Pas mal écouté de jazz ce mois ci, un petit retour :
La grosse claque, c'est Chron de Arve Henriksen. Je ne sais pas si c'est vraiment encore du jazz, on est vraiment à l'avantgarde, mais bordel c'est du bon. Je me suis envoyé d'autres albums du monsieur du coup (Cartography, The nature of Connections), mais ils ne m'ont pas autant marqué que ce Chron.
J'ai pas mal resaigné Birds Requiem de Dhafer Youssef, qui est vraiment un excellent album, et puis Abu Nawas Rhapsody également, qui est pas mal.
Une petite décéption sur LUMEN DRONES, un projet d'impro de Nils Økland, "fiddle master" et de Per Steinar Lie et Ørjan Haaland, membres de The Low Frequency. Clairement, on sent la veine Post Rock, et ca rend l'album foutrement chiant.
Et puis la disco de Molvaer qui est très homogène d'un point de vue qualité. Dans les nouveaux trucs que j'ai écouté, je retiens surtout le feat avec Moritz von Oswald, 1/1, qui est le premier album à ma connaissance qui mèle autant la techno et le jazz. (L'album de Laurent de Wilde et Otisto 23 est pas mal dans le genre, mais en moins marqué, peut être ?)