CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du jazz

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:21:50

http://www.youtube.com/watch?v=6hoPqFiH6sg

Son dernier album (ou un de ses tout derniers).

Oui, ça peut surprendre. Je vais pas émettre de jugement, mais à mon sens il a fait mieux :hap:

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:23:23

OMG LA COUVERTURE :hap:

Si on vire les sons kitchs à souhait ( je pense aux... cuivres ( ?? :hap: ) moches à 2:00 :( ) je trouve que c'est vraiment bon, mais ouais il a fait mieux.

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:24:42

D'ailleurs ça me rappelle Future2Future d'Hancock... :hap:
Pas mauvais mais bon :(

anglagard
anglagard
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:30:16

"( j'ai vu Bitches Brew, rien qu'avec le titre je m'y attends, un vrai thug ce Davis :hap: )"

:d) Bitches Brew est 100% rock :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:30:41

Extrait de son autobiographie, première page : "The greatest feeling I ever had in my life - with my clothes on - was when I heard Diz and Bird together".

Un sacré ce Miles :hap:

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:30:51

AAAAAH en fait la couverture des Odd Future Sessions de BADBADNOTGOOD c'est une version modifiée de la couv' d'un album de Davis :hap:
Ah ok :hap:

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:31:08

"with my clothes on"
Il est bon lui :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:34:18

Bitches Brew c'est quand même loin des 100% rock, c'est juste un genre à part entière. L'improvisation quoi, c'est juste que ça limite. Le reste ça se limite à des motifs, et harmoniquement c'est très libre.

D'ailleurs c'est fou qu'un disque aussi peu accessible se soit autant vendu.

anglagard
anglagard
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:42:23

De manière générale c'est fou que Miles Davis soit aussi connu du grand public, quand on voit la complexité de certains de ses albums (no élitisme).

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:49:54

"D'un autre côté je suis d'accord avec eux, comparé à l'époque j'ai l'impression que le Jazz actuel est un peu bloqué. Personne le fait vraiment avancer, à mon sens. Y a plein de bons, de très bons artistes de Jazz actuellement, mais aucun révolutionnaire comme l'ont été les grands "classiques". "

:d) En même temps on ne peut pas vraiment juger ça à notre échelle, je pense. Aujourd'hui on parle de ceux qui ont révolutionné la musique il y a des dizaines d'années, et plus tard on parlera de ceux qui le font de nos jours.

Puis bon, il y a quelques musiciens actuels de jazz qui sont à mes yeux "révolutionnaires" (ou en tout cas très innovants) tels que Miles Okazaki, Dan Weiss, les musiciens de Kneebody, parmis ceux qui me viennent à l'esprit en premier lieu.
Et surtout, je ne pense pas qu'on puisse dire que le jazz est bloqué. Il a quand même sacrément évolué depuis sa naissance, et ne s'est pas arrêté aux années 70. Chaque période a son lot de musiciens et d'influences, je ne pense pas qu'il faille sous-éstimer ce qui se fait actuellement.

energie70
energie70
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:56:19

link > harmoniquement ? y'a pas vraiment d'harmonie. c'est des climax de son avec certaines répétitions genre ce fameux riff de clarinette dans bitches mais bon c'est difficilement reproduisable tu trouve pas ?

au niveau de la culture , je trouve que dans le jazz c'est nécessaire de connaitre les classiques sur le bout des doigts. pour kiffer les actuels. avant je critiquais aussi , mais c'était de la paresse.

la version de actual prof de chris dave , c'est jubilatoire ce truc

http://www.youtube.com/watch?v=SFQd9KLdiT8

energie70
energie70
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:57:38

le pro du multi tempo

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:04:19

Oui c'est sur qu'il faut connaitre les classiques, mais faut pas penser que le jazz ne devrait se limiter qu'aux classiques.

energie70
energie70
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:19:49

non d'ailleurs ça me fait penser à une phrase du robert glasper qui nuance un peu ce props ( bon c'est pas la personne la plus plus effacé ) mais il disait que y'en a qui passe trop de temps à étudier l'histoire plutôt qu'a lécrire eux mêmes.

http://www.youtube.com/watch?v=LXnXV2VvOLg

ou avishai cohen dit qu'il se considére comme un musicien extremment respectueux de la tradition mais qui essaye d'aller vers une évolution.

faut pas être paresseux connaitre et créer , trouver un équilibre entre les deux , y'a pas à disctuter miles ans ,

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:25:04

Energie70, justement, je disais libre car au final les limites classiques des grilles sont bien explosées ! :ok: C'est juste quelques motifs avec Miles qui donne des directions, soit à la trompette, soit à voix haute (et on peut entendre sur les enregistrements).

Shadowless, je suis d'accord avec toi, sur le recul qui est nécessaire. Néanmoins, Bitches Brew quand il est sorti, tout le monde a été limite choqué. Idem avec Coltrane, pense au contraste entre son impact et la durée de sa carrière... Je ne pense pas sous-estimer ce qui se fait actuellement, juste je ressens dans beaucoup de musiciens une empreinte trop forte, étouffante des classiques.

Mais je vais m'intéresser aux artistes que tu cites :)

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:26:15

Très belle phrase de Robert Glasper. :)

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:34:43

Ouch le batteur de ta première vidéo energie70, forcément... Pas envie de troller, mais avec les batteurs de rock, forcément ça crée un complexe d'infériorité :noel:

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:45:13

Link1628 :d) Je pense que la principale différence entre l'époque de Bitches Brew et la notre, c'est la part qu'occupe le jazz dans la société, et sa place dans les médias.
Tu dis que les gens ont été choqué à la sortie de Bitches Brew, mais à ce moment là Miles était genre l'un des musiciens les plus renommés, suivis. Aujourd'hui le jazz trouve moins de public, ou en tout cas le public y est beaucoup moins exposé. Du coup le gars qui sort un album très recherché, d'une grande qualité, ben limite il aura 3-4 chroniques sur des sites de connaisseurs et basta. :\

link1628
link1628
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:47:29

Yup t'as raison aussi. Vive la visibilité du Jazz actuel aussi... Mis à part quelques "stars" vocales...

joey
joey
Niveau 10
28 octobre 2013 à 02:24:30

Le jazz n'est pas mort il a juste une drole d'odeur :p

Comme dit Shadowless, le jazz est un genre aujourd'hui relativement hermétique, et les innovations qui se font dans le jazz se font dans le silence j'ai envie de dire :noel:
M'enfin l'explosion du free jusqu'à des choses comme Naked City influence encore grandement une large scène, et reste à des années lumière de ce qu'on entend tous les jours, donc bon :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment