tu voit ce que je veux dire :hap:

Cowkie
Cowkie
Niveau 10
19 août 2012 à 15:10:57

Merci beaucoup pour ta réponse je vais cercher tout ça :-p

clubbeatmaker
clubbeatmaker
Niveau 1
07 décembre 2015 à 10:39:50

Le post date un peu, mais si ça interesse certain, un petit guide d'achat pour commencer à moins de 100 euros : http://www.clubbeatmaker.com/commencer-le-beatmaking-et-la-production-audio-pour-de-100e/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment