CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Tech House

panda-bambou
panda-bambou
Niveau 8
07 juillet 2012 à 14:57:32

Salut, des amateurs de tech house ici ? un style entre la minimal et la house, plutôt répétitif mais vraiment pas désagréable à écouter. Perso j'adore, en plus ça me rappelle l'Espagne ^^

Faites partager les artistes ou mix que vous connaissez !

Pour ma part :

http://soundcloud.com/merr-k/mer-k-summer-set-2012-tech (un pote à moi)
http://www.youtube.com/watch?v=xrTw9a4Arzc
http://soundcloud.com/da-beat-6/podcast-david-delabas-may-12

Ambient
Ambient
Niveau 8
07 juillet 2012 à 15:41:45

Certainement la honte de l'electro avec le speedcore, hardster et hardcore. Une loop répétitive sans mélodie, c'est certainement du Picasso auditif.

panda-bambou
panda-bambou
Niveau 8
07 juillet 2012 à 15:50:53

Oui t'a raison y'a rien de plus pourri que la tech house et le hardcore :ok:
donc en fait c'est quoi ton argument ? c'est nul car il n'y a pas de mélodie et que c'est pas travaillé ? :honte:

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 15:59:00

La honte de l'electro faut ptet pas pousser hein... Moi j'aime bien pour danser ou en soirée, ça passe très bien.

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 16:00:54

Un de mes sons préférés du moment :

http://www.youtube.com/watch?v=F_SadpCP0Sw

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 16:20:59

Dans un genre moins festif et plus deep il y a cet album sorti l'année dernière qui est bon :

http://soundcloud.com/mobilee-records/sets/rodriguez-jr-bittersweet-album/

ComaCat
ComaCat
Niveau 49
07 juillet 2012 à 16:42:36

On remarque qu'Ambient est vachement callé en Tech-House. Merci de nous apprendre que la loop est répétitive (pléonasme), je croyais que c'était pour une majeure partie des musiques electronique.

Parfois j'me sens vraiment con sur ce forum.

ReverendGreen
ReverendGreen
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:12:44

En même temps, la répétition c'est un peu une caractéristique de la techno, donc bon, c'est ni étonnant ni gênant.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:21:54

Merci de ne pas généraliser. :svp:

Toutes les musiques électroniques ne sont pas archi-répétitives. :svp:

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:27:29

De toute façon répétitif =/= pas travaillé hein. C'est pas forcément péjoratif de dire qu'une musique est basée sur une loop.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:33:19

Mouais enfin bon. J'y connais rien mais sur la vidéo qu'il a posté c'est super minimaliste comme musique hein.. Kick + Snare + Son de basse à contretemps, c'est pas super riche.. :sarcastic:

Après peut-être que c'est plus un genre qui se base sur les percussions d’après ce que j'ai pu entendre dans la même vidéo mais pour le reste voila quoi.. Ça fait relativement vide je trouve.

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:42:47

C'est pas forcément représentatif du genre ce qu'il a posté. Ecoute l'album de Rodriguez Jr que j'ai mis.
De toute façon le label Tech House on l'utilise un peu pour tout et n'importe quoi...

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:43:56

Et ce qu'il a posté c'est clairement de la zik pour bouger en club. Pas besoin que ça soit complexe.

panda-bambou
panda-bambou
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:48:34

Oui moi j'aime bien parce qu'en soirée c'est posé.

Et puis, parce qu'une musique est minimaliste et pas complexe c'est forcément nul ?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:51:24

Je dis pas que c'est nul mais je rejoint Ambient sur l'idée que jouer la même loop pendant 6 minutes, on peut pas appeler ça du travail quoi..

ShOOtDown je note. J'irai écouter plus tard. :-)

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:54:39

A noter que je ne généralise pas non plus hein. :doute:

Je parlais de ce qu'a posté l'auteur. :(

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:57:20

En même temps ce qu'il a posté ce sont des mixs et un mix se concentre sur les passages les plus dansants d'une chanson et donc souvent sur les passages répétitifs et bouclés.

Après c'est vrai qu'il y a une partie de la tech house qui est uniquement destinée aux clubs et qui n'est pas des plus intéressantes. Mais c'est la même pour la plupart des musiques électroniques qui sont nées sur les dancefloors.

Ambient
Ambient
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:10:48

Comment ne pas généraliser quand 95% des défendeurs du genre nous chient exactement ce qu'on critique? Désolé mais majoritairement, la musique electro n'est ni minimaliste, ni répétitive, et dire que :

ShOOtDown
Posté le 7 juillet 2012 à 17:27:29
De toute façon répétitif =/= pas travaillé hein. C'est pas forcément péjoratif de dire qu'une musique est basée sur une loop.

Bah.. un peu quoi, c'est quoi le taf à coté de la loop? Les filtres? Le volume? Le pitch? :ouch2:

shootdown
shootdown
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:15:32

Ben une loop ça peut être hyper travaillé. Et quand je dis répétitif ça veut pas dire non plus exactement le même son pendant 3min hein.
Il peut y avoir des variations et un refrain par exemple.

Enfin bon dire que la Tech House est la honte de la musique électronique ça montre juste une profonde méconnaissance du mouvement.
Surtout que le minimalisme c'est pas un argument. Dans ce cas Richie Hawtin c'est la honte de la techno peut être ?

Et ose me dire que c'est dépouillé ça :

http://www.youtube.com/watch?v=gxfyScw4HNw

Ambient
Ambient
Niveau 8
07 juillet 2012 à 18:35:14

J'écoute énormément de Minimal, je parlais uniquement des sons du genre à l'auteur. CAD uniquement du loop avec variations mineurs, c'est juste lourd et oui comme le hardcore je trouve que c'est la honte de la musique électronique, c'est mon avis et je conçois que chacun ai le sien. :-)

http://www.youtube.com/watch?v=6DmTX_COwA4

Je préfère amplement ce type de musique minimaliste qui est je trouve franchement plus écoutable qu'un simple loop de 10 secondes côte à côte pour 4 minutes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment