Oasis a fait des chansons plus marquantes, et ont été davantage populaires. Aujourd'hui si tu vas dans un bahut et que t'interroge des minettes elles connaîtront deux trois chansons d'oasis, par contre je suis pas sûr que les titres Charmless Man ou End of the Century leur dise quelque chose...
Question maturité et personnalité faut pas tortiller du cul, Oasis c'est des gamins en carton, leur bassiste et batteur sont transparents, les deux autres sont des attardés mentaux juste bons à lancer des polémiques idiotes à donner à bouffer aux tabloïds.
De l'autre côté on a Coxon et Albarn, qui a donné naissance au génial Gorillaz et à The Good, the Bad & the Queen avec des types des Clash et des Verve (j'imagine mal un Gallhager en faire autant
)
Et musicalement merde y'a pas débat quoi... Oasis c'est ultra linéaire tant au niveau de la construction des chansons que de la voix y'a pas grande recherche dans les instruments ou les structures, tout est ultra formaté... Blur se sont parfois plantés, ont parfois déçu ou partagé mais au moins ils ont bossé sur chaque album et ça se sent !
Donc voilà, j'aime bien les deux groupes, mais je dirais Blur, bien que j'ai toujours trouvé complêtement con de les mettre en comparaison. Oasis c'est un semi boys-band qui a marqué son époque, Blur c'est un vrai groupe avec de vrais musiciens qui ont tenté d'apporter quelque chose à la musique.