CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Breakstep, 2-step, DnB, Jungle

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
21 août 2013 à 17:54:43

Je regarde Starship Troopers et j'écoute après.

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
21 août 2013 à 18:42:10

Tu peux aussi faire les deux en même temps, ça doit être epic de la grosse neuro avec des aliens qui se font fracasser le crane :hap:

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 20:51:08

Ah yes, je me fait ça :)

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
21 août 2013 à 20:58:53

Bien le sample de Ghost in the Shell dans la track de Forbidden Society :bave:

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 21:04:17

Je suis justement à ce passage :-d

Dommage ta coupé All is Lost un peu rapidement, c'était super bien trouvé le mélange des 2 mélodies! :oui:

\m/

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 21:23:44

J'arrive sur la fin ^^

Alors l'ensemble est pas mal et comme toujours la selecta est bonne! Mais y a toujours quelques petits soucis pour le calage, d'ailleurs c'est space parce qu'à d'autres moment c'est perfect match (comme les 2 premières et 2 dernières^^), je voulais te demander comment tu t'y prend pour beatmatch?

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
21 août 2013 à 21:29:08

All is lost en fait c'était la fin de chanson c'est pour ça qu'on a l'impression que ça se coupe vite, j'aurai p-e du faire une boucle :( .

Sinon, oui je trouve aussi que certains choses que je mixe donnent bien et d'autres beaucoup moins mais j'ai souvent tendance à un peu m'emmeler les pinceaux et à rater à côté de mon "moment" pour caler un morceau.

Ma technique c'est que je sync pour obtenir le même bpm sur les deux tracks (sauf quand y'a pas besoin et que je repars d'un breakdown par exemple), puis je le cale à un moment qui me semble crucial, en général je fais ça à l'oreille, le gros problème c'est que quand je rate j'arrive pas du tout à me recaller avec les jogs du coup je de temps en temps je me sens "obligé" de sync. :-)

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
21 août 2013 à 21:31:54

et à passer à côté *

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 21:52:48

Ah yes je comprend mieux pour la transition avec All is Lost, ça m'arrive aussi sur certaines tracks, surtout que j'ai pas de repère visuel ^^

Oui avec une loop ça serait passé mais c'est pas facile à maitriser, l'idéal aurait été de lancer Tokyo Hardcore plus tôt d'une boucle (enfin d'un temps complet plutôt, voire 2 je crois :hap: ) ça te laisse plus de temps pour ta transition :oui:

Le fameux moment crucial pour le calage je l'identifie à l'oreille mais c'est vrai que c'est pas évident au départ, à force tu réussira à décortiquer les structures des tracks, t'es presque obligé de les connaitre par coeur ^^

Comme je le disait l'autre fois, les tracks sont généralement toute faites pareil, début d'une nouvelle boucle (ou temps) sur le 1er kick toutes les 21/22 secondes, exemple =>

La plupart des drops en dnb sont (à peu près) à 1min05 et 1min28, ça te donne déjà un point de repère.

Après les boucles progressent comme ça:
1min28 => 1min50
1min50 => 2mn12
2mn12 => 2min35
2min35 => 2min56
2min56 => 3min17

etc...

C'est à ces moments là que tu dois caler les chansons suivantes ^^

D'ailleurs avec Traktor ou même VDJ ta le diagramme sur lequel tu peux carrément voir la structure, tu pourra faire le rapprochement entre le minutage que j'ai mis et le début de chaque nouvelles boucle :)

Du coup si tu sync ça devrait coller! (enfin je sait pas si je suis clair en fait :noel: )

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 21:54:16

Mais bon je te dis tout ça mais tu dois déjà avoir ta technique puisque tu y arrives parfaitement sur certaines transitions :-d

Disont que ça peut aider :oui:

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
21 août 2013 à 21:57:55

Oui la structure je connais déjà un peu le principe, c'est pour ça que les peu de fois ou je mixe sur les platines de mon frère j'ai beaucoup plus facile à caler une track que sur Virtual DJ (casual power), faudrait que j'investise dans une platine qui supporte Traktor et ça m'aiderait beaucoup en fait.

J'essaie de m'obliger à le faire à l'oreille histoire de chopper les habitudes :-)

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et encouragements, c'est toujours sympa d'avoir un peu d'aide pour se motiver :ok:

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
21 août 2013 à 22:01:26

Romain et ses boucles...

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 22:34:52

Ouais je sait, c'est à cause de mes cours de tricots et points de croix :hap:

(t'appelle ça comment déjà que je m'en souvienne la prochaine fois? :noel: )

Et oui Big je suis assez d'accord avec le fait que c'est plus facile avec des platines! D'ailleurs si j'avais pas commencé avec des platines vinyles, j'aurais pas autant d'entrainement ça c'est clair :/

Après ce ne sont que des petits conseils, c'est sur que ça peut aider mais tu te débrouille déjà très bien ma poule :ok:

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
21 août 2013 à 22:51:31

Ce que t'appelle une boucle c'est 16 mesures, ou 16 bar en anglais ou dans Traktor par exemple, moi c'est comme ça que j'appelle ça. Et une mesure c'est quatre temps.

En résumé une boucle = 16 mesures = 16 bars = 64 temps !

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 août 2013 à 23:04:13
  • note sur un bout de papier toilette*

Merci j'étais complètement à côté de la plaque :gni:

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
21 août 2013 à 23:09:03

Enfin je crois hein... :hap:

Bzh
Bzh
Niveau 26
21 août 2013 à 23:42:56

http://www.youtube.com/watch?v=w6L1rpt8Xnc
Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrais le morceau à partir de 24:45?
Dans les commentaires ils parlent d'un titre de Photek mais rien de sûr :(

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
22 août 2013 à 00:10:55

Ils & Solo - In The Area (Dubplate Mix) [Unreleased]

T'es sur que tu sais lire des commentaires ? :hap:

elymuff
elymuff
Niveau 10
22 août 2013 à 00:15:07

C'est ce que j'ai lu aussi mais j'ai plus l'impression que c'est un dub de Sweet Sunshine (par contre aucune traces sur Youteube :hap: )

elymuff
elymuff
Niveau 10
22 août 2013 à 00:15:34

Et d'ailleurs dans les seules vidz qu'on trouve sur YT c'est jamais la même chanson ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma