CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter la MAO

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:02:41

Drakkeur, t'énerves pas, c'est exactement ce qu'il veut. Quand tu vois un troll, tu l'ignores, c'est tout.

Tsjuder
Tsjuder
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:03:33

Mon dieu, ce niveau de rage ! :rire:

Drakkeur
Drakkeur
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:05:48

Nan, mais sa me soulage plus de lui répondre comme ça que de l'ignorer, mon but c'est pas de l'énerver mais de me soulager moi.

Rien a foutre de feed un troll si moi je suis serein après.
Maintenant que j'ai expliqué mon point j'ai plus rien a lui dire.

Bref, du coup en quoi un synthé arrangeur comme ce que j'ai montré c'est mieux qu'un clavier maître si c'est si bien un clavier maître ? :o

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:10:17

Salut.

Je profite de ce topic pour poser une petite question :

Ca peut le faire d'apprendre à jouer du clavier même si on a jamais appris le piano? Le doigté n'est pas le même c'est sûr, mais bon c'est l'un des seuls instrus auquel je puisse m'exercer chez moi.
J'ai vraiment aucun potentiel à la guitare, et ma maison est trop mal isolée pour jouer de la batterie.

Drakkeur
Drakkeur
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:16:50

Du coup, j'aurai pas du tout les sonorités du Synthé avec un clavier maître mais je devrais faire avec ce qu'on les logiciel si j'ai bien compris.

Je trouvais ça plus rassurant d'avoir tout les sons qu'il y a sur un synthé et pouvoir les utiliser eux, que polutôt ceux d'un logiciel mais bon, j'attend d'autre avis !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:34:32

Ben en même temps, les sons du logiciel, c'est toi qui les choisis ! Tu peux utiliser n'importe quel son, et tu peux même te retrouver à composer pour orchestre avec un logiciel, un sampler et un clavier maître.
Et encore mieux, tu peux même créer tes propres sons, si tu as le matos pour.

Personnellement, j'préfère avoir le choix plutôt qu'être bloqué sur une banque de son de clavier arrangeur à laquelle tu peux rien changer.

Drakkeur
Drakkeur
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:49:04

Et pour ce qui est des voix, sample etc je toruverais sur le logiciel sans prblème ?

Je peus toujours m'acheter un clavier maître pas trop chère pour ce genre de truc non ?

Pour mon utilisation je pense que le synthé serait moins risqué mais je vais encore attendre avant de me décider, merci en tout cas !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:10:47

Ben en fait, le logiciel, c'est qu'une passerelle. Tu fais ta musiques dessus, mais tu utilises aussi des outils extérieurs au logiciel. C'est ce qu'on appelle les VST, et il y en a littéralement des milliers. Que ce soit des outils pour traiter le son ou même des plugs in simulant un instrument réel à partir de vrais enregistrement, c'est un milieu très très riche.
Donc en gros, avec ton logiciel et un clavier maître, tu fais ce que tu veux.

Avec un "synthé" (c'est une erreur de langage, vu qu'un synthétiseur n'est pas ce qu'on appelle un synthé, c'est une machine un peu plus complexe. Ce qu'on appelle synthé, c'est en fait un clavier arrangeur), tu pourras pas changer ta banque de son, et la qualité de cette dernière dépend généralement du prix que t'y mets.

Tu peux te prendre un clavier arrangeur si tu comptes faire de la scène, par exemple. Mais si tu comptes pas l'utiliser hors de chez toi, ça ne vaut à mon avis pas le coup, puisque pour avoir des bons sons sur ton clavier, faut viser les pianos numériques, et ça coûte assez cher.
Autant viser un clavier maître et ajouter un bon plug de piano sur le pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 19:19:06

Ou au pire si ton logiciel te le permets... Tu actives l'option qui te permet d'utiliser ton clavier d'ordi comme un piano :-p
(personnellement je fais ma musique uniquement avec le piano roll de fl studio... c'est la dèche je peux pas faire de live :nah:
boarf de toute façon je sais pas comment faire :noel: )

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:21:06

J'ai commencé en piano roll aussi, c'était fun ! :-)

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
06 juillet 2012 à 21:50:48

JE NE DONNERAI PAS DE NOM ARRETER DE MENVOYER 500 MESSAGE PRIVEE ! CHERCHEZ TOUT SEUL ! ou demande a billinat l'inculte :hap: :noel: :ok:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:26:29

J'aime bien quand les gens ont une dent injustifiée contre moi, ça me fait rigoler :-)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:27:30

Et puis quand t'affirmes haut et fort une connerie, et ben tu l'assumes et tu vas jusqu'au bout.

Un nom, on lâchera pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment