CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de chant?

McEdit
McEdit
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:07:36

Bonjour à tous :)

En fait depuis un an ou deux j'ai commencé à devenir un gros fan de la musique :rouge: donc j'arrête pas de chanter et compte prendre des cours dès septembre!

Mais avant cela j'ai desune questions:

J'ai vu que la tessiture normale de tout humain comportait environ 2 octaves; curieux j'ai décidé de vérifier (je fait du piano) et il se trouve que je n'atteint qu'une seule octave pas moyen de monter sauf prendre une voix de travesti ou de descendre correctement.. hem J'aimerais votre avis la-dessus? Et-ce gênant si je voulais plus tard faire ça à niveau professionnel?

De plus aussi étant un parfait apprenti j'aimerais savoir l'avis de personne expérimentée sur en moyenne combien de temps prend-t-on via des cours pour chanter "bien" (je sais ça varie; mais environ quoi :) )

Et pour finir je sais que par de long exercices ont sait augmenter sa tessiture; mais ça peux augmenter jusqu’à combien? (je veux dire genre la doubler tripler ou gagner 2-3 notes)

:merci: d'avance!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:16:26

Yops.

Alors deux octaves, c'est que tu sais déjà chanter. Personnellement, quand j'suis pas chaud, je les fais à peine les deux octaves.
Déjà, tu monteras plus haut et tu descendras plus bas après avoir échauffé ta voix, travaillé ta posture (se tenir droit, ouvrir les sinus, pour avoir le maximum d'air, etc ...)
Tout ça, tu l'apprendras en cours de chants.

Et le temps d'apprentissage, là, ça va pas te faire plaisir, mais ça dépend vraiment des gens. Certains chantent bien tout de suite, et pour d'autres, ça prends des années. Ya pas de moyenne, mais avec du boulot régulier et une bonne oreille, t'arrives en quelques mois à un résultat correct, voir moins.

Voilà, j'espère que ça t'aide. J'suis pas chanteur hein, mais je chante dans la chorale de mon université, donc je connais certaines choses.

McEdit
McEdit
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:19:25

"Et le temps d'apprentissage, là, ça va pas te faire plaisir, mais ça dépend vraiment des gens. Certains chantent bien tout de suite, et pour d'autres, ça prends des années. Ya pas de moyenne, mais avec du boulot régulier et une bonne oreille, t'arrives en quelques mois à un résultat correct, voir moins. "

Tu va rires mais c'est parfais :D Moi je m'attendais à un truc du genre "environ 6 ans :hap: "

Niveau octave en fait je tient du do principal/central jusqu'au suivant; ca casse direct après :p (une octave parfaite quoi)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:24:46

Là je parle surtout de la justesse, hein. Parce que chanter bien comme il faut, ça demande des années, oui ...

Pour la tessiture, t'as à peu près la même que la mienne (ténor, donc). J'pense qu'après quelques mois, tu devrais atteindre le la2 et le mi4.

McEdit
McEdit
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:32:31

J'avais compris :-p

En fait j'ai envie de faire ça à niveau professionnel; le hic c'est que j'ai commencé tard (je crois) (j'ai 17 ans)

Donc j'espère que j'y parviendrais :hum:
D'ou mes quiétudes :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:34:03

C'pas grave ça. Ya pas d'âge pour commencer, même si c'est mieux plus jeune, parce que ça va plus vite.

J'te souhaite d'y arriver en tout cas !

McEdit
McEdit
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:34:45

Je te remercie infiniment :)

Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas :) Je suis ouvert à tout commentaires :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment