Bonjour, Ce morceau, intitulé "Mecanic Puppet", a été composé grâce à l'amour de la Musique (et tout le respect qu'elle mérite) et à l'application d'une démarche scientifique concentrée sur la psycho-acoustique : tous les sons présents dans ce morceau sont enregistrés "maison". Vous pourrez entendre un peigne frotté avec des doigts (la basse), des bruits de clés, un tic-tac d'horloge régulièrement en fond, des gouttes d'eau, ainsi qu'une quantité incroyable de petits sons appartenant au quotidien et que l'on a tendance à oublier et négliger tellement nous les entendons. Par ailleurs, les mélodies de piano sont composées et joués par mes soins. Idem pour les parties de percussions. La démarche de ce morceau a été donc de rendre artistiques tous ces sons qui nous lassent l'oreille au quotidien, tout en créant un monde visuel centré sur la notion d' "andréide" si chère à notre vieille France romantique des années 1850 : la poupée mécanique que l'on imaginerait bouger et ressentir, ou encore l' "Eve Future" d'Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, notion d'actualité dans un monde de plus en plus informatisé (je n'émets pas de jugement quant à ce constat). J'espère que vous prendrez plaisir à écouter cette composition. Bonne écoute !