CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour MAO

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
energie70
energie70
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:14:19

bonjour ,

je voudrai avoir des précisions sur certaines entrées de ma table de mixage.

j'ai rattaché ma carte à ma table de mix un peu au hasard. vu que ça a marché j'y est pas touché depuis le temps que je l'ai mais au fond c'est peut être une erreur. ( même si ça marche )

je l'ai branché sur un truc qui s'appelle "EFF SEND" à côté y'a un truc qui s'apelle "MON OUT" ( je crois que ça marche aussi quand je la branche là )

en dessous y'a deux entrées MAIN OUT et INSERT , qu'est ce que cela signifie ?

voiçi la photo : http://imageshack.us/photo/my-images/21/saintbricesousfort20120.jpg/

donc y'a plusieurs termes dont j'aimerai une signification :

EFF SEND :
MON OUT :
MAIN OUT :
INSERT :
BAL/UNBAL :
TAPE ( avec les entrées rouges et blanche super courante qu'on voit un peu partout ) :
LO-CUT :
PAN :
PEAK :

Je suis conscient ce que je demande est chiant mais ce serait cool de me répondre et de pas me demander d'aller poster ma question sur le topic MAO ou je n'ai aucune chance qu'on me réponde.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:45:36

J'suis pas trop calé en Hardware (j'travaille plus sur logiciel en ce moment), mais il me semble qu'il vaudrait mieux connecter le Main Out plutôt que le Eff Send.
Mon Out, ça doit être pour connecter un retour vers les moniteurs.
Lo-cut, c'pour mettre un filtre coupe bas, donc qui coupe les graves.
Pan, c'est pour spatialiser le son.
Après les autres, j'ai peur de m'tromper, donc je laisse le soin à ceux qui sont calé de te répondre.

energie70
energie70
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:42:07

merci ! beacuoup j'ai eu une réponse sur un autre forum ou on me dit de le brancher sur main out aussi. jvais essayer avec ça !

par contre "retour vers les moniteurs" désolé si c'est une question un peu basique. mais c'est quoi un moniteur ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:21:42

EFF SEND : va de paire avec INSERT, c'est pour coupler un instrument qui te sert de passerelle à effets (genre KP3) pour ton signal sortant. Comme si t'insérais un effet sur ta track.

MON OUT : sortie monitoring, pour régler le niveau de l'input et de l'output sur une deuxième source (enregistrement par exemple)

MAIN OUT : sortie principale, c'est là que tu branches tes enceintes.

INSERT : entrée IN de ton instruments "effets". EFF SEND est la sortie OUT, du coup elle a la même fonction que MAIN OUT, puisque la source audio sort par là si tu as un instruments "effets" branché.

BAL/UNBAL : si je me trompe pas, sortie enceintes aussi, si tu as un branchement XLR ou jack 6.35 en "balanced" c'est à dire en branchement L/R ou si t'as un branchement jack 6.35 "rouge/blanc" (unbalanced), qui est branché sur une seule sortie type mono.

TAPE : fait office de seconde sortie pour les enceintes avec branchements "rouge/blanc", donc unbalanced.

LO-CUT : gestion des basses fréquences, pour couper les basses

PAN : gestion spatiale de ton son, gauche/droite et profondeur si il y a.

PEAK : tolérance du niveau du son maximale. Si ton son atteint le "peak", baisse ton niveau de monitoring, pour pas qu'il n'y ait de "clipping" . Ou simplement baisse le volume de ta carte son et augmente le sur ton ordi/logiciel MAO.

voilà, c'est à peu près ça...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma