CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debuter MAO

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 12:25:58

Ceci est un sujet qui a peut-être déjà été traité mais je pense que chaque personne a des besoins différents..

En gros, je suis sur Mac, j'adore la musique et j'aimerai me mettre a la musique electro un peu comme WAEK. J'ai fait 2 ans de piano et je fais de la batterie depuis 2 ans. Donc 2 ans de Solfège :)

Pour l'instant je suis sur Garageband et je fais joujou avec mon clavier mais bon :/

Alors voilà pour noël j'ai 250 euros et l'année prochaine je peux avoir 700 euros.

J'aimerai savoir que prendre, qu'est ce qui est nécessaire..

Bref, tout ce que je dois faire.

Et sinon, débuter la MAO a 13 ans c'est pas trop dur ? j'ai regarder énormément de posts, de tutos et ça m'a l'air vachement complexe.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 juillet 2012 à 12:53:31

Pour la musique electro sur Mac je dirais Reason ou Ableton Live

Et avec ton budget tu achètes des contrôleurs midi style Akai MPD et un bon clavier + une bonne paire d'enceintes. de monitoring.

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 13:00:13

Si je prends la MPC akai 49 qui fait controlleur + clavier c'est bon aussi ?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:18:57

"MPC akai 49"

:gne:

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 13:28:37

MPK Akai 49* :hap:

yellow-tricycle
yellow-tricycle
Niveau 9
03 juillet 2012 à 13:31:03

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00057000-ces-jeux-qui-ont-fait-un-flop-commercial-toutes-boite-a-idees.php votez s"il vous plait :banzai:

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 13:39:03

Je pourrai assigner les potards aux fonctions de logic pro et garageband ? Ex : le volume, la resonnance etc ?

Je pourrai assigner des sons aux pads ?

Sur logic pro 9 et Garageband ?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:40:52

Bah oui. C'est fait pour.

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 14:03:44

C'est trop bien. Et je pourrai trouver des sons préfaits pour le dubstep sur internet et les mettre sur les pads ?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:15:29

Oui. Le mieux restant quand même de faire ses sons soi-même.

Ultimatesurfing
Ultimatesurfing
Niveau 2
03 juillet 2012 à 14:26:18

Oui, bien entendu, ceci n'était qu'un exemple pour se rendre compte des fonctions que la machine peut avoir. En tout cas je te remercie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 16:38:04

Salut à toi ,ça fait 5ans que je fais de la MAO .

Il faut savoir que l'âge n'est vraiment pas un barrage si tu as la maturité de la musique.

Je suis sous PC et sur FL studio depuis la version 6. J'ai touché à tout en question de MAO ,Ableton,Reason,FL studio,Cubase,Pro logic et tout le tralalala

Bref , poser une mélodie n'est pas compliqué en soit puisque tout est dépendant de ta force de création .

Par contre là ou ça devient beaucoup plus technique c'est sur les plans de mixages et de masterisation.

Le mixage peut s'apprendre vite avec de l'acharnement mais le mastering se fait sur plusieurs années ,moi je galère avec ça donc j'évite au maximum le mastering et je mixe mes sons à fond de manière à ce que ça sonne comme un pré-master.

http://www.youtube.com/watch?v=gjxHswN5XWw C'est ma dernière chanson en date ,pour te donner un aperçu de mes "capacités"

Rappelle toi d'une chose, une fois que tu es lancé dans la MAO ,tu auras des passages à vide mais il ne faut absolument pas te décourager ! Tout le monde en a ,c'est le métier qui rentre et qui évolue en toi.

Sache que la MAO à l'avantage d'être sans limite ,les seules limites que tu auras seront celle de ta machine ,mais tu as le temps de voir venir. Si tu veux plus d'explication sur la technique ou autre tu peux me mp ,je serai ravi de t'aider durant mon temps libre.

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:36:32

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour répondre a biegalex,

J'aurais quelque question :

Pourquoi préférer FL Studio a un Cubase 6 ?

Qu'apppelle-tu Passage à vide ?

Merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 21:00:33

Préférer FL studio à Cubase ,question vraiment très dur !

Je pense que ce n'est qu"une question de gout. Ce qui compte c'est de se sentir bien avec le logiciel que l'on utilise.

Par exemple ,en essayant live ,j'ai été rebuté par son interface, cubase rebuté par la prise en main chaotique pour un new user et des raisons semblables pour les autres.

Fl studio je l'aime bien puisque je commence à bien le maîtriser justement, je sais à quoi servent tout les boutons ,toutes les fonctions ,bref j'ai approfondis le truc et une fois qu'on à ses marques, changer d'environnement est dur :)

Ce que j'appelle passage à vide sont des passages pendant lesquelles rien ne sortira de convaincant au point de vue musicale. Des passages sans inspirations qui peuvent être démotivants et c'est justement dans ces moments là qu'il faut s'accrocher.

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:03:35

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes question,

J'ai récement fais un morceau (reprise) Guitare / Chant avec Cubase, j'aimerais avoir ton avis (En tant qu'enregistrement biensur...)

http://brefjesuismusicien.skyblog.com Il sagit de Upside Down qui est la plus retravaillé des morceau présent sur le blog..

J'aimerais savoir ce que tu me conseil, niveau réglage, ce qu'il manque / il y a de trop..

J'ai une carte son Alesis IO|2
Un micro de studio Prodipe St-1
Une Guitare acoustique :)

Merci beaucoup en tout cas

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 juillet 2012 à 21:08:46

Les basses résonnent trop dans la guitare, y'a un gros "WWWWWWWWWWW" tout le long.
Idem quand tu "tapes" dessus, on entend trop la résonance de la caisse.
Et ta voix manque de clarté, elle est trop dans les bas-médiums elle se perd un peu dans le "WWWWW" de la guitare d'ailleurs.

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:09:48

Mmmh... à régler dans l'équalizeur ? je suis content de te retrouver ici Ingenieur Du Son :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 juillet 2012 à 21:10:58

Oui c'est de l'égalisation tout ça.
On s'est croisés où? :-)

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:13:09

Un autre topic =) que j'avais créer, tu m'avais donner de nombreux conseil sur le choix d'un micro, Finalement je suis parti dans une basse :ok:

Peux-tu me toucher un mots sur la compression ? (qui me sers juste a stabiliser la hauteur de volume pour permettre a mon MP3 d'avoir un son suffisament puissant..) Comment bien régler ça ?

Ya t'il une regle sur l'équalisation ? (Basse, Chant (Pour ma voix et mon timbre..) et la guitare..) en fréquence biensur... :)

Merci beaucoup (encore..) à toi :ok:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 juillet 2012 à 21:16:49

Il me semble avoir fait un dossier sur la compression sur ce forum, je te laisse chercher :o))

La règle je dirais que c'est que chaque instrument de ton mix doit avoir une place plus ou moins précise dans ton morceau, il ne faut pas qu'un instrument en couvre un autre sinon tu perds en intelligibilité (exemple le plus fréquent est celui d'une basse qui masque le kick d'une batterie)

Après chaque morceau est différent donc y'a pas de recette miracle

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment