Le meilleur séquenceur, c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise. La différence, c'est l’ergonomie, la simplicité d'utilisation (ou pas). Je rejoins donc BillieNat sur ce point.
Si je te donne mon avis sur les 3, je ne serais pas objectif et en plus, je suis utilisateur de Sonar 8 prod.
Je ne suis par contre pas utilisateur d'addictive, mais je pense comprendre ta question. Je suppose que tu utilises un multi midi (drum, snare, hithat etc ...). Je te conseille donc d'avoir autant de piste MIDI dans Sonar que d'instru utilisés dans ton kit (pas d'omni donc). C'est déjà plus clair visuellement et ça te permet de gérer plus facilement ton kit (au niveau de l'édition aussi). rien ne t'empêche au moment de la conversion sur piste audio, de faire des BUS dans lesquels tu regrouperas tel ou tel percussions pour simplifier ta gestion du mix final pourquoi pas. C'est un avis perso évidement. C'est large en possibilité.
Et enfin, pourquoi Sonar n'est il pas plus utilisé ? Il l'est fais moi confiance. Protools est encré dans les studios pro depuis tellement longtemps que c'est devenu à tort un "standard". Je n'approuve pas mais bon ...
Ce n'est pas le séquenceur qui fait la musique ou l'originalité d'un titre mais bien la personne qui se trouve à ses commandes