Salut à toi ,ça fait 5ans que je fais de la MAO .
Il faut savoir que l'âge n'est vraiment pas un barrage si tu as la maturité de la musique.
Je suis sous PC et sur FL studio depuis la version 6. J'ai touché à tout en question de MAO ,Ableton,Reason,FL studio,Cubase,Pro logic et tout le tralalala
Bref , poser une mélodie n'est pas compliqué en soit puisque tout est dépendant de ta force de création .
Par contre là ou ça devient beaucoup plus technique c'est sur les plans de mixages et de masterisation.
Le mixage peut s'apprendre vite avec de l'acharnement mais le mastering se fait sur plusieurs années ,moi je galère avec ça donc j'évite au maximum le mastering et je mixe mes sons à fond de manière à ce que ça sonne comme un pré-master.
http://www.youtube.com/watch?v=gjxHswN5XWw C'est ma dernière chanson en date ,pour te donner un aperçu de mes "capacités"
Rappelle toi d'une chose, une fois que tu es lancé dans la MAO ,tu auras des passages à vide mais il ne faut absolument pas te décourager ! Tout le monde en a ,c'est le métier qui rentre et qui évolue en toi.
Sache que la MAO à l'avantage d'être sans limite ,les seules limites que tu auras seront celle de ta machine ,mais tu as le temps de voir venir. Si tu veux plus d'explication sur la technique ou autre tu peux me mp ,je serai ravi de t'aider durant mon temps libre.