CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer en dubstep

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gamezero
gamezero
Niveau 3
18 juin 2012 à 02:24:22

Voilà j'ai 17ans je voudrais commencer la dubstep disons que j'ai eu des doute soit faire de la dub soit devenir game designer, donc voilà j'ai FL studio avec pas mal de pack de sampler et de preset en dubstep que j'ai réussi a avoir mais comment avoir cette inspiration qu'on les autre artiste ?? faut-il être un génie ou même un débutant peu y arriver ? ensuite afin d’être connu dans ce monde de la musique est-il facile d'atteindre le sommet ? ou cela est-il impossible ?
qu'elle qualité et caractère me faut-il ? devrais-je continuer le game design car je me sens un peu perdu et coincer entre ces 2 métiers tous aussi beau.

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
18 juin 2012 à 02:30:42

"faire de la dub" n'est pas un métier, surtout quand tu commences, que tu n'as aucune notion musicale et que tu demandes comment avoir de l'inspiration.
Si tu veux vraiment te lancer là dedans, essaye déjà de tripoter FL Studio, de voir si tu peux rendre un truc potable dessus (de toute façon c'est en essayant qu'on voit ce que ça donne). N'essaye pas de pomper le style de quelqu'un d'autre par contre, surtout pas. Fais joujou avec tes logiciels, apprends à t'en servir, à améliorer tes compos, ton rendu sonore... Ensuite tu verras bien, si t'as l'impression que ça ne colle pas, t'auras toujours ton option de game design.

critical0
critical0
Niveau 4
18 juin 2012 à 07:30:55

Y'a pas photo , la consommation de drogue = créativité.
C'est le meilleur moyen de comprendre le son des autres Dj's , de resentir les bass !
La plupart des gars qui écoute se genre de son , aiment prendre des drogues ... (l'acide est top pour la musique )

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
18 juin 2012 à 08:02:51

Du* dubstep.
Commence par te renseigner sur ce style musical :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL1BD32C64CC44DA12

Et ensuite vois les logiciels.

PippinTouque
PippinTouque
Niveau 10
18 juin 2012 à 08:04:32

Man, si tu fais de la musique dans le seul but d'arriver au sommet du marché musical mondial, je peux te dire que tu n'y arrivera pas. Il faut une motivation personnelle, un but personnel, autre que la réussite et l'argent. Sinon, tu vas produire un travail qui sera peut être bon, mais ça ne t'apporteras rien d'autre que l'argent.

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
18 juin 2012 à 08:09:35

Voilà, surtout.

PippinTouque
PippinTouque
Niveau 10
18 juin 2012 à 08:11:17

J'aimerais ajouter, que si il n'y a pas de réelles motivations, ton travail sera toujours moins bon qu'un type qui y fout ses tripes, qui n'a que ça comme passion dans la vie. Puisque toi, tu ne feras que le minimum pour arriver à tes fins. Alors que le passionné, bosseras comme un dingue.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
18 juin 2012 à 10:55:53

Si tu veux être célèbre faut faire de la house, sûrement pas du dub. Ou alors en Jamaïque à la limite.

VitaminePig
VitaminePig
Niveau 7
18 juin 2012 à 13:15:54

Un point qui relie toutes tes questions: l'inspiration se créé en toi à partir d'un rien, comme un incendie se créé d'un simple étincelle, la musique comme tout les arts, ça vient de toi, pas de ce que tu a entendu ou ce que tu pense devoir faire, essaye, trompe toi, améliore toi pour parer tes erreurs, ça se fait tout seul et si ça ne marche pas au début ça ne veux pas dire que t'est fichu jusqu'a ta mort pour la musique, après peut-être que si.
Mais l'inspiration vient de ton esprit, je sais pas comment dire ça mais ça n'est pas précis, c'est une trance de ton esprit en gros, et oui les psychotropes induisent cette trance, ou alors l'illusion de cette trance, mais rien qu'avec l'illusion d'être un génie on le devient en quelque sortes :-)

corgan59
corgan59
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:37:36

tin les mecs....aérez vos textes....c quoi c pavés?????

red_sign
red_sign
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:45:33

stop écrire en sms corgan :(

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
18 juin 2012 à 17:54:21

Le Dubstep à la vent en poupe en ce moment, mais j'ai du mal à croire que le buzz va perdurer pendant des années... j'ai presque l'impression que ça commence déjà à saturer, mais c'est un avis personnel.

Donc, en devenir une star, quand on à même pas encore essayer d'en produire un seul morceau, et qu'on en est à se demander comment avoir de l'inspiration...

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
18 juin 2012 à 17:56:57

D'autant que t'as même pas l'air d'être un passionné...

gamezero
gamezero
Niveau 3
18 juin 2012 à 23:18:59

Thx pour les réponse bah disons que depuis tout petit je voulais essayer de la mix mais je ne trouver pas mon domaine et la dubstep c'est ce qui me corresponds j'aime faire vibrer cette musique !!

gamezero
gamezero
Niveau 3
19 juin 2012 à 00:41:48

Je pense que je vais me rabattre sur le Game design puisque pour percer dans la dubstep il faut être un bon génie qui manipule bien le son hors moi j'essai de commencer sans aucune facultés ce qui peut me mener a la perte même si sa me fait regretter du rêve d’être sur la scène être le leader de la night au moins une fois dans sa vie :D

BeaufMan
BeaufMan
Niveau 4
19 juin 2012 à 00:42:38

sinon tu peu fair éboueur lol

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
19 juin 2012 à 01:01:51

C'est pas parce que t'as très peu de chance de devenir une star adulée par tous qu'il faut t'empêcher d'essayer de faire de la musique...

Curieuse mentalité...

EviIman
EviIman
Niveau 10
19 juin 2012 à 01:09:03

critical0 Voir le profil de critical0
Posté le 18 juin 2012 à 07:30:55 Avertir un administrateur
Y'a pas photo , la consommation de drogue = créativité.
C'est le meilleur moyen de comprendre le son des autres Dj's , de resentir les bass !
La plupart des gars qui écoute se genre de son , aiment prendre des drogues ... (l'acide est top pour la musique )

Non mais n'importe quoi putain, sérieux ce délire drogue = bonne musique c'est stupide, en live la drogue ça défonce complètement toute performance, cf les nombreux lives de Ministry par exemple où Al Jourgensen arrivait totalement torché et était incapable de faire quoi que ce soit, pour ce qui est du studio ça dépends complètement du genre de musique, si c'est expérimental, là okay, mais pour les trucs plus classiques genre le Rock, Metal et j'en passe, crois moi que pour composer des titres, des gammes et blablabla t'as intérêt à avoir l'esprit assez clair.

Dave Mustaine a pas composé les soli de Rust In Peace la gueule au fond des chiottes hein, ouais c'est ptèt incroyable mais j't'assure qu'il aurait pas pu.

no-fool
no-fool
Niveau 26
19 juin 2012 à 12:03:09

depuis quand faut prendre de la drogue pour faire de la musique?

J'espère que c'était ironique sinon...

Bref je suis d'accord avec Bosco, c'est que t'avais pas vraiment envie de faire de la musique

cuomo
cuomo
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:59:08

Déjà on fait pas de la musique en se disant direct " ça sera mon métier ", surtout si tu n'as encore rien fait jusqu'à maintenant.

ensuite faut bosser dur, moi même pour essayer de rendre quelque chose correct je passe des dizaines d'heures par semaines à m'entraîner.

Donc entraînes toi :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment