CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Track Dubstep " Sweet electro "

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
01 juillet 2012 à 15:01:40

Salut à tous , je vous met ma nouvelle track de Dub , qui est pas trash mais + electro !

http://soundcloud.com/user8647519/dubsteppp-wav Donnez vos avis !

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
01 juillet 2012 à 15:43:48

up

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
01 juillet 2012 à 15:44:54

je dirais pas que ce soit de la dubstep mais rebosse un peu le mixage de tes pistes, notamment le kick ...

Launch
Launch
Niveau 9
01 juillet 2012 à 15:49:57

Le début j'aurais misé sur un drop style dnb vu comment c'étais parti... La fin c'est du rock non ? Nan franchement je pense qu'il faudrait retravailler le mixage et surtout envelopper le tout poir que ça donne un truc plus pro.

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
01 juillet 2012 à 16:55:36

Ok ok , Pour le kick par exemple , pour qu'il soit " plus fondu dans la masse " Il y a que les EQ a utiliser c'est sa ?

gautekill
gautekill
Niveau 9
01 juillet 2012 à 18:56:58

Avec quoi tu fais ça ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:08:06

Faut absolument que tu fasses travailler ton oreille ...

Déjà, la dubstep, c'est pas juste tu fous un peu de wobwob et c'est bon. Faut que t'ais un peu de matière derrière.

Rien que le début, tu sens pas qu'il manque quelque chose avant l'arrivée de la rythmique ? Ya un espace qui est pas comblé.

Ensuite, à l'arrivée de la rythmique, la basse wobble, faut la faire varier un peu plus que ça. C'est bien beau les triolets, mais justement, faut la faire passer rapidement à d'autres motifs pour créer cet espèce de rythme suspendu.
Toujours dans cette section, c'est quoi ces espèces de paf au synthé style à 23 secondes ? Niveau harmonique, ils n'ont rien à voir, et du coup ça rend très mal.
Varie un peu plus tes sections, parce qu'on commence à s'ennuyer trop vite.

L'espèce de break à 47 secondes aussi, faut rajouter un truc, là c'est vide et ennuyeux.

Quand ça reprend, pareil, faut de la variation. Là c'est la même chose. L'espèce d'Arpeggiator qu'on entends finir à 1:18 n'a lui aussi rien à voir niveau harmonique, comme le paf du synthé.

Et puis c'est quoi ce truc après ? Ya rien, on décroche complètement. Faut mettre un truc là.

La partie d'après, au moins ya un peu plus de cohérence harmonique, mais ça reste un peu vide. Faut mettre plus de choses pour soutenir l'harmonie derrière.
Et puis cette fin ? On reste en suspens, faut pas finir un morceau comme ça !

Enfin bref, le conseil que je te donnerais, c'est d'écouter énormément de morceaux de Dubstep pour en comprendre les mécanismes, et puis tenter de les appliquer. Et bon Dieu, bosse ton oreille, tu devrais remarquer que certains de tes trucs sonnent pas biens avec d'autres ! C'est loin d'être la première fois que je te le dis.

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
01 juillet 2012 à 20:24:46

Pour un avis construit je suis servit merci !

Le problème c'est que j'ai du mal a combler les vides .. pour que tout colles.

aprés Trouver une 2 rythmique qui vont ensemble je n'y arrive juste pas , Exemple : J'utilise Sylenth1 , Il y a Beaucoup de Preset dont des ARP, HOV , LEAD. Le soucis c'est que Trouver 2 preset qui colles bien ennsemble ( en essayant de faire des réglages etc ) rien n'y fait, sa marche pas !

c'est sur que le morceau est loin d'etre finit et construit c'est parceque je bloquer un peu et j'avais besoin d'un avis comme le tient.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:57:07

Mais faut les programmer toi-même les presets. :-(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:43:22

Je plussoie LiveHD. Tu peux partir des presets existants, mais il faut que tu touches aux boutons, que tu trouves le son que tu veux toi.

Et puis un morceau, faut aussi le penser avant, c'est pas juste de l'assemblage de son. Tu as déjà une idée quand tu commences, et tu sais déjà assez précisément ce que tu veux, et tu vas aller dans ce sens là.

Et ouais, c'est pas facile, mais la musique, c'est pas facile.

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
01 juillet 2012 à 22:15:24

Donc par exemple pour un VSTI comme Sylenth 1 ou Massive , je dois partir d'un preset neutre , et a moi de toucher a tout les boutons pour que sa donne quelque chose d'audible que j'apprecie ? Je vais en mettre du temps ! je commence la MAO , je pense pas avoir assez de conaissance pour partir d'un preset neutre pour le moment, au file du temps sa viendra je l'éspère

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
01 juillet 2012 à 22:19:48

Il faut s'y mettre dès le début. C'est en touchant aux boutons que tu vas comprendre comment marche le synthé.
Et tu peux partir d'un preset que tu aimes bien et regarder comment il a été fait, et qu'est ce qui fait qu'il sonne aussi bien.

Et puis t'es pas obligé de sortir des productions en masse hein. Ça prend du temps de programmer des synthés, et tant que t'en as, t'as pas de limite, donc profites en.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment