CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Breakstep, 2-step, DnB, Jungle

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:07:03
  • pas trop
AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:10:54

En dnb classique, sur 4 temps t'as kick-snare-kick-snare, en halfstep t'as kick-rien-snare-rien, les drums sont divisés par deux en fait, mais ça reste à la même vitesse.

Que j'explique mal :hap:

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:14:11

Ah oui, ok ok,je vois très bien merci.

C'est à la mode ça depuis quelques années.

Si il y en a un parmis vous qui a ce morceau en entier, ça sera mon dieu :
http://www.youtube.com/watch?v=upQqGoPllXg

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:15:04

Pour faire simple, si tu prends ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=FYGRMrsq4-I (pas trouvé mieux pour mon exemple :hap: )

A 1:10 c'est halfstep (drumstep comme on l'appelle), et à 2:37 t'as la dnb classique (fullstep ? lol).

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:19:01

Ouaip mais tkt je vois bien. J'en écoute bcp du halfstep en fait :hap:

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:24:25

Oui mais t'as compris ce que j'entendais par dnb quoi, un kick snare kick snare classique quoi :hap:

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:26:31

Tu devrais le supporter plus que ça t'es belge pourtant :hap:

Ah non tu préfères te la péter avec Netsky ! La honte !

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:51:07

Je suis bien plus fier d'Alix Perez que de Netsky, au moins on a pas Dirtyphonics :hap:

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:39:18

Yop !

Bon j'suis dans une impasse, j'arrive pas à différencier la techstep de la darkstep, quelqu'un pour m'éclairer sur les différences de ces deux sous genres?

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:14:07

La techstep est un peu le coté sombre de la neuro, Noisia en font et en ont fait beaucoup a leurs débuts (comme Concussion ou Block Control), y a beaucoup de variantes mais globalement les basses sont typées "growl" facon neuro mais fini les synthés joyeux et autres sonorités a la Aeph ou Receptor :)

Le darkstep c'est un monde musical fait de kick lourds, puissants, de snares tranchantes et de basses d'outre tombe, le coté "cimetières et rites sataniques" de la dnb :oui:

Le mieux est de donner des noms: Technical Itch (que tu connais^^), Dylan et Robyn Chaos, Nanotek, Donny ( :bave: ), Limewax, SPKTRM, Of God, Throttler, Counterstrike (enfin pas dans ses sorties récentes), Current Value, Katharsys (Francais dans un style assez taillé a la serpe), Dom & (sa machine) Roland en fait aussi bien que beaucoup de ses sons soient trés "techy", et encore pleins d'autres encore dont j'oublie le nom ^^

C'est un style/univers qui a été popularisé avec les soirées Therapy Sessions mais qui existe depuis un bon moment, la ryhmique est globalement très similaire a la jungle, mais des gens comme Counterstrike ou Katharsys ont un peu adaptés ca aux rythmiques dnb habituelles, kick - snares bien connus des puristes :)

Aprés comme.souvent y a des variantes et certaines tracks peuvent faire penser a l'un ou l'autre mais pour faire court, techstep=neuro sale et sombre, darkstep=jungle énervée a coup de sacrifice de chats dans son jardin OU dnb tailladée a la serpe avec une ambiance glauque a souhait :p

Putain que c'eqt galere d'écrire un pavé avec son tel :ouch:

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:21:21

2 exemples de darkstep assez différents dans la rythmique:
Of God - Obituary ou encore Syze & Tyhh - Final Days

-> A comparer avec Raiden & Panacea - Connect the Dots, ou C2K - Matrix (Katharsys remix)

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:23:17

Merci pour tes précisions!

Tu peux me donner plutot deux titres, 1 darkstep et un 1 techstep afin que je puisse vraiment comparer à l'écoute?

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:25:43

J'ai rien dit, t'as déja donné des titres!

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:08:21

Romain tu m'impressionneras tjrs!
+ quel courage d'écrire un pavé sur un tel :noel:

Au passage vous avez écouté la nouvelle de NFG? Celle de TR Tactics, je le(s) connaissais du remix de Ignition, et franchement pas déçu de celle ci!
( http://www.youtube.com/watch?v=iNE03jV2Biw )

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:16:57

Bon j'ai toujours autant de mal à reconnaitre une track d'un style ou de l'autre, tant pis... x)

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:09:15

Bonchour les ch'amichs :noel:
Voila , j'ai envie de me remettre dans la DnB , la Dubstep toussa toussa , et donc je cherche de la DnB avec des sonorités reggae , hip-hop et jazz . :noel:

Voila , merci d'avance. :hap:

elymuff
elymuff
Niveau 10
26 juin 2013 à 17:10:30

Sorry Fuck, jme suis mal exprimé avec mn 2eme post lol, les tracks que je t'ai donné en dernier c'est exclusivement du darkstep mais juste que les builds sont différents :)

De trés bons exemples de techstep sont les vielles tracks de Noisia par ex, Exodus ou Block Control ou meme Concussion sont ce qui me viens tout de suite a l'esprit :oui:

Un autre exemple de techstep pourrait etre Hench par Apex (Lifted) ^^

Aprés je conçoit le fait que c'est pas évident a cerner et parfois la différence est mince mais ce ne sont que des étiquettes et les 2 styles peuvent se mélanger sans problème en donnant un mix homogène :)

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:17:07

ChoMau5 :

:d) Alors alors, pour les sonorités reggae, bah tu peux t'essayer au Ragga Jungle, en tout logique tu me diras :hap:
Tu peux chercher également le Dubwise drum qui conserve les sonorités du ragga Jgl mais en optant pour une percus' plus proche de la drum and bass dite "classique" .
- Je te conseillerai la chaine RaggaDnB sur Youtube ou comme artiste en Dubwise : Ed Solo, Serial Killaz, Soundclash, Nicky Blackmarket ou encore Congo Natty
- En Ragga jungle: Ragga twins, DJ K, les mixs de DJ R.A.W, Benny page, Dillinja

:d) Pour les sonorités hip-hop ça n'a pas (à ma connaissance) de nom précis, mais le mieux c'est d'aller chopper des remixs ou des artistes de Grime. Tu peux écouter les featurings de Foreign Beggars avec des artistes de drum and bass, je te conseille les tracks là: We Become One (Calyx & Teebee), Dawn of a dark day (Black Sun Empire), Shellshock (Noisia)
Sinon voilà 2 tracks sympas avec des samples de hip-hop bien connus:
- http://www.youtube.com/watch?v=OCyAmXqjRRA
- http://www.youtube.com/watch?v=eUVHYSzcpGs (sonorités Ragga jungle + un sample de Dre comme ça c'est 2 en un :ok: )

:d) Pour le jazz, bah y'a qu'un seul genre vers lequel te diriger en tout logique : Le jazzstep (rien à voir avec la dubstep), bon un artiste qui vient en tout logique pour ce genre c'est Roni Size surtout l'album avec Reprazent : New forms, c'est un bon gros classique! A part ça y'a E-Z Rollers (Tough at the top est juste :bave: ) on pourrait aussi citer Goldie! Si tu trouves pas ton bonheur go sur la chaine youtube MajesticDnB, y'a pas souvent d'uploads mais en général c'est de super bonne qualité!
Voilà , have fun :ok:

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:27:26

Un bonne petite découverte qui envoie du salement lourd!
Il est signé chez SGN:LTD, le label soeur de Shogun Audio et il est à suivre! Ceci dit peut être que vous connaissez déjà :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=qYp0ln-hb4o
http://www.youtube.com/watch?v=M5TX6SYHDEg
http://www.youtube.com/watch?v=WjIR9Ny-fgU

elymuff
elymuff
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:25:11

Pas mieux que Biggy pour la jungle dnb, je crois que c'est clair y a pas plus complet :-)

Breaking news: Optiv et Btk les biens connus nous préparent un ptit Vip de Understand qui promet de déchirer (y a 13 secondes en extrait sur leur SC... Oui oui 13 secondes :rire: )

Ah et une nouvelle sortie sur Renegade Hardware en approche aussi :oui:

Et.nom de dieu la sortie sur SGN est fat fat fat! Ca pourrait bien etre catalogué techstep justement, surtout la dernière :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment