Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
voilà pourquoi j'aime ce groupe :
THREE DAYS GRACE est un groupe unique.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des titres aussi efficaces et simples à la fois, des refrains aussi doux et puissants?
THREE DAYS GRACE c'est quoi ? Un groupe d'alternatif qui a su surfer sur la vague post-Grunge comme l'a fait NICKELBACK (d'ailleurs on sent une grosse inspiration au niveau de la voix mais bon Nickelback 2-3 chansons et c'est tout
).
Mais contrairement à ce dernier, THEE DAYS GRACE nous livre une galette qui envoie du pâté tout du long sans track superflue ou "bouche trou".
Contrairement à beaucoup de groupes dans le style, il n'y a pas un tube accrocheur autour duquel est fixé un album en entier avec des ballade nases, attrape minettes et des titre copié/collé.
THREE DAYS GRACE nous livre 12 titres uniques et impossibles à confondre, leurs refrains s’impriment dans notre esprit à la première écoute. Chaque musique comporte tous les atouts d'un tube!
Seul défaut, le manque d'originalité mais largement compensé par la qualité ! ==> ce que beaucoup de personnes leur reproche effectivement x)
à écouter en priorité One-X et Three Days Grace ( 2003 )
je parle principalement de l'album One-X comme étant celui le plus représentatif du groupe ![]()
"Mais contrairement à ce dernier, THEE DAYS GRACE nous livre une galette qui envoie du pâté tout du long sans track superflue ou "bouche trou"."
"Contrairement à beaucoup de groupes dans le style, il n'y a pas un tube accrocheur autour duquel est fixé un album en entier avec des ballade nases, attrape minettes et des titre copié/collé. "
Mouai, j'en doute fort ![]()
preuve du contraire ? ![]()
Je connais que Break. ![]()
Moi je suis d'accord avec trapt, quoique j'aurais aimé que ce groupe soit plus heavy.
_trapt_ Voir le profil de _trapt_
Posté le 21 juillet 2012 à 11:00:12 Avertir un administrateur
voilà pourquoi j'aime ce groupe :
THREE DAYS GRACE est un groupe unique.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des titres aussi efficaces et simples à la fois, des refrains aussi doux et puissants?
THREE DAYS GRACE c'est quoi ? Un groupe d'alternatif qui a su surfer sur la vague post-Grunge comme l'a fait NICKELBACK (d'ailleurs on sent une grosse inspiration au niveau de la voix mais bon Nickelback 2-3 chansons et c'est tout
).
Mais contrairement à ce dernier, THEE DAYS GRACE nous livre une galette qui envoie du pâté tout du long sans track superflue ou "bouche trou".
Contrairement à beaucoup de groupes dans le style, il n'y a pas un tube accrocheur autour duquel est fixé un album en entier avec des ballade nases, attrape minettes et des titre copié/collé.
THREE DAYS GRACE nous livre 12 titres uniques et impossibles à confondre, leurs refrains s’impriment dans notre esprit à la première écoute. Chaque musique comporte tous les atouts d'un tube!
Seul défaut, le manque d'originalité mais largement compensé par la qualité ! ==> ce que beaucoup de personnes leur reproche effectivement x)
à écouter en priorité One-X et Three Days Grace ( 2003 )
![]()
Perso ça me fait pas rire. ![]()
Bien sûr après on réalise l'étendu des dégats mais en premier lieu, si ça fait irre ![]()
rohh vous allez pas recommencer ![]()
Les vieilles citations sorties du contexte ![]()
Relis son post, il ne se contredis pas.
Là supernovaz tu retournes les phrases, t'enlèves des mots, tu coupes les phrases... ![]()
Et après ça dit avoir des arguments solides... ![]()
En un mot : Pitoyable ![]()
JohnLeRouge
euh enfin "fort en riff" c'est justement un peu fort :o) bons oui, mais des groupes vraiment forts en riff, il y a les Stones (Keith Richards), Led Zep (Jimmy Page), Deep Purple (Ritchie Blackmore)... du bon vieux son quoi, AC/DC (Angus), Metallica (Kirk Hammett), Extreme (Nuno Bettencourt)... J'en passe, surement de bien meilleurs, et tous arrivent à sortir pas mal de solos, quelques fois exceptionnels ;)
d'autant que je parle des Stones, mais Keith Richards est surtout connu pour ses talents de guitariste rythmique (bien qu'à la fois soliste), ce qui n'est pas le cas du (ou des je sais pas si il y en a eu plusieurs..) guitariste de 3DG
donc bon, c'est pas pour défendre la thèse de "c'est de la merde" parce que malgré ce qu'on peu penser il y a du boulot derrière (oui, même un peu
), mais sa reste un groupe pour amateurs (ou même débutants..) en terme de partitions/tablatures, pour ne pas dire composé d'amateurs ^^'
C'est pas un peu facile de comparer un groupe jeune, "amateur" comme tu le dis, à des légendes comme les Stones, Led Zep ou Metallica ? ![]()
Sorties de son contexte ? C'est quoi cette mauvaise foi de dingue ?
Le mec dit "THREE DAYS GRACE nous livre 12 titres uniques et impossibles à confondre, leurs refrains s’impriment dans notre esprit à la première écoute. Chaque musique comporte tous les atouts d'un tube!
Seul défaut, le manque d'originalité mais largement compensé par la qualité !"
Je rêve pas, il dit bien 12 titres uniques impossibles à confondre puis après "manque d'originalité"
Vous puez la mauvaise foi c'est abusé ![]()
"C'est pas un peu facile de comparer un groupe jeune, "amateur" comme tu le dis, à des légendes comme les Stones, Led Zep ou Metallica ?"
pas du tout sachant que, normalement, les nouvelles générations sont censées, je dis bien, censées dépasser les précédentes au moins en terme de technique ou d'execution technique je veux dire par là que des gars comme Herman Li et Sam Totman (DragonForce, en mettant de côté le contraste studio/live...), comme John Fruciante (ancien RHCP), Alexi Lahio (Children of Bodom) ou encore Buckethead, chacun dans leur propre style, ont déjà dépassé les anciennes générations, ou au moins égalé celles-ci en terme de technique (le feeling étant une notion beaucoup plus subjective...)
des gars comme Synyster Gates (Avenged Sevenfold) ou comme Josh Klinghoffer (actuel RHCP) auront un fort potentiel à développer dans les années à venir...
et tous peuvent être comparés aux anciennes générations, années 60-70-80 confondues, sans problème (générations sans doute déjà bien rattrapées, malgré la petite baisse des année 2000 ou les groupes limitaient souvent leur originalité à n'utiliser quasiment que des drop D... j'exagère mais c'est presque sa..)
bref, tous sa pour dire que si on peut se permettre de comparer ces groupes aussi "jeunes" ou seulement la présence de leur guitariste en leur sein, à des légendes "d'antant", alors pourquoi pas un groupe comme 3DG?
Supernovaz ==> détrompe toi j'ai rattrapé mon erreur car en effet je parle en priorité de l'album One-X mais bon t'as bien déformé mes propos, t'es encore plus ridicule que ceux qui ont pas vu que je parlais de l'album One-X ( j'allais pas faire la même chose sur les 2 autres albums où sur leur album de 1995
)
==> ils sont simples et efficaces pas besoin de tourner autour si vous aimez les chansons avec des solos de guitares, écoutez d'autres groupes et ceux qui aiment pas le metal alternatif/post-grunge retournez écoutez votre sludge ![]()
-alexbg- ==> un groupe proche de Three Days Grace et très créatif
InMe ( rock alternatif britannique )==>
http://www.youtube.com/watch?v=OixjXpbYfD0
http://www.youtube.com/watch?v=WCDeE0JeaD4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=sr0jaJG2NmM
http://www.youtube.com/watch?v=1tDKUj-NXkA
http://www.youtube.com/watch?v=1tDKUj-NXkA ( ma préféré
)
" ils sont simples et efficaces pas besoin de tourner autour si vous aimez les chansons avec des solos de guitares, écoutez d'autres groupes"
non mais je ne donne que mon avis, ce n'est qu'un constat, ils ont un certain feeling, mais c'est tout, faut arrêter la mauvaise foi à vouloir les mettre à un niveau auquel ils ne sont pas, loin de là
c'est juste un bon groupe post-grunge à l'arrière goût quelque peu commercial du fait du peu d'efforts fournis dans leur développement musical et technique, et oui la technique ne fait pas tout, et non ils n'ont pas un feeling suffisant pour se reposer sur ce qu'ils font (led zep le pouvaient avec un titre comme Kashmir par exemple, titre n'ayant aucun solo pourtant
), en tous cas en tant que musiciens si sa leur convient, c'est que le commercial n'est pas qu'un simple arrière-goût...
le grunge n'avait déjà rien d'exceptionnelle à part son nombre exceptionnel d'ados, parfois à peine puberts, drogués et suicidaires composant leur public, je parle notamment de Nirvana, en caricaturant un peu.. alors si le post-grunge/metal alternatif ne fait pas plus d'efforts... ![]()