CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment programmer des banque sons sur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 17:43:26

un axiom 25 ( Clavier midi ) ? J'ai vu qu'il y a des Patch allant de 1 a 20. Mais je ne comprendspas comment faire ? J'utilise Ableton Live , Voici la photo du clavier : http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/116759/M-Audio-Axiom-25-Advanced.jpg

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:50:33

Ben, j'sais pas, c'est la base de l'instrument virtuel. Tu charges le patch et puis voilà.

Si c'est du mapping, genre pour mettre tel truc sur tel touche, ça se passe sur le sampler, donc pas sur Ableton ou sur ton clavier.

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 17:57:12

A vrai dire , je ne sais pas comment integrer les Patch , dans le patch on y met quoi ? Des options d'un VSTI par exemple ?

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 17:59:53

Regarde je vais y aller lentement car je pense n'avoir rien COMPRIS.

Je lance une session ableton Vierge. Je met par exemple un Drum Rack , avec 8 samples. En gros je peux enregistrer ce Drum rack avec les 8 sample, Quitter la session ableton , Relancer une autre vierge et charger directement la drum rack que j'avais enregistrer ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:01:49

Euh, je croyais que tu avais déjà fait quelques beats, donc que tu savais comment ça marchait.

Tu ouvres une piste MIDI, tu la connectes à ton VSTi, et puis tu charges le patch que tu veux dans ton VSTi.
Par exemple, tu veux faire une voix lead avec Synth1, et ben tu vas ouvrir une piste MIDI, la connecter à Synth1, charger un patch dans Synth1, genre "Saw Lead", le paramétrer pour avoir le son que tu veux, et puis enregistrer le tralala.

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 18:23:10

je sais comment charger des Presets/Bank de sons a mon VSTI , la question c'est VIA mon Clavier midi , J'ai 20 patch a l'intérieur de mon clavier, et je veux savoir comment je peux les insérer dans mon clavier pour que lorsque je change de patch avec les fleches de l'axiom, cela change le sons du VSTI sans le faire avec l'ordinateur !

je vais voir quelque sujet , je dois mal comprendre ce que tu essayes de me dire !

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:26:39

Avec un Instrument Rack tu peux faire ça. Tu peux charger plusieurs synthé et faire le mapping du clavier pour que quand tu joues sur telle octave, ça joue tel patch par exemple. :-)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:28:04

Tu confonds. Un patch, c'est ce que tu appelles un presets/bank.
Pour changer de patch via ton clavier, faut juste que tu fasses du midi learn, mais là ça dépend complètement de ton VSTi.

Et puis c'est pas la mort de bouger une souris pour changer de patch. Vaut mieux prévoir plusieurs pistes MIDI avec des patchs prêts dessus, et quand t'as besoin, tu changes de piste avec un bouton. Ça, je sais que c'est paramétrable sur Ableton.

Et puis je vois pas ce que tu appelles patchs à l'intérieur de ton clavier. Normalement, si c'est un clavier MIDI, t'as "rien" dedans. T'as peut être eu des trucs avec, mais c'est sur des CD, etc.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:28:08

Donc tu load un Instrument Rack, tu fais glisser tes synthés à l’intérieur. Tu crées plusieurs chaines donc. Ensuite tu cliques sur le deuxième bouton à gauche de l'Instrument Rack puis sur le bouton Key et tu peux choisir quel synthé sera joué sur telle plage de touches de ton clavier. :oui:

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 18:49:19

Merci à vous 2 pour vos réponses précises , je pense avoir enfin compris !

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 18:50:13

voila j'ai reussi ! en gros je pense m'être mal exprimer. Je voulais juste ouvrir un VSTI et grace au touche fleche haut et bas de mon clavier changer de preset :)

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:51:47

Ah donc ma technique sert à rien en fait :( :-(

pokemontrader
pokemontrader
Niveau 7
22 juin 2012 à 18:54:55

Non, malgré que je ne l'ai pas demander , je suis absolument sur qu'elle me sera utile dans un moment. Merci !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma