"D'un autre côté je suis d'accord avec eux, comparé à l'époque j'ai l'impression que le Jazz actuel est un peu bloqué. Personne le fait vraiment avancer, à mon sens. Y a plein de bons, de très bons artistes de Jazz actuellement, mais aucun révolutionnaire comme l'ont été les grands "classiques". "
En même temps on ne peut pas vraiment juger ça à notre échelle, je pense. Aujourd'hui on parle de ceux qui ont révolutionné la musique il y a des dizaines d'années, et plus tard on parlera de ceux qui le font de nos jours.
Puis bon, il y a quelques musiciens actuels de jazz qui sont à mes yeux "révolutionnaires" (ou en tout cas très innovants) tels que Miles Okazaki, Dan Weiss, les musiciens de Kneebody, parmis ceux qui me viennent à l'esprit en premier lieu.
Et surtout, je ne pense pas qu'on puisse dire que le jazz est bloqué. Il a quand même sacrément évolué depuis sa naissance, et ne s'est pas arrêté aux années 70. Chaque période a son lot de musiciens et d'influences, je ne pense pas qu'il faille sous-éstimer ce qui se fait actuellement.