CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du jazz

callgirl
callgirl
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:43:37

ou chez threadgill :
https://www.youtube.com/watch?v=xIGYuB9nrvI

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
19 mai 2015 à 00:16:45

Hello, je partage une vidéo sympathique https://www.youtube.com/watch?v=Rcd0-l-SxXc
Pour le coup c'est jazz-rock alors pour les puristes je vais essayer de me faire pardonner :ange: https://www.youtube.com/watch?v=vH9murp5q10

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
19 mai 2015 à 10:57:10

Il y a des choses très intéressantes dans le jazz moderne aussi avec l'accordéon, j'ai découvert un superbe artiste : Vincent Peirani : https://www.youtube.com/watch?v=Kocz6ueB5w0
Ça c'est le jazz que j'aime.

Supplier
Supplier
Niveau 10
19 mai 2015 à 11:42:39

Le 19 mai 2015 à 10:57:10 Flamenca a écrit :
Il y a des choses très intéressantes dans le jazz moderne aussi avec l'accordéon, j'ai découvert un superbe artiste : Vincent Peirani : https://www.youtube.com/watch?v=Kocz6ueB5w0

en accordéoniste jazz sympa y'a Richard Galliano aussi. :p)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
19 mai 2015 à 17:42:15

Il y a vraiment nada en free jazz à la Fnac :( Mise à part quelques Zorn à 25€ et du The Thing qui me bottait bien, mais les prix c'est abusé :ouch:

J'avais une envie folle d'acheter des disques donc j'ai chopé du Arvo Part (Tabula Rosa) et 3 John Cage, 7€ chacun (Works for Two Keyboards 1/2/3) :bave:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:16:20

Le 19 mai 2015 à 17:42:15 Gantz_Graf_ a écrit :
Il y a vraiment nada à la Fnac

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:23:35

Le 19 mai 2015 à 11:42:39 Supplier a écrit :

Le 19 mai 2015 à 10:57:10 Flamenca a écrit :

en accordéoniste jazz sympa y'a Richard Galliano aussi. :p)

Ha ben oui ! Justement j'ai posté ça par rapport au post sur Richard que j'ai fait page 23.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
19 mai 2015 à 22:27:43

Le 19 mai 2015 à 18:16:20 Azmurael a écrit :

Le 19 mai 2015 à 17:42:15 Gantz_Graf_ a écrit :
Il y a vraiment nada à la Fnac

C'est vrai aussi :)

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
23 mai 2015 à 17:20:08

Salut tout le monde :pacg:

Bon alors sérieusement, j'aimerais bien deux explications :

- Kind of Blue, il serait pas surestimé par hasard ? Pas en termes de contexte etc hein, j'entends bien, jazz modal tout ça la révolution etc. Je parle en termes de qualité intrinsèque. Personnellement même So What m'ennuie bien comme il faut (sauf Coltrane, of course) :( Je dois avoir un blème avec Miles je crois. Par exemple sur son Funny Valentine (le live YT ultra vu), je le trouve insupportable, son jeu m'horripile.

- A Love Supreme, même question. J'adore la part II (surtout le thème joué par Coltrane), j'adore la part III avec les parties batterie puis piano. Mais sérieux quoi, la contrebasse à la fin de la partie... III je crois :ouch: quel ennui, quel discours pompeux ! Pareil, la partie I, elle m'ennuie bien, genre vraiment :(

Je dis ça, je ne veux pas laisser penser que je cherche à imposer mon avis, c'est juste que je me sens bien con de ne pas trouver le génie (parce-que ces albums sont dans tous les Top 5 - Top 10 du monde du jazz j'ai l'impression) dans ces deux oeuvres.
Alors que je peux écouter l'album My Favorite Things de Coltrane toute la journée, alors que certains titres de Monk (Eronel, Pannonica, Hackensack) sont belles à en pleurer. En secret j'aime bien aussi les albums DE JAZZ de Herbie Hancock, mais je dis ça sous couvert d'anonymat, j'ai peur d'être pourchassé avec torches et fourches sinon :rire2:

Bref, c'est super confus, mais ce que je veux dire en français approximatif, c'est : pourquoi dit-on de Kind of Blue et de A Love Supreme qu'il s'agit du top of the top du Jazz ? Et vous, quel avis avez-vous sur ces albums ?

Bisous.

Wootie
Wootie
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:38:25

Je suis juste un forumeur de passage ayant aperçu ce topic :hap: (mais je vois qu'il est peu actif, malheureusement).
Ces 3 jours, c'est le Brussels Jazz Marathon. Je sais pas si vous avez un équivalent en France, mais pour ceux qui veulent écouter un peu de jazz en live, vous pourrez regarder le streaming live demain sur le site
http://www.brusselsjazzmazmarathon.be/livestreaming.php (il y a 6 caméras différentes sur la grand-place et vous pouvez choisir la vue que vous préférez :noel:).

Pour le programme de la journée, c'est par là :
http://www.brusselsjazzmarathon.be/outdoor.php (descendez pour trouver dimanche, et première colonne pour la Grand-place)

(en espérant que ça soit utile à au moins une personne qui passerait par ici demain :peur:)
Bonne nuit :o))

hentaikama
hentaikama
Niveau 3
24 mai 2015 à 01:58:20

Yep j'irais voir ! Merci !

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
24 mai 2015 à 10:16:49

Kind of blue c'est discutable, herbie hancock c''est très discutable (il a fait quelques trucs bien quand même :hap:). A love supreme ça ne l'est pas :-)

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 mai 2015 à 11:05:59

Le 24 mai 2015 à 10:16:49 KugiPanchi_ a écrit :
Kind of blue c'est discutable, herbie hancock c''est très discutable (il a fait quelques trucs bien quand même :hap:). A love supreme ça ne l'est pas :-)

Yep lol merci, mais j'aurais aimé des propos étayés si possible :o))

RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
24 mai 2015 à 11:19:29

herbie hancock c''est très discutable (il a fait quelques trucs bien quand même :hap:).

Il a même fait d'excellents albums : c'est lui qui a su le mieux exploiter le potentiel des synthétiseurs dans le Jazz des années 1970, qui a su en tirer des sonorités originales. En comparaison, les sonorités de Joe Zawinul, Chick Corea et Jan Hammer sonnent aujourd'hui bien plus datées et ennuyeuses (et pourtant j'adore le Mahavishnu Orchestra). Son album Sextant est toujours aussi original 40 ans après : https://www.youtube.com/watch?v=b47SQ6y_vys

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
24 mai 2015 à 11:21:10

Haha en même temps tu dis en gros "ça m'ennuie". Le début de de a love supreme est très beau. La basse de la partie 3 suit la grille, le thème, moi ça me parle. C'est selon chacun quoi.

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
24 mai 2015 à 11:31:17

Hancock en terme de composition ok, c'est chiadé et tout et bien sur que c'est un pionnier. Ses sonorités sonnent toujours vieilles je trouve, Mahavishnu a le moins vieillit selon moi.C'est son jeu qui me dérange, j'arrive pas à rentrer dedans.

Message édité le 24 mai 2015 à 11:33:10 par KugiPanchi_
RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
24 mai 2015 à 12:02:55

Je vois pas ce que le jeu de Hancock a de gênant :( Et pour Jan Hammer, je trouve que son synthé sur Birds Of Fire sonne très kitsch. C'est pour ça que je préfère The Inner Mounting Flame: il utilise un piano électrique à la place, et le résultat est beaucoup moins daté (cela dit, Birds Of Fire reste très bon, mais pas grâce au synthé :hap: ).

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
24 mai 2015 à 14:22:09

Bonjour tout le monde ! Mon premier post ici :o))

Je vais parcourir un peu ce topic qui m'a l'air très intéressant. Pour l'instant mes albums se composent d'Herbie Hancock, Chet Baker, Ibrahim Maalouf, Manu Dibango... Bref, que du très accessible, mais je suis ici pour découvrir plein de choses ! Je suis en train d'écouter le premier morceau posté sur ce topic, ça promet :ok:

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
24 mai 2015 à 15:15:06

En fait c'est très bien quand c'est ses projets qu'il joue mais son style passe pas partout. C'est mon avis encore une fois, en plus j'y connais pas grand chose en piano.
On est d'accord pour Jan Hammer :hap:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
24 mai 2015 à 15:38:39

Et Monk, vous en pensez quoi ? Personnellement c'est très inégal : certains thèmes relèvent d'après moi d'un génie dément, mais j'ai l'impression que Monk ne sait faire... que "du Monk" :hap: Son jeu est immédiatement identifiable, et moi il me plaît bien. Par contre ça peut être répétitif :(

Mais des morceaux comme Stuffy Turkey, sa version de Lulu's Back in Town, de Don't Blame Me... :coeur:
+ tous ceux que j'ai cités dans mon premier post of course.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment